Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane TTM 56
Photos
1/187
Rane TTM 56

Console DJ 2 voies de la marque Rane appartenant à la série TTM

Sujet Est-ce une bonne table pour mixer électro?

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 3 166 vues
  • 9 followers
1 Est-ce une bonne table pour mixer électro?
Salut tlm
J'ai comme projet de changer de table de mix car j'ai une gemini UMX9 :furieux: et j'aimerais en changer
Sachant que je mix tek et hip-hop(scratch et pass-pass), pensez- vs que la ttm56 soit la meilleur pour cette utilisation car j'hésite avec la ecler HAK360
Pour info, mon prix max est au alentour de 750 euros
Donc si vs pouvez m'aidez ou me signaler l'existance d'une autre table, çà serait sympa.
2
Koi te dire si ce n'est.....fonce c'est la meilleure table hip-hop du moment!!!
3
Ouai, çà je sais mais pour l'électro, est- ce qu'elle tient la route?
4
Mixer electro avec une table"hip hop", c'est possible tant qu'il y a les eqs 3 bandes.Reste à savoir si le touché des faders te convient.
Pourquioi pas la xone 32 de chez allen&heath :clin:
5
Pour les faders vu que jfai du Hip-hop, ceux de la rane me conviennent parfaitement et en plus j'ai tjs eux des tables avec ce type de faders pour mixer tek. Meme si ceux de la ttm ont une course tres reduite, jpense pas que çà pose de problème. En plus la xone 32 a 3 voies et je n'en ai pas spécialement besoin. Ma question centrale reste qd meme les eq sur la rane, est-ce qu'il sont adapté pour mixer, j'entends par là est ce quil st souple comme sur une djm600 par exemple, l'intensité du signal change t'elle qd les basses( ou autres) sont coupés (car c'est le cas avec l'umx9, dans ce cas, on a une baisse d'intensité du channel par rapport à l'autre).
6
Salut Djad,

Pour les eq de la rane au niveau coupure c'est assez impressionant :
Tu coupe les basses, les mediums et les aigus et t'as plus de signal.

Par contre c'est normal que le niveau global change, mais le VU mêtre est très precis et on a une bonne idée de ce qui va se passer si on remet les basses.

Par contre en emplification il ne font que +6 dB, c'est pas beaucoup pour ceux qui ont l'habitude de faire monter les fréquences.

Presonnelement, je l'utilise essentiellement pour mixer de la house et il n'y a aucun problème. C'est vrai que les courses des faders sont courtes mais il est possible des les rêgler de manière indépendante sur chaque fader + crossfad.
7
Salut ! Je remonte le thread car mon portefeuille lorgne sur cette table. Sur "hard to find records" elle est en effet à 579 euros...https://www.htfr.com/more-info/MR182375

Donc il y a de quoi craquer. Simplement j'hésite un peu par rapport à la HAK 360 et la scratchbox de Rodec (bon on va faire franc jeu, le prix me dissuade sérieusement) vis-à-vis des équalizeurs. Je possède une Tascam XS8 (cross tombé en panné, et comme je devais changer de table...) avec laquelle j'ai débuté et qui était un bon compromis pour le mix et le scratch. Donc j'aimerais une table avec de bons équalizeurs et un putain de cross, une table fiable (apperemment, il y aurait un problème de réglage sur le cut in time de la HAK 360). Par exemple, l'amplitude de la HAK 360 va de -30db à + 10 db pour grave et aigus et de -25db à +10 db pour les médiums ce qui dépote pas mal alors que la rane ne va "que" jusqu'à +6db.

Mais au final est-ce si dérangeant ? Sachant que je mixe des sons technos acides, de la disco, du funk, est-ce si préjudiciable que ça ? Apperemment cette table livre un gros son mais bon...Donc s'il y en a qui mixe aussi bien qu'ils scratchen avec (et qui peuvent poster des extraits audio mp3 sur l'utilisation des eq en électro...) qu'ils me donnent leur avis ou conseil. Je vous remercie d'avance !
8

Citation : Par exemple, l'amplitude de la HAK 360 va de -30db à + 10 db pour grave et aigus et de -25db à +10 db pour les médiums ce qui dépote pas mal alors que la rane ne va "que" jusqu'à +6db.



salut...

a mon avis le +6db conviendras parfaitement dans le sens ou si tu vas jusque +6db il ya des chance que ca sature....... :??:


sinon pour le choix, les 3 tables fonctionnent a merveille... moi en tous cas c'est la preferance pour la rane, apres j'ai 2 potes qui ont la rodec et l'autre l'ecler... c'est une question de gout et de toucher...

en gros il faudrais que tu les essayes.....
@+ :clin:
9
Merci pour ta réponse. Oui pour le +6db j'ai pensé la même chose que toi. Mais ça veut dire que la table a une patate énorme non ? De plus elle a des potards retatifs donc c'est vrai que pour le mix ça peut le faire.

J'ai déjà essayé la rane et justement j'avais été illuminé par son cross, un toucher de fou, il m'est tombé sous la main tout de suite. En fait j'ai qu'une seule inquiétude, mais bien persistance c'est de ne pas avoir de bons eq's, j'ai pourtant lu à bon nombre d'endroits qu'ils étaient redoutables ! Moi je réclame rien de spécial, juste des eq aussi bon que ma presque défunte Tascam XS 8 (mais on va la faire ressuciter...). Tu mixes avec ? s'il y a d'autres personne possesseurs est-ce qu'ils peuvent me dire de quoi il en est ? Merci.
10
Salut,

J'ai aussi la Rane. Je l'utilise pour scratcher (50%) et mixer house-électro (50%). Quand je l'ai achetée, je pensais que je scratcherais bcp + que mixer, mais ça ne change rien.
Pour le scratch rien à redire, tu es toi-même convaincu, DJ Vanux a l'air aussi, je vais pas m'attarder.

Pour le mix, j'ai pas vraiment d'éléments de comparaison, parce que je n'ai pas essayé de tables orientées mix dans cette gamme de prix. Y'a probablement des tables à 600€ qui répondent mieux aux attentes des "mixeurs purs". Ceci dit, 2 potes qui font dans la techno + acid + IDM ont été très séduits.
Les potards rotatifs c'est très importants aussi à mes yeux, j'imagine mal mixer avec des potards linéaires.

Voilà.