Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane TTM 57SL
Photos
1/433
Rane TTM 57SL

Console DJ 2 voies de la marque Rane appartenant à la série TTM

Sujet Deplacement des points cue serato

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 966 vues
  • 4 followers
1 Deplacement des points cue serato
bonjour

j'ai un probleme , mes points cue se deplace sur mon serato mais seulement sur la platine de droite ...

j'ai echangé les cellules , de vynils mais ca change rien


si vous pouvez m'aider ca serait pas de refus
2
Salut!

Comment ça ils se déplacent?
Ce sont tes marqueurs de cue qui bougent ou bien le "son" qui avance et recule un peu tout seul sous tes doigts à l'arrêt sur le disque.
Vérifies tes cables rca.
;-)

La vie une une mélodie (8)

3
En fait quand je fais du pass pass , le repère de mon vynil est en face de la cellule
et je met le point cue a cet endroit

et 1 min plus tard ( avec un peux de manipulation) le point cue c'est deplacé , le son demarre pas quand mon repère est en face de ma cellule

je sais pas si je me fais comprendre ....
4
Tu dois être en mode relatif, c'est pour ça qu'il n'y a pas des écarts entre les repères phsyique et ceux de serato.
Pour arranger ça passe en mode absolu, là la timeline du disque sera celle du moceau joué, donc tes repères seront bons!

La vie une une mélodie (8)

5
ouais mais je peux pas utiliser mes point cue en mode absolue
6
Exact, si tu veux tes cues en mode absolu il te faut des cdj.

La vie une une mélodie (8)

7
ouais mais ca c'est chelou , j'attends la prochaine mise a jour

au pire j'essaye une ancienne
8

C'est pas chelou c'est juste physiquement impossible d'avoir des hot cues en absolu sur du timecode/noisemap vinyl. Le mode absolu repose sur la position des marqueurs temporels pour determiner le pitch et la position dans le morceau (c'est pour ca que la position sur le sillon correspond a la position dans le morceau). Alors que le mode relatif repose sur la difference temporel entre deux marqueurs. Une hot cue est un point de reference temporel dans ton morceau. Rappeler une hot cue en mode absolu presuppose que tu peux ramener ta tete de lecture a la bonne position en meme temps que le logiciel se positionne sur le morceau. Ce qui est faisable sur une CDJ mais impossible sur une platine vinyle (en gros ca voudrait dire que tu dois repositionner ta tete de lecture a l'emplacement precis de la hot cue sur le vinyle ou sinon ton timecode part en couille).

 

En gros en mode absolu, ton timecode dit : 1 2 3 4

Et si tu as une hot cue sur 2, a moins de repositionner sur 2 la tete de lecture, tu vas avoir une erreur car la prochaine position lue sera 5 au lieu de 3.

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 11:26:19 ]

9
10
ouais mais ce qui est moins logique , c'est que ca me fait ca que sur platine de droite

a gauche jamais .....