Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reloop Scratch 2
Photos
1/11
Reloop Scratch 2

Sujet Sos

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 2 564 vues
  • 7 followers
1 Sos
Bon voila elle s'appelle scratch 2 mais....à ce prix la je ne sais pas à quoi m'en tenir.je compte me mettre au scratch et g po tro de bail.est-ce que kkun sais ce kelle vo?? :???: jme sui bien renseigné et c vrai ke la config a l'air sympa et en meme temps zallé me dire ke reloop a long terme fo oublier...mai si kkun peu me renseigner ça srait cool :bravo:
Afficher le premier post
11
Yes, re ts les DJ.
voila maintenant presque 1 an & demi que je l' ai et cette table est mortelle comme je le disais ds mon précédent billet ...
depuis y a eu du nouveau ... de l' usure. g pété la tige en fer qui ressort du crossfader qui a plié pile a raz du "capot" :(((
hors impossible de racheter juste cette piece fallait changer tout le cross. :furieux: je ne crois pas que RELOOP propose de cross de rechange (je ne les ai pas contacté mais rien sur leur site :( ) mais dans les autres marques style numark ou les penny & gilles rien que le cross optique vaut entre 130 et 190 € :non: (aussi chere que cette magnifique table entière !!! :oo: )
j' ai donc bricolé ma mixette pr qu' elle soit toujours OP

http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=viewImage&friendID=59508026&imageID=570228675&Mytoken=F3EBAEA7-E080-7CED-5C4E903B914677AD23151217

et en démontant le cross j' ai compris pourquoi le mécanisme est quasi increvable. au lieu que ce soit 1 pointe qui frotte sur le circuit imprimé, le truc qui glisse sur les rails c' est un petit carré en plastoc (fondu autour de la satanée tige qui ressort de l' autre coté pour y enboité le bouton sur lequel on pose ses doigts) avec 1 petit miroir de chaque coté qui réfléchi le signal envoyé par les cellules optiques (comme une cellule de lecteur cd) situées à chaque extrémmité du composant. (je mettrait des photo pour illustrer mon propos la prochaine fois que je démonde mon cross pour huiller les rails)

en tout cas le X fader marche nikel depuis le début


c' est le meilleur cross que j' ai jamais eu entre les pattes (meme si je n' en ai pas test 50.000) pour les adeptes du scratch
maintenant que j' ai aquis une certaine rapidité pour le cut (assez speed sans me vanter), franchement c trop kiffant, si avec un cross "normal" vous tenez + d' 1 an en scratchant au moins 1 bonne heure / jour sans que le moindre grésillement ou faux contact apparaisse (bah tant mieux pour vous mais) je doute que ce soit le cas avec la plupart des cross du marché

en tout cas vu le prix de cette RELOOP SCRATCH 2 je refais le meme choix sans hésiter une seule seconde pcq c vraiment dla boulette intersidérale cette came...

& tout le monde n' a pas les moyens de s' offrir les tueries technologik qui sortent (innovation ne rime que très rarement avec prix abordable dans ce domaine.

dc pour les petit budget ou ceux qui veulent se mettre au turnatablism (scratchin & beatjunglin) sans se ruiner en n' étant pas sûr de ne pas regrétter un investissement important.

PEACE TO ALL THE DJ'Z & REAL HIP HOPERZ

http://www.myspace.com/MYDJ35 (pas de son sur la vidéo c normal, pr l' instant c du test ... bientot session scratch en ligne)

M.Y >>> Peace, Love, Unity

12

Citation : c' est le meilleur cross que j' ai jamais eu entre les pattes (meme si je n' en ai pas test 50.000) pour les adeptes du scratch
maintenant que j' ai aquis une certaine rapidité pour le cut (assez speed sans me vanter), franchement c trop kiffant, si avec un cross "normal" vous tenez + d' 1 an en scratchant au moins 1 bonne heure / jour sans que le moindre grésillement ou faux contact apparaisse (bah tant mieux pour vous mais) je doute que ce soit le cas avec la plupart des cross du marché



Sur les autres tables on trouve des cross de type VCA et dans ce cas il n'y a aucune chance que cela craque puisque le son ne passe pas par le cross mais par le VCA...
Le cross regule juste la tention qui pilote le VCA.
13

Citation : Hors impossible de racheter juste cette piece fallait changer tout le cross. je ne crois pas que RELOOP propose de cross de rechange (je ne les ai pas contacté mais rien sur leur site ).



je ne sais pas ou tu la acheté, moi je l'ai acheté chez HM DIFFUSION, importateur quasi exclusif de la marque et même si on peut la trouvé dans d'autres boutique il sont obligé de passé par eux donc le plus simple aurrait été de leurs envoyé un mail pour connaitre la disponibilité de cette piece de rechange, ca t'aurrait evité de faire cette mamip qui dénature ta table non ???.

