Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane TTM 57SL
Photos
1/433
Rane TTM 57SL

Console DJ 2 voies de la marque Rane appartenant à la série TTM

Sujet Config 1 X CDJ 2000 + Rane TTM 57 SL - Demande de procédé et d'avis

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 852 vues
  • 2 followers
1 Config 1 X CDJ 2000 + Rane TTM 57 SL - Demande de procédé et d'avis

Bonjour,

Je compte remplacer une de mes CDJ 2000 par une RANE TTM 57 SL ce qui donneras :

 

CDJ 2000 - RANE TTM 57 SL - MACBOOK PRO

 

Je sais que cette config est possible grâce a plusieurs vidéo, surtout celle la :

 

Ne vous inquiétez pas je compte pas vous demandez un TUTO je serais me retirer les doigts du cu et googleliser

Je souhaite cette config pour gagnez en rapidité d'exécution, je voudrais savoir si quelque un d'entre vous utilisait cette config ?

- Est-ce complexe a mettre en place ?

- On m'as dis que le plus complexe a faire sous Serato est la gestion de ses fichiers ?

Quoique avec les 2000 mes fichiers ont été rangées au petit oignons ( A ma sauce ) ^^

- Je sais que l'autosync n'est pas présent sur Serato, mais je me demande d'ou sort cette rapidité de calage et cela sans préoccupe et sans casque cf la vidéo.

 

Pour finir je voudrais divers avis, critiques ou point de vue concernant ce souhait, si vous le voulez bien.

 

Musicalement

GSS RADIO L'underground Sound

2

La rapidite de calage provient probablement du fait qu'il n'y aucun calage a faire, il fait juste jouer une mixtape et scratch par dessus.  mrgreen

3

Il n 'y a pas que du scratch les son sont calés tout de même ça se voit

GSS RADIO L'underground Sound

4

C'est plus du cut que du calage hein... Donc sur 8 min c'est tout a fait possible de preparer a l'avance une routine pareille (c'est combien au DMC ? 6 min non ?).

5

Je me doute qu'il prépare sa routine mais le probléme que j'ai moi c'est que un ami a SERATO ITCH et il y a un bouton SYNC chose qui ne m'intéresse pas.

Je voudrais donc savoir si cela existais sur SERATO LIVE pour expliquer les calages ultra rapide que je vois partout ou si ce n'est que de la préparation et mise en place de point CUE mémoire chose itinérantes a tout DJ qu'importe son matériel.

 

Avant de changer de matériel et dans un but de m'alléger aussi lors de mes déplacements je voudrais savoir ce qu'il en retourne.

GSS RADIO L'underground Sound

6

Y a pas de sync a ma connaissance sur SSL, par contre sur Itch oui.

7

C'est ce que je me disait, heureusement sinon je pense on l'aurais traiter de VDJ avancée.

Merci bien.

GSS RADIO L'underground Sound

8

y a pas de synq sur itch non plus c'est juste auto tempo et ça ne calle pas au tempo comme sur vdj

9

perso je pense que c'est juste une preparation de liste avec ses point de cue, même si c'est "calé" il y a beaucoup d'effet sur les passages en cut, d'ou le fait qu'il n'a pas de preécoute, il suit ses fichiers sur l'écran

un truc bien rodé à mon sens

et un truc qui me chagrine quand même qu'es-ce que vous avez tous avec ce p'tin de bouton sync à la con

qui a mon sens sert quand même pas a grand chose (enfin ça depend ce que l'on passe comme zic) mais je demande, n'y voyez pas malice mais je n'interroge ?????????

10

ah nan moi je m'en fout du synq...!!!

 

en effet il joue avec les point cue mais aussi avec le SP-6, et je pense que derrière il y a un gros travail de préparation moi j'ai essayé avec une platine et ma ttm57, eh ben c la grosse galère...meme en jouant avec les point cues...!!!