Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VMC-002XL
Photos
1/13
Vestax VMC-002XL

Sujet Enregistrer le son d'une platine avec cette console.

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 741 vues
  • 3 followers
1 Enregistrer le son d'une platine avec cette console.
Hello.

Tout est dans le titre je crois : une paltine TT200 branché en phono 1 sur la Vestax VMC-002XLu, est-il possible d'enregistrer le son qui en sort sur un pc (via branchement USB). J'ai jamais tenté parce que j'attends de récupérer le câble USB, donc pour l'instant je me renseigne sur ce qu'il faudrait (logiciels, périphériques supplémentaires, etc...)

Merci à vous.
2
:P: tu passe par usb seulement si tu veux controler un logiciels,sinon si c'est juste pour enregistrer
il te faut un cordon rca male(branche sur la table sur record),jack 3.35 male(branche sur l'entree in de ton pc)

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3
Elle sert de controleur cette console??? :?!:
D'après mon faible niveau en langue Anglo Saxonne et le site de Vestax l'USB (sur la VMC002 XLu) permet de rentrer sur le canal 2 le son en provenance du PC.
4
Après réflexion vous avez complètement raison, j'ai posté trop tôt ^^
Merci quand même eheh...
5

Citation : Elle sert de controleur cette console???
D'après mon faible niveau en langue Anglo Saxonne et le site de Vestax l'USB (sur la VMC002 XLu) permet de rentrer sur le canal 2 le son en provenance du PC.


:P: Ah autant pour moi,j'etais parti en plein delire la

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

6
:clin: No soucy !

EN gros, si tu veux enregistrer ton disque sur le PC suffit de faire comme jmarc1200 précisait:
Platine raccordée à la console puis, via un câble adapté (RCA côté console et Jack ou RCA côté carte son de l'ordi).
Puis un p'tit logiciel genre Audacity ou Wavosaur (tous deux gratuits, y en a encore bien d'autres!) pour enregistrer et éventuellement traiter le son.
Bonne zique,
Seam'
7
Oui ben oui c'est tout bête, j'ai déjà fait ça plein de fois en plus... C'est juste que pour moi l'USB permettait d'enregistrer, enfin c'est ce que je pensais en fait ^^
N'est pas novice qui veut ! :p

Merci à vous de m'avoir remit dans le droit chemin en tout cas.
8
Ben y a pas de quoi, il est vrai que ce port USB laisse quelques confusions sur son utilisation si l'on ne se renseigne pas d'avantage sur les caractéristiques de la console (ce n'est pas une critique!).
Si l'on ne cherche pas on peut penser librement que cette connection sert soit à transférer le son de la console vers le pc, soit que la console sert de controleur pour un logiciel quelconque, soit que cet USB permet une liaison pour la lecture du son en provenance du pc etc.....
Beaucoup d'interpretations restent possibles.... mais le manuel précise qu'il s'agit d'un port de lecture du son en provenance du pc !
A ce sujet ai lu que ce port USB était connecté au PGM2 (2eme fader) sur le canal Ligne et qu'il était impossible de choisir entre la ligne externe (lecteur CD, K7 etc...) et le port USB. En gros si le PC envoie du son ainsi que le lecteur CD branché sur PGM2, les deux signaux sont lus en même temps.
Pas pratique.... un petit sélecteur Phono/CD/USB serait le bienvenu.
Bonne zique.
9
Je remonte le sujet suite à quelque tentatives plus ou moins réussies...

Premier essai : sur ordinateur portable avec Windows Vista. J'ai branché le RCA en Outpout (REC) sur la console d'un côté et le jack en entrée micro sur l'ordinater de l'autre côté. J'ai lancé l'enregistrement avec Audacity, j'avais un son très faible (malgré le niveau de micro à fond) et une qualité vraiment moisie...

Deuxième essai : sur un MacBook acheté entre temps (Mac OS X). J'ai fait exactement les mêmes branchements que sur l'autre ordinateur, mais là ça marchait pas du tout, j'avais beau lancer l'enregistrement avec Audacity, il prenait le son qui entrait dans le micro intégré au MacBook (de chaque côté de la wabcam...), pas moyen d'utiliser l'entrée audio.

Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider ce serait top ;)

Je voulais aussi savoir si une carte son externe me permettrait d'obtenir un meilleur son en enregistrement, et si oui laquelle choisir pour ce genre d'utilisation ?

Merci bien :)
10
:P: c'est pas l'entree mic qu'il faut,c'est l'entree line in (bleu) du pc,tu verras,le son vas aller beaucoup mieux

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share