Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark Pro SM-3
Photos
1/99
Numark Pro SM-3

Sujet Problème de son

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 262 vues
  • 5 followers
1 Problème de son
Salut
j'ai acheté une pro sm-3 d'occas mais encore sous garantie. J'ai été obligé de la renvoyer une première fois car elle s'est mise à déconner 2 jours après mon achat :fache: . Le son de la piste 1 sortait pratiquement que sur la gauche et le son de la piste 3 sur la droite. Je l'ai reçu 1 mois après et ça remarchait normalement. Là ça fait presque 2 mois et j'ai l'impression que ça recommence à faire la même panne même si ce n'est que très léger pour le moment. Je voudrais savoir si d'autres personnes ont eu ce problème, et s'ils ont trouvé la cause. Un autre truc qu'elle recommence à faire, c'est au niveau des leds, la première led de chaque piste et des sorties générales restent allumées en permanence même quand toutes les pistes sont coupées. Est-ce aussi le cas pour vous?

Sinon grosse déception pour le crossfader très bruyant effectivement, et le réglage de gain des pistes est assez bizarre (aucun changement de volume de 0 à la moitié).


J'ai encore une autre question: il paraît qu'on changer le crossfader par 1 moins bruyant. Quelqu'un a-t-il des références?

Merci d'avance.

A ++
2
Hi,
j'ai HT la mienne neuve y a 2 ans, depuis j'ai eu un soucis avec le croos fader et l'un des fader : la table inversait les canaux et gros son parasite en fond : cause du problème de la flotte c'était introduit sous les faders. Forcémént, elle déconnait.
J'ai quand même réussi à me la faire prendre en guarantie.
Je pense qu'il s'agit du même pb.
Pour les leds, en revanche, aucune idée : j'ai jamais fait gaffe faudra que je vérifie (sauf que là, la table est chez un pote)
Et en ce qui concerne le croos fader : j'ai été surpris moi aussi au début.
C'est sûr que pour mixer à bas volume c'est emmerdant. Mais dans un live, ou du moment qu'y a un peu de son, ça ne gêne en rien ; le cross fader est trop nickel pour faire des cuts ultra rapide, il est pas souple mais une fois apprivoisé il est parfait (et très résistant).
Pour ce qui est des gains y a toujours le réglage du taux de décibels, et de toute façon ça me parait tout à fait normal que la différence de gain soit quasi-inaudible en-dessous des 50 % : pour permettre des cuts au faders.
Tout comme les potars qui faut caresser tellement qui sont sensibles...
"Nous évoluons dans un environnement dynamique. Vouloir rester ce que tu es te limite. L'heure est venue de briser nos attaches et d'élever notre conscience à un niveau supérieur…"
3
Pour repondre a ta question "vidocq" , ta regardé si ca ne venait pas des cellules de tes platines , en effet j'ai eu le même problème (bon g pas la même table) mais les symptomes sont identiques...
donc tu retires ta cellule et tu observes les connecteurs qu il y a entre la cellule et la platine... moi y en a un qui est plus entré que les autres ...si ta pas ca nettoie , souffle dans le bras il peut y avoir de la poussiere...

voila jespere que ca pourra t'aider :clin:
4
Yep merci pour ta réponse Guiilll, mais en fait j'ai déjà fait le test en inversant mes cellules et ensuite en inversant les platines (et les câbles) et le résultat est toujours le même. Par contre la situation n'a pas empiré depuis et la différence est vraiment minime, donc j'ai arrêté de me prendre la tête pour le moment. Pour les 1ères leds qui restent allumés, la cause est un bruit de fond audible qu'en mettant le volume du casque à fond; je pense à un problème électrique (l'installation électrique est assez pourri chez moi, il faudrait que j'aille faire le test chez quelqu'un d'autre mais pour le moment j'ai pas déplacé mon matos et j'espère que le jour où je vais bouger ma table son état ne va pas empirer).
Pour 3ko, en fait quand je parlais du gain, je parlais du potar de gain et pas des faders.


Voilà, à +.
5
Hello,

J'ai moi aussi une Pro SM3 dont je suis très satisfait. Ca fait 1an et demi que je l'ai et tien à redire dessus.

Sauf depuis qq semaines, mon cross ce met à délirer.

Le point de cut se déplace de facon aléatoire de gauche à droite. Des fois ces cool parceque ca fait scratchs marrants mais ca ne va pas plus loin.

Je l'ai démonté et j'ai rien vu d'anormal. La pièce plastique qui passe devant le faisceau est bien en place et bouge correctement, y'a pas de merde qui gène la cellule optique... Bref, je ne comprends pas trop ce qui se passe.

Avez-vous déjà eu le problème et si oui, savez vous comment le résoudre autrement qu'en changeant le cross ?
6
Hey Puskos,tu t'es renseigné au moins aupres de Numark? si elle est encore sous garantie te prends pas la tete :!:
7
Héhé... non elle n'est plus sous garantie...
8
Salut, un peu tard certe, mais cela servira à d autres, le son qui sort en mono sur certaines voix etait, due, sur la mienne à de mauvaise soudures, je les ais toutes refaites, j'ai egalement remplacé tout les ecrous de potar en plastic par des metallic... Encore plus char d assaut la sm 3 comme ça :clin: . J'ai également eu un problème de sorti casque, un gros plack plock plack, ds une oreille ( heureusement le hd 25 à supporté )
Je cherche a y mettre un cross vestax, quelqu'un connaitrai t il le changement a faire
merci
9
C'est ce qu'on m'a dit aussi quand j'ai renvoyé pour la 2ème fois ma table en réparation. Elle était plus sous garantie à 1 ou 2 mois près mais ils ont quand même accepté de la reprendre. C'est quelles soudures exactement que tu as refait, celles des prises rca? Je l'ai pas démonté encore mais je sens que ça va pas tarder vu que j'ai encore une voie qui s'est mise à déconner ya pas longtemps mais qui remarche normalement depuis, et j'ai pas envie de la renvoyer une 3ème fois au SAV pour attendre encore 3 semaines pour une soudure. Ca m'enerve parce que du coup j'ai aucune confiance en cette table, et j'ose pas la ramener en soirée.
10
J'ai ressouder chaque potard hi / mi / lo et gain de chaque tranche. Non je n'ai pas touché aux soudures des entrèes et sorties. Mais est tu sur que ce soit bien ça pour ta table, le son change t'il ( genre stereo / mono ) quand tu touche à tes connections? :| Moi ça fait un an que je tourne avec , plus aucun souci. J'ai un potes qui en a une depuis sa sortie, aucun probleme non plus. Fait attention en la démontant si tu le fait, c est un triple big mac la bête, les cartes sont rentrèes au chausse pied dedans... Fais bien tout en prenant ton temps, cela reste délicat. :!: