Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane TTM 56
Photos
1/187
Rane TTM 56

Console DJ 2 voies de la marque Rane appartenant à la série TTM

Sujet Table pour quel genre de musique?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 965 vues
  • 5 followers
1 Table pour quel genre de musique?
Bonsoir,

Je suis sur djm400 et je comptais m'acheter la boite à effets de chez pioneer, l'efx 1000.

Seulement sur la djm400 je n'ai pas de connection send/return.

Alors j'ai pensé a la ttm56, mais je ne l'ai jamais vue fonctionner avec de la musique electronique. Toujours sur rap, hip-hop....Etc surement a cause de son cross-fader a contact magnétique ce qui est mieux pour le scratch...

Mais est-ce que c'est pareil si c'est pour mixer de la zic house par exemple?

Merci pour vos réponses

ps: si vous avez une astuce pour brancher l'efx1000 sur un djm400, faite moi signe :-)
2
Salut.
Réponse tardive mais cette table va aussi bien pour le scratch que pour le mix.Le CrossFader et les faders sont réglables pour un cut net ou une coupure douce.Après tu sera surement limité par le nombre de voies.2 seulement + un "aux" in/out.Les birdy nam nam utilise de temps en temps (souvent même) cette table en live.Regarde une de leur vidéo pour te faire une idée.
Pour le send/return ça marche impec sur TTM.Perso je l'utilise avec un alesis ineko.
Le meilleur conseil c'est de l'essayer si tu peux,mais c'est vraiment du très bon matos. :bravo:
3
Salut DjonX,

tu peux brancher l'efx 1000 "à l'arrache"
-soit en sortie d'une platine avant l'entrée sur ta DJM400 probleme: ta l'effet que sur une seule platine
-soit en sortie master de ta table. mais cest pas trop fait pour...

par contre, Rane est une excellente marque, donc produit de très bonne qualité, tu peux y aller les yeux fermés, quelque soit le style de musique que tu mixes. ;)


Citation : Le meilleur conseil c'est de l'essayer si tu peux


+1 :bravo:


a+
Rahmon +3
4
Moi je l'ai depuis 3 ans et je mixe surtout de la musique électronique de la techno au speedcore en passant par ts ses dérivés et je peux te dire qu'elle passe partt c le pied! c du costaud qd je cut je cut et j'y mets tte ma volonté et rien pas un sourcillement aprés comme dit plus haut c une 2 voie dc aucune possibilité de mixer une autre piste en plus
mais je te rassure vu la qualité du produit t'en fais vite abstraction!
5
Moi, je te conseil plutôt l'Empath (voir mon profil).
C'est un table 3 voies, totalement hybride avec tout ce qu'il te faut et tu dois pouvoir la trouver neuve à moins de 900€ :aime:

J'ai acheté la version BK...elle m'est revenue à 830€ chez le marchand de s** (870-40€ de réduc)
http://www.lemarchanddesons.com/dj/mixer-dj/rane-empath-bk.php

Tu peux aussi la trouver chez thotho pour 885€
https://www.thomann.de/fr/rane_empath.htm


Peut-être qu'en cherchant un peu plus on peut trouver moins chère encore mais je ne pense pas sauf aux states peut-être mais pour gagner pas grand chose, c'est plus génant pour la garantie ;)
Il n'y a pas grande différence de prix avec la ttm56...






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...