Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane Empath
Photos
1/160
Rane Empath

Console DJ 3 voies de la marque Rane

Sujet Et pour le scratch ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 219 vues
  • 6 followers
1 Et pour le scratch ?
Salut la team !

question très simple je veux changer de table de mix..

à l heure qu il est, j ai une pioneer djm 300 .. sauf que , voilà je scratch et partage le matos avec mon coloc qui mix de la jungle d'nb ..

donc vous aurez compris une djm 300 pour le scratch , c est pas ça!! et nous avons besoin d une 3eme piste ! sachant que le son de pioneer nous convient à ravir , mais queleurs new tables sont chères et (à mon avis) pas conçu pour le scratch !

donc quelle est THE table 3 pistes avec un bete de son , un cross impec et un rapport qualité prix ??

sachant que la eclerc nuo 3 nous interresse pas , et que l idéale soit une table au prix de + ou - 500 €

j ai vraiment besoin de vos avis , car j ai beau chercher ...
"chui" preneur meme des astuces ; genre bonne 3 pistes compatible cross eternal etc .
Merci d avance , UN (2) mecs impacients !
2

Hors sujet : Ok, je te laisse 2 messages, mais je vire le troisième qui n'a pas vraiment lieu d'être (table 3 voix sur le forum de la pmc07...).


Comme tu l'as déjà bien identifié de part toi même, la meilleure réponse est, me semble-t-il, l'Empath. Je te citerai aussi la pro sm3 de Numark que j'affectionne, mais qui n'est plus toute jeune. Donc on va la mettre coté.

J'attends de voir les réponses des scratcheurs avant de creuser un peu plus le sujet...
3
Oui je sais j aurais pas due , mais laisser un mon post sur un forum Vestax "était tentant !

y aurait bien la vestax PMC-280Pro dans notre budget , mais les "vrais" de vestax n ont pas l air d accord .. et le pre c est que tout ce qui est effet , sample etc j l en fout royal ! j veux juste un son irreprochable , un cross de folie , 3 pistes et une fabrication "solide" ..
4
Hi thieum,
a mon humble avis le meilleur rapport qualité prix en table 3 voies hybride est bien la empath...ne cherche pas plus loin(c'est mon avis peut etre pas celui des autres)...par contre plus ou moins 500 euros ca fait un peu juste...avec un peu de chance tu peux t'en degoter une en bon etat autour de 600 euros...peace
5
Question son, solidité, cross de folie, 3 voies, qui ne coute pas un oeil, l'empath est parfaite.
Quand à la question initiale "Et pour le scratch" : la question ne se pose meme pas : c'est le meilleure cross avec des cut nikel et des réglages dans tous les sens. Après il y a l'ethernal d'Ecler et les cross Vestax. Sortie de ces 3 marques, moi je n'oserai pas tenter grand chose avec d'autres fabriquants.
Pour du mix il y a Allen&heath, Rodec, Amix et d'autres mais elles n'ont pas ce cross de Rane.
La Pro sm3 est à mon gout bien en dessous de l'Empath.
6
Depuis que j'ai l'Empath, je sais que çà sera la dernière table que j'achèterais. Son, Solidité, X-Fader et Fader au top, système cue hyper complet font que je ne me poserais plus la question de changer!

Si tu veux un conseil (pour info, j'ai eu de nombreuses "bonnes" tables avant dont du A&H et Ecler), économise un peu et prends toi l'Empath, tu seras pas déçu. Si tu dois amener ta table un jour sur une grosse sono, tu auras pas de soucis à te faire, elle encaissera la charge sans broncher. C'est étonnant d'ailleurs comme elle chauffe peu.

AH oui, elle est aussi 100% analo, et je crois même qu'elle est fabriquée avec des composants discrets (à vérifier, j'avais lu çà sur un fofo anglophone, mais j'ai plus le lien).

Never mind the bollocks

7
Merci de vos avis ! ça confirme ce que je pensais ..

je louche aussi sur la denon dnx 1500 , car j ai un pote qui va peut etre me la vendre 500€

apres tout reste une histoire de tunes .. et ça fait ch***
8
Un pote scratcheur est venu ce week end à la maison et on a bossé une douzaine d'heure sur l'empath, sans la ménager. Plutôt habitué à la TTM56 (qui est résolument orienté scratch intensif), il a été très agréablement surpris par l'empath.

Vu d'un scratcheur, le seul défaut qu'il lui trouve, en cherchant bien, c'est l'absence de mode reverse sur le cross. Sinon, le cross a la souplesse requise et on peut la configurer en mode 'cut', idem pour les faders A et B, qui sont configurable 'cut' ou 'linéaