Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane TTM 57SL
Photos
1/433
Rane TTM 57SL

Console DJ 2 voies de la marque Rane appartenant à la série TTM

Sujet Ttm 57sl et beat juggling

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 198 vues
  • 2 followers
1 Ttm 57sl et beat juggling
Salut
Je suis bien à fond de beat juggling et j'ai une ttm 57sl depuis peu mais j'avoue que je galère un peu (pour des raisons pratiques) à être à l'aise.
Est-ce que qqun à des tuyaux pour faciliter un peu ma tâche ? (genre comment vous vous repèrez, dois-je me servir des points cue etc...)
merci
2
Salut !!
J'espére que je vais pouvoir répondre a ta question.
Alors je ne sais pas comment tu procédais avant avec des vinyls normaux.
En tout cas, la , faut que tu procéde de la meme maniere.
Avant , je pense que tu faisait pareille , tu devais coller des petits autocollants sur ton disque pour avoir des repéres. Pour repérer les débuts de sons.
Maintenant , étant donné que tu n'as plus qu'un seul disque vinyl, mets un repére unique sur chaque disque encodé. Ensuite , la meilleure solution pour moi est de ce mettre en mode RELatif. Comme ca, tu peux mettre un point cue au début du son avec lequel tu veux travailler, et caler ce point cue sur le repére que tu viens de coller sur ton disque. Pour le caler , rien de plus simple , tourne le disque pour etre sur ton repére, et appuie sur la touche CUE correspondante pour placer ton son a ce meme endroit.

Voila !! j'éspere que j'ai été comprehensible. En tout cas , n'hésite pas a me contacter.
3
Yes
c'est ce que je fait et franchement ça fonctionne bien mais...
J'ai quand meme l'impression qu'il va falloir que j'achète plusieurs paires de vinyls car dans tout les cas bein je peux caller le point cue sur mon repère mais que sur un seul vinyl (celui qui ne tourne pas).
C'est à dire que je me vois mal caler deux points cue pour que ça tombe en face du repère (un sur chaque vinyl)en live!!
Sinon bombe de logiciel sérieux
4
Oui c'est sur que si tu veux avoir plusieurs repéres, comme on fait sur de vrai vinyls, ca devient compliqué. Maintenant , faudrait dans ce cas la avoir une paire de vinyls encodé par morceaux où tu fait du beat juggling.

Tu viens de trouver la une serieuse faille au systeme scratch live !!!! bravo !!

Je vais en discuter avec Rane Serato , on sait jamais tant un jour ils nous font des vinyls avec memoire de repéres virtuelle ! lol lol lol
5
Ouais jfinirai bien par trouver une solution jpense...
En tout cas jme marre bien quand meme avec ce truc :oo:
Sinon chui toujours pas arrivé à me servir de flanger et phaser, j'ai bien echo et filtres mais jcomprends pas trop pkoi je peux pas me servir de phaser et flanger.(je le choisi dans la la liste des effets du processeur mais ça ne change rien...il est possible que j'handicape un peu jcapte pas toujours tout à l'anglais!)
6
Salut !!!

Essaie de faire une mise a jour du firmware de la ttm 57SL. Ces effets ne sont disponible que depuis une derniere mise a jour. Etant donné que les effets sont stocké dans la table et non dans l'ordi , faut faire une update de la ttm.
Pour mettre a jour la ttm : setup , puis update firmware.
7
Salut mec!
Désolé pour les deux pseudo mais j'avai pas vu que j'étais connecté avec celui de mon frangin.
Jvai essayer d'updater!
Merci pour toutes ces infos... :bravo: