Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane TTM 57SL
Photos
1/433
Rane TTM 57SL

Console DJ 2 voies de la marque Rane appartenant à la série TTM

Sujet Sensibilité et scratch : ttm 57 ou ttm 56 + serato

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 044 vues
  • 3 followers
1 Sensibilité et scratch : ttm 57 ou ttm 56 + serato
Salut à tous,

ça fait un ptit bail que je me tâte entre les deux config (vu le prix ... je préfère prendre mon temps!) ...

Je me demandais si il y avait une quelconque différence dans le touché du vinyle entre la rane TTM 57 SL et la rane TTM 56 alliée au Serato ... quand je parle sensibilité je pense bien sur au scratch ...

Merci par avance pour vos réponses!
2
Faders de la 57 = Faders de la 56.
Réactivité du soft par rapport aux mouvements est identique entr ele SL 1 et la 57.

Cependant, la différence reste dans l'ergonomie : La 57 permet le piltoage du logiciel depuis la table, mais si tu vas joeur en club un SL 1 est plus facile à placer dasn une config où il y a déjà une table.
Si tu es discomobile, la 57 est vraiment top (meme si tu mixes chez toi).
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

3
Merci pour ta réponse ... et est ce que tu as utilisé le serato en scratchant ou en passe passe? Je l'ai fait une fois et j'ai eu l'impression d'un certaine latence dans le toucher ... mais ça fait un bail et le système a peut-être évolué.

J'avoue que j'achète ce matos pour mixer du hip-hop :aime: et j'aimerai assez scratcher sur des acapellas ... est-ce qu'il y a une quelconque différence entre vinyle et serato pour des utilisations comme celle ci??
4
Salut,
pour la latence pas de problème y'en a plus.J'utilise la 56+boitier SL en scratch et beat jugglin':0 latence même dans les phases très rapides.
Pour la diffèrence entre le vrai vinyle et le time codé j'dirai simplement que le son a un peu plus la patate avec les times codé.C'est du numérique.Après tu pofine avec les gains comme d'hab!
Si ton coeur balance entre la 57 et la 56,suit les conseils de "Couin". Utilisation discomobile,club,home?C'est selon tes besoins mais les 2 sont de vraie tuerie!
5
Franchement, je sais pas comment vous faites pour ressentir de la latence en dessous de 10 ms...
Pour la diffférence entre vrai vinyle et son Serato, il faut comparer ce qui est comparable. Je peux te trouver des vinyles qui patateront beaucoup plus que des mp3. Tout dépend comment a été fait le mp3 en question.
Enfin de toute facon je ne vois pas comment on peut comparer un niveau Line (1,5V) et un niveau Phono (7 mV).
D'ailleurs, c'est comem ceux qui disaient que les CDJ avaient plus de pèche que le SL 1. Je me demande comment ils ont fait leurs tests parce qu'à l'époque où j'avais encore mes CDJ1000, j'avais comparé les signaux à l'oscillo et je trouvais sensiblement la même chose car je comparais la même source, à savoir un CD Audio avec une sinusoïde de niveau maxi (sans saturation bien sur), que j'ai mis en lecture sur la CDJ et ensuite en lecture sur le SSL.

M'enfin de toute façon, je pense que tu ne seras pas déçu de ton achat.
Même si j'ai peu de temps pour l'utiliser en ce moment, j'avais trovué le SL 1 super à sa sortie il ya 4 ans et 1/2 , et lorsque j'ai réçu ma 57, j'ai trouvé ca encore mieux !
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

6
Merci pour les précisions ... je crois que je vais me décider pour la 57 au final ... l'utilisation que j'en ai est plus axée sur faire du son avec des groupes ... Je vais suivre l'avis éclairé de Couin!

Une dernière ptite question, vous connaissez le site www.htfr.com?? la table est à 1100 Euros dessus (895 Livres) ... mais c'est un magasin anglais ...
7
Rzenseignes toi bien sur la garantie en France, d'un produit acheté à l'étranger. Meme si Rane est robuste et fiable, on est jamais à l'abris à 100% (comem pour tout).
Penses aussi aux frais de port et de douanes.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

8

Citation : mais si tu vas joeur en club un SL 1 est plus facile à placer dasn une config où il y a déjà une table.




est ce que ça veux dire par la, que le SL qui est vendu avec la ttm57sl tu ne peux pas le prendre sous ton bras pour aller mixer en club et le brancher sur n'importe quelle table X ou Y en ayant laisser la 57 à la maison?
9
Exactement, le boitier de sl est a l'intérieur de la ttm57

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

10
Flute! la ttm 57sl a l'air terrible, et le SL3 aussi! mais les deux ensemble c'est trop cher pour moi!
p't'etre qu'existe un bundle ou y'a les deux reunis pour un prix accessible mais peut etre que je reve un peu aussi...