Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane TTM 56
Photos
1/187
Rane TTM 56

Console DJ 2 voies de la marque Rane appartenant à la série TTM

Sujet TTM 56 ou DJM 909?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 208 vues
  • 0 follower
1 TTM 56 ou DJM 909?
Bonjour!

Je cherche une table de scratch polyvalente.
Je souhaite :
- Faire du scratch/ pass pass,
- Mixer de l’electro a l’occasion (en club/soirée aussi),
- Mettre des scratchs sur mes propres prod (mon ordi sur une piste),
- Mettre mes prod dans des mix (mon ordi sur une piste),

J’hésite entre une TTM 56 (600 euros) ou une DJM909 (800 euros),
Quel est votre avis ?
Merci d’avance !

Denis
2
Djm: effets
ttm pas d'effets

si tu ne veux pas d'effet: ttm 56, c'est fiable et elle a fait ses preuve, c'est ce que j'ai et je referais le même choix...
3

Citation : c'est ce que j'ai et je referais le même choix...


+1

3ans et demi que je l'ai rien à redire
4
Salut!

Merci beacoup pour vos reponses!
Je ne suis pas toujours sur de mon choix...
Je peux toujours mettre des effets sur la TTM avec mon PC,
Il parait que la DJM 909 est moyennement solide,
:oo:
5
J'ai la ttm 56 depuis 2005, je n'ai absolument pas eu le moindre petit pépin! rien..., j'utilise pour ma part un effets en rack, plus des effets guitares le tout relié au flex fx (que je trouve bien fait...)

les faders et crossfader sont tout juste magique (les 3 sont les même), ultra fiable, souple à souhait... mais bon ça on le sait, le son sont de la ttm est très bien... les eq coupe, la face plate en espèce de Téflon qui évite d'avoir des rayures, l'ensemble de la console est caustaud, ce n'est pas que le cross, enfin brefje ne connais pas la djm, mais je n'aurais pas acheté ça pour plusieurs raison:

- t'as pas interet à péter l'ecran tactile, sinon... :(
- je préfère choisir mes effets au pire t'as le kaos pad...
- la rane a vraiment fait ses preuves
- j'eu déjà toucher du pioneer et je t'avoue que cela ne m'a pas mis en confiance...

l'utilisation que j'ai de la ttm:

scratch training un peu de beat juggling/ pass pass + agrémenté mes instrus, donc je rentre dans une carte son etc.
mix hip hop/ trip hop...
6
Merci Petit Indien!

Pour mixer de l electro/techno tu en penses quoi?
De meme avec des effets externes lq DJM a une tranche d effets par piste, non?
Sinon je suis completent d accord avec toi concernant le pad, s il est mort; a dieu la table...

A plus
7
Personnellement je joue essentiellement de la musique électronique de la techno au speedcore en passant par l'IDM, le breakcore... enfin panel très large !
l'égalisation tip top et le cut des fréquences te serviront bien tu peux monter jusqu'à 6db ce qui est largement suffisant

Hors sujet : si tu parts du principe où ton disque est masterisé en studio dc a déjà été égalisé...
je dis ça pr les Dj que je vois et qui me font bien rire en jouant les basses à fond...



la pré écoute au casque est un vrai bonheur mieux pensée que sur la plupart des tables dites pro ac les boutons de cue pr chaque voie
parler des faders devient un sujet redondant mais tu verras qu'elle n'a rien mais rien à envier aux faders de ses concurrentes

Nettoyage simple ! tu enléves les potards et tu dévisses la plaque et tu as accés à tt l'intérieur de ta table un coup de chiffon et de WD40 et c'est reparti !

je mixe un peu de hip hop et dc je me suis mis au scratch il ya qq années cross comment t'en parler du cross... une bombe atomique s'il est un peu trop lubrifié il te fait un aller retour telle emnt il est souple !

juste un reproche la sortie sur jack à ce prix de l'xlr était pas du luxe mais elle reste pr moi l'une des meilleurs 2 voies du marché!
8
Comme je te l'ai dis littlebigboudha, je n'ai jamais touché la djm, mais je pense que la ttm fait l'affaire, et avec les 200 euros de différence tu peux te prendre un effet genre kaos pad, ou pédale de guitare, etc.

avec le circuit d'effet de la ttm, le flex fx, tu peux doser ton effet et l'assigner sur la voie 1 et/ou 2