Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:32 (Old Design)
Photos
1/92
Allen & Heath Xone:32 (Old Design)

Console DJ 3 voies de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet question sur les niveaux des voies

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 725 vues
  • 2 followers
1 question sur les niveaux des voies

Bonjour à tous,

Je suis dernièrement l'heureux possesseur d'une Xone 32 depuis environ 1 semaine, et je dois dire que cette console c'est vraiment que du bonheur. Avant je possédais une stageline MPX 30 autant dire rien à voir et j'ai eu l'occasion de tester une Tascam XS3, une DJM 400 et je trouve que la Xone 32 est largement au dessus.

J'ai cependant une question, j'ai remarqué, après avoir enregistré une session de mix et lorsque l'on passe d'un morceau à un autre, au moment où les deux morceaux sont à fond (niveaux de voie) le volume général est plus élevé que lorsqu'un seul morceau est joué. C'est certainement logique mais avec les consoles précédemment citées, qu'un morceau soit joué ou deux en même temps et sans toucher à l'égalisation le niveau général restait à peu près identique. NB : je désactive le crossfader, je ne m'en sers jamais et préfère jouer avec les niveaux des voies. Je me dis que la Xone 32 doit être plus "réaliste" mais je voulais avoir un avis.

Merci pour votre réponse.

Autre remarque : cela vient peut-être de mon environnement électronique mais parfois et sans qu'aucun vynil ne soit joué, j'entends un léger sifflement aigu de manière aléatoire et sans aucune logique. Cela peut-il venir d'un défaut de la console ou bien d'un problème d'environnement.

Encore merci et bonne session à tous.

Psykaos

2

Salut

oui,t'inquiète c'est tout a fait normal et logique,ça le faisait sur tes autres tables aussi,t'a jamais remarqué,d'ailleurs c'est bizarre eek ,mais comme tu dit la xone est une super table qui restitue fidèlement les morceaux

c'est logique puisque quand tu envoie deux morceaux,tu double le volume,mais aussi les graves medium aigue,ensuite tu peux masteriser ton mix,pour ne plus avoir ce problème au final,ou utiliser un compresseur expandeur gate bravo

Citation de psykaos :

Autre remarque : cela vient peut-être de mon environnement électronique mais parfois et sans qu'aucun vynil ne soit joué, j'entends un léger sifflement aigu de manière aléatoire et sans aucune logique. Cela peut-il venir d'un défaut de la console ou bien d'un problème d'environnement.

ça,ça peut venir de beaucoups de facteures,les platines vinyles(masse),la table elle meme,les cables etc..,pour y remedier,il faut proceder par elimination

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 09:17:57 ]

3

Salut jmarc1200

Je te remercie pour ta réponse. Je dois dire que jen'avais pas fait attention, peut-être parce que sur les autres consoles, j'avais tendance à jouer à mort sur l'égalisation, parfois les potards à fond, alors que sur la xone, j'ai l'impression qu'il n'y a pas besoin !!

Pour le bruit qui ressembe à un acouphène, j'ai effectué un autre test entre 12h00 et 14h00, j'ai bien peur que ce soit la console ou bien mon système électrique mais là c'est pas de bol, j'ai branché uniquement ma xone et de manière isolée dans une autre pièce et le petit bruit persistait, toujours de manière aléatoire et iraisonnée, très faible certes mais toujours là icon_exorbite.gif

4

c'est la table donc,problème de masse ou un composants un peu usée qui fait ce bruit de temps en temps,c'est vaste,mais la c'est sur,c'est la table

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share