Moi je l'utillise depuis 3 ans sans aucun soucis. donc totalement d'accord avec toi pas besoin de se ruiné maintenant.

peace et bon mix a tous
14
http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=viewImage&friendID=59508026&imageID=570228675&Mytoken=F3EBAEA7-E080-7CED-5C4E903B914677AD23151217

sur cette photo y pas le "capot" (la plaque qui protège le dessus de la table)
je l' ai coupé en 2 pour au moins protéger la partie haute ou sont situés les linefaders et le fader reste surélevé pour l' instant ... (faut encore de la bidouille pour que ce soit comme avant mais là la poussière ne rentre pu dans le boitier se déposant sur les composants à l' intérieur

Citation : je ne sais pas ou tu la acheté, moi je l'ai acheté chez HM DIFFUSION



je l' ai acheté sur playback.com et j' ai pas chercher longtemps comment remplacer cette piece, j' ai bidouuillé pour ne pas avoir à me priver de ma table ne serait ce que l' espace d' 1 jour...
TURNTABLISM IS A HARD DRUG you know !!!!!!! :lol:
(comme Edit Piaf, "elle me fait tourner la teteuuuuuuhhhhhhhh :mdr: )

Citation : ca t'aurrait evité de faire cette mamip qui dénature ta table non ???.



Hey on est jamais mieux servi que par soit meme non ??????

moi je trouve que je ne l' ai pas "dénaturée" mais customisée, améliorée.

La SCRATCH 2 étant le seul modele de RELOOP sur lequel les boutons de reverse & de reglage de curve des faders se trouvent sur le devant de la mixette, placés "verticaliment" (avec les prises casque & MIC)
j' ai scier cette partie pour la faire pivoter et ainsi les avoir disposés "horizontalement" juste sous le fader pour une rapidité d' éxécution accrue, pour tourner les potars de curve c' est qd meme + intiuistif que de tatonner a la veuglette... enfin ce n' est que mon humble avis...

M.Y >>> Peace, Love, Unity

15

Citation : Y'en a un qui parle de cross optique ?? c'est quoi le trip a ce prix la ???


Ba le trip c'est peut-être que les autres marques (ou leurs distributeurs) gonflent les prix pour augmenter leur marge. C'est aussi simple à mon avis. Comme faire payer 500€ une platines qui a 30 ans. :clin:
16
Pour la platine de 30 ans on a peut être la chance en France d'avoir un distribiteur exclusif qui s'enrichit tranquilement sur notre dos :furieux:
17
Bon aparement tou lmonde est satisfait de cette table.......
Moi osi d'ailleur!!!
Par cntr jvien de lire ke le changement de cross coute entre 100 et 130 euro????!!!!!! C'est pour rire nan?! Me dite pas ke si jle pete un jour jvai dvoir le racheté pour le prix de la table?? Sinon kite a changer de cross on pe pa le remplacer par un PG ou un PVC ou autre jconnais pas tout....
PS : Smatin j'étais tptptptptp heureu, le facteur arrive avec un vinyls ke javais commandé (hee-haw brayks) mé yaV un truc en plus, un techniks mk2 neuve!! mon esprit de tordu a chercher tte les entourlépoule (entourloupe) pour écéyé dla gardé mé pas moyen....jvai pas payé lfacteur en plus 10min plus tard polymix(la boutique) ma aplé pour dire ki avais une "petite" erreur de livraison...lol. C dur la vie!!!
Ofait pendant kjy suis, je parle pour ceux ki on la reloop scratch2, est ce que vous arrivé a passé le crab???pcq moi impossibl, je scratch main gauche platine et droite sur le cross (courbe cuté a fond) mais rien café un vieu brui tou naze tp moche, mé d kjme mè en reverse jle passe presk nickel...
SAchant kjve pas continué en reverse fo kjfasse koi????
aidé moi pour mon pti crab!!!!!!!!!!!!!! :((( :((( :(((
Ca srai nickel de m'aidé, merci d'avance. :bravo: :mdr: :bravo: :mdr:
18
Tu en a fait quoi de la mk2 toute neuve ? Parce que normalement c'est pas ton problème si ils t'ont envoyé une technics par erreur elle est chez toi rien ne t'oblige à la rendre!!! Le mag n'avait qu'à faire attention vu que tu n'as rien demandé :8O:
19
Nan jlai rendu, retour a l'envoyeur!lol
J'ai dmandé a mn père direct des kjlai recu mé ymadi kil peuv faire des poursuite etc si jla rendai pas dc ct impossible, pcq c clair jlorè gardé direct, elle est tjr mieu ke mes tt 1625, c un peu pouris mé bon, pas de sous dc pas de bon matos...
Sinon pas d'aide pour le crab????jené trop mare de galéré avec ca, j'ai l'impression de plus progresser et de toujours faire la meme chose... :fache: + :furieux: = :((( lol
20
Des poursuites de quoi !!!! Pour t'avoir envoyer une mk2 en cadeau :p
Tu avais signé quelque chose avec le facteur ?
Moi je vois mal un commerçant attaquer un client qui a reçut quelque chose sans le commander. Je vois pas bien se qu'il pouvait faire pour te contraindre à la rendre vu qu'il te l'ont envoyer de leur plein grés :oo: