Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SH-EX1200
Photos
1/22
Technics SH-EX1200

Console DJ 2 voies de la marque Technics

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Est ce un problème de crossfader?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 465 vues
  • 1 follower
1 Est ce un problème de crossfader?
Salut a tous..

Je suis nouveau a deux titres, un sur le forum et deux sur le mix. Ayant pas mal bidouillé sur atomix mp3 je me suis pris au jeu et j'ai pété les plombs en achetant deux sl-dz1200 et une console sh-ex1200.

Premières impression, ben quand on vient de platines virtuelles c'est nettement plus difficile de caler sur de "vrais" platines (je sais les puristes diront que ce sont pas des vraies vu qu'elles jouent des CD) mais bon ca avance et ca viendra.

Le truc c'est que je crois avoir un problème avec le crossfader de la console sh-ex1200. en effet celui ci ne fade pas du tout le track lorsqu'on le deplace et vers la fin il coupe brutalement le son. En gros il se comporte comme deux boutons on/off si l'on met deux tracks on peut deplacer le crossfader sur toute sa course on n'a pas d'effet d'atténuation, juste les deux tracks avec un niveau sonore constant j'usqu'a la coupure brutale..

Ma question: Est-ce normal? comme c'est mon premier matos j'en ai aucune idée. Je palie en utilisant les faders pour faire les enchainements mais ca me semble pas normal.

Voila j'aimerais avoir vos avis avant de passer pour un branque dans le magasin en la ramenant alors que c'est normal..

bon mix a tous..

Dj Fuzz.
2
Ben toi tu es trop fort !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Ben oui c'est normal = console de scratch = crossfader qui coupe comme un ciseau.

tu n'as plus qu'a changer de console si ca te plait pas.

au passage tu n'as pas remarque aussi qu'il n'y a que deux corrections = basse / medium-aigu.
= ca fait plus office de filtre que une veritable correction ( d'ailleur c'est ce qui fait le SON de cette table)
ca aussi ca devrait te faire tilt car sur une console normal = bass/medieum/aigu = 3 corrections.

@+
3
Tin c ouf coment certain peuvent claquer comme thune les yeux fermé... :(((
Come on to the kellers !!!
4
:bravo:

yen a vraiment hein !
5
Ok j'ai fait une erreur mais c'est pas marqué dessus ni dans les descriptifs que c'est une console "HIP HOP". Donc comme elle a 3 jours je vais essayer de la ramener et de la changer contre une pioneer DJM300. Celle ci devrait faire l'affaire pour du mix house deep house.

Pouvez vous me le confirmer? sinon qu'est ce qui fait l'affaire dans mon budget 500 roros?

Quant au fait que j'ai craqué pas mal de pepettes, ca m'a fait plaisir et le choix de la sl-dz 1200 c'est la capacité MP3..Il semble que c'est la seule qui peut lire ce format et 100 tracks sur un cd c'est plus agreable que 12 surtout pour chercher un track qui s'enchaine bien.

voila a+
6
T fou mon pote, ou alors carrément inconscient... :oo: :oo: :oo: :oo:
Mais là, quand même tu fais fort. Comme on l'a dit avant, un crossfader coupe COMME UN CISEAU et dès que tu le bouges le son s'atténue et ouvre sur l'autre morceau, mais c'est pareil sur atomix il me semble :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Le pire c'est que tu aurais pu économiser tes galons pour t'acheter de vraies platines. Par platines j'entends platines vinyles, perso je préfère les Technics MKII ou le haut de gamme de chez Vestax. Tu te ruineras moins et ce sera beaucoup plus efficace et sensuel de mixer avec des vrais skeuds. :aime:

Si tu é tendance hip hop je ne saurai trop te conseiller la vestax samurai, qui déchire pas mal.ou alors pour le scratch la PMC-06 Pro A.
Si tu en as l'occasion, revends tes plats cds, ta aucune sensation comparable avec les vrais vinyles.

Perso j'ai démarré avec des stanton str8_30 en sachant ce kété un cross, alors avec du si bon matos, ne gache pas ton argent !
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: