Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane TTM 56
Photos
1/187
Rane TTM 56

Console DJ 2 voies de la marque Rane appartenant à la série TTM

Sujet Cross fader et fader TTM 56

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 5 497 vues
  • 0 follower
1 Cross fader et fader TTM 56
Salut à tous,
hier j'ai testé en magasin la ttm 56 et la surprise, je n'ai pas du tout trouver le cross fader souple comparé a la HAK 380 ou même à ma tascam xs-8!
est ce normal ou c'était la table d'expo qui avait un probléme?? Pareille , j'ai trouvé les faders de la rane bien plus souple que le cross.
et est ce pareille avec l'empath ? puisque à la base je voulais acheter cette table , j'ai juste testet la 56 pour les eq et le préampli ( je veut du gros son analogique :-))

merci à tous
:bravo:
2
Se ne sont pas les même fader et crossfader entre les TTM et l'empath. C'est du penny & giles sur l'empath. donc tu devrai mieux tester une empath pour voir.
Mais le crossfader de la ttm est parfait pour le beat jugglin, il glisse se qu'il faut.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
3
Soit la ttm que tu as essayer avait un problème, mais bon ça m'étonnerais vu ce que la mienne à pris dans les dents... doit le cross est sale donc il faut le nettoyer, et le lubrifier.

ensuite au niveau de la dureté du cross et des faders puisque ce sont les même sur les TTM 56/57 (est qui sont increvable comparé aux autres), deux possibilité, soit tu garde le ressort qui appuis contre les rails, du coup il y a plus de frottement, soit tu le vire, et là, c'est comme papa dans maman ça glisse tout seul...

en ce qui concerne la lubrification du cross, j'utilise depuis longtemps, de l'huile de machine à coudre singer, sinon il y a des produit comme le cailube...
4
Il y a quand même quelque chose qui me chagrinne sur l'empath. Pourquoi avoir choisi les faders et crossfader P&G et pas la meme chose que sur les TTM. Faut m'expliquer, surtout que l'ont ne peut pas changer les faders P&G par ceux de la TTM?????

Ou je me trompe peut être???
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
5
Non, tu ne peux pas, après pour le choix, faut demander à Rane!
je pense en revanche que l'innofader peut se monter sur l'empath...
6
Oui l'innofader peut se monter dessus comme peut etre le tribologix.
Mais quel difference entre les fader rane TTM et l'inno???
Et racheter 4 innofader pour les monter sur une empath ca fait chero la table.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
7
C'est le meme cross sur l'empath que sur l'xone 92? :???:
8
Changer les faders de la ttm par un inno serait stupide, je pense... car c'est a peu près la même technologie.... par contre pour l'empath, la c'est autre chose... le crossfader n'est pas magnétique, donc mettre un inno peut servir à quelque chose...

Citation : C'est le meme cross sur l'empath que sur l'xone 92?



alors là???? il ressemble à ça je crois:
9
Hello

pour en revenir à ton problème, je dirais que la ttm56 a tendance à se gripper. Il m'arrive de ne pas toucher aux platines pendant 1 mois et là c'est le drame : le cross est carrément dur ! Rien à voir avec le jour où tu la sort de son emballage... :|

Cela dit, une petite 1/2h d'échauffement de scratch et il redevient souple. :bravo:

J'ai déjà vu sur pas mal de forum, le fait de faire sauter le ressort du cross (quelqu'un peu me dire si on peut le le remettre par la suite ?) et apparemment, ça marche du feu de dieu ! :)

Bob Maurice is a French solo producer, drummer, dreamer & smoker who creates dark & textured electronic music which range in style from drum’n bass to trip-hop & beyond… www.bobmaurice.com

10
Je pense que tu doit avoir raison natural sound system, car danbs mon cas le cross ne glissait pas mais alors pas du tout!
as tu déjà testé celui de l'empath?
pour ma part même si je pense me prendre cette dernière, je suis tombé amoureux de celui de l'Hak 380, c 'est incredible comment sa glisse! on dirait que c'est sur coussin d'air!