Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler Smac Pro 30
Photos
1/27
Ecler Smac Pro 30

Sujet Question technique, sortie XLR

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 761 vues
  • 1 follower
1 Question technique, sortie XLR
Hello,

Heureux possesseur de la SMAC Pro 20, mais déjà limité par celle-ci je lorgne la 30, qui correspondrait plus à mes besoins, et niveau prix et qualité ca me conviendrait bien ca !
Mais la sortie (OUT1) est en XLR, donc je me demande si je peux brancher ca sur ma MG12/4 Yamaha qui a des entrées XLR, mais qui semblent plus adapter pour y mettre des microphones.
Est-ce possible de brancher la table là dessus directement en XLR, ou faut un adapt ?

Comme y a deux sorties XLR, une pour chaque voie de la table, ca me prendra 2 voies mono pour micro.


Je sais qu'y a aussi des entrées XLR sur les voies stéréo mais ca me simplifirais bien la tache de pouvoir brancher ca directos ^^ Ca me libérerais une voie stéréo quoi :bravo:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
2
Il faut que tu te trouves un cable XLR-jack afin de te brancher sur les entrées niveau ligne de ta table Yamaha. Attention de ne surtout pas te brancher sur les entrées micro, ça te donnerait un pourrissage total du son (et je ne donne pas cher des préamplis micros).
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
3

Citation : Attention de ne surtout pas te brancher sur les entrées micro, ça te donnerait un pourrissage total du son (et je ne donne pas cher des préamplis micros).



J' ai une smac pro 30 et j' ai branché mes 2 sorties XLR sur les 2 voies XLR de ma table de mix principale. (une behringer UB1210)
Ca fait un bout de temps que je fait ca, sans encombres et le son qui en sort et excellent.

Par contre il est vrai que les potars de gain sont tout a gauche sur les 2 canaux de ma behringer.

J' avais essayé de les mettre en XLR-jack, ca reste pareil sauf qu' il faut reequilibrer le tout pour avoir un niveau de sortie correct.

Enfait voila mes reglages de tables et d' ampli

-Ecler a 4-5 environ pour la sortie out1 (avec biensur le gain calibré au alentour de 0, que je change si le skeud est "gravé moins fort ou plus fort") )

-Behringer a "0" (le cran, soit au milieu) sur les 2 canaux XLR, avec gain a 0 et fader a "0", soit le niveau de sortie "normal".

-et enfin l' ampli, qui est un pioneer de Hifi, la molette sur 1/4 du tour complet.

Et jamais je ne passe le peak sur les 2 tables (pas de peak sur l' ampli apres....)
4

Citation : Behringer a "0" (le cran, soit au milieu) sur les 2 canaux XLR, avec gain a 0 et fader a "0", soit le niveau de sortie "normal"



Behringer à 0 :?!: tu rentres sur une entrée micro dans ce cas ?
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
5

Citation : Behringer à 0 tu rentres sur une entrée micro dans ce cas ?



Exact, je l' avais pas precisé.

Mais ca n' altere en rien la qualité du son...

Mais les 0 avec des " (que j' ai mis) ne veulent pas dire que le potar ou le fader est a sa plus faible "valeur"

Le seul 0 "veritable" dans tout ca c' est celui du potard du gain, a sa plus faible valeur donc

compliqué peut etre non? meme moi je me paume un peu dans ces histoires de 0, mais je voi pas comment l' expliquer plus rapidement :8)
6
Hummm donc c'est possible, mais sans trop charger en db les entrées mic, si je comprends bien.

Faudra que j'essaie quand j'aurai des thunes pour me l'acheter, mais d'après ce vous me dites, c'est pas forcément idéal, donc on verra en temps voulu.

Me manque 300 € pour la prendre, mais comme je dois m'acheter un MicroKontrol avant, j'espère qu'ils la fabriqueront encore :)

Avec mon KP2 ca va tout tuer :p


Merci de vos réponses rapides et claires en tout cas, c franchement sympa
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
7
Je viens de mater la doc (assez génialement bien foutue d'ailleurs, explicatif sur les notions, etc...) sur le site de yamaha, et visiblement les 4 premières pistes de la MG12/4 sont micro/ligne, il n'y a donc aucun problème pour que tu branches un truc niveau ligne dessus (ta table de mix en l'occurence). il suffit de ne pas pousser le préampli de la piste trop fort...
en plus si tu utilises des cables XLR balancés (symétriques) tu y gagneras en qualité du signal sonore, enfin théoriquement. en plus la connectique XLR a tendance à supporter mieux le branche/débranche que les jacks...
8
C' est que du bon cette ecler, bien robuste, complete et sobre a souhait :bravo:
9
Je possède déjà la SMAC PRO 20, et c'est vrai que le son et la qualité est au rendez-vous.
Je veux foutre mon KP2 dessus, et vu que la 20 a pas de retour d'effet bah j'upgrade :))

En ce qui concerne la MG12/4 c micro/ligne, mais quand je regarde les branchements, les XLR sont marqués mic, et au dessus la ligne est jack, d'où mon hésitation.
Je vais sûrement l'acheter en novembre-décembre donc d'ici là je vais bien me renseigner, et essayer de trouver preneur pour ma SMAC PRO 20, ce qui devrait pas être super compliqué :bravo:

En 3 ans d'utilisation intensive, aucun problème ni rien, donc la 30 je la veux à tout prix (pas trop chère quand même !!!! :mdr: )
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
10
Ah, dans ce cas vaut peut être mieux un XLR/jack alors...