Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane TTM 56
Photos
1/187
Rane TTM 56

Console DJ 2 voies de la marque Rane appartenant à la série TTM

Sujet Je voudrais un effet echo

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 069 vues
  • 4 followers
1 Je voudrais un effet echo
Salut,

Je cherche a mettre un effet d'echo/delay sur une piste pendant que je scratch.

Je ne vois pas quel materiel acheter en plus ou si je peux bidouiller la table.

Merci
2
Salut

Pour mettre un effet externe sur TTM tu dois le brancher sur les sorties "FlexFX" (send et return en prise jack).

L'effet est assignable sur chacune des voies avec l'interupteur "FlexFX" au niveau des EQ et après tu règle l'intensité de l'effet avec le petit fader "dry/wet (dry pas d'effet,wet effet au max)

Et si tu cherche une boite à effet sympa j'te conseil l'INEKO d'Alesis qui marche très bien et que tu

trouvera pas trop cher en faisant une recherche sur le net.Perso c'est ma config (que j'ai pompé sur

les birdy nam nam!) et ça marche super.

A plus et bon scratch :bravo:
3
Salut wahmax

Merci je vais regarder ca :bravo:

Sinon, j'ai pensé a branché le flexfx sur mon pc et d'utiliser un logiciel d'echo en temps réél. T'en pense quoi ?
4
Salut

si tu na pas de probléme de latence sur ton pc c'est tres faisable.

ensuite comme effet tu peux aussi regarder du coté des pédales de guitariste qui sont trés simple d'utilisation et que tu peux brancher comme te la expliqué wahwax, perso j'utilise une DE 7 ibanez (delay/echo).
Musique is so nice
5
Salut

Pour l'ordi c'est surement jouable mais comme dit ben13 attention à la latence.J'voulais essayer mais il me manque un cable.Mais j'te conseil plus un boitier ou un jeu de pedales pour le futur.

Tien nous au courant si tu as fait ce branchement et que ça marche.

A +
6
Ca y'est j'ai réussi avec le logiciel pc AV VCS 3 :bravo:
L'effet est pas parametrable (mais c'est la faute au logiciel). J'arrive pas a savoir si il y a de la latence... je crois quand meme un peu a l'oreille.
En tout cas ca marche tres bien, j'ai mon echo. Je vais essayer de trouver un meilleur logiciel où je pourrais regler l'echo (longueur, ping pong etc..)

Le tout pour 8 euros (4 adaptateurs jack/rca)
http://www.playback.fr/monacor-adapt_rca_f___jack_6.35m-5521.html
7
Pour cela j'utilise une pédale "echo" pour guitare! la Boss DD-6 est très bien pour ce genres d'effets, le réglage est un peu chiant, mais après tu as les mains libres :D: héhé!
8
Salut djaw

Je sais pas une pedale ca doit faire un peu homme orchestre :??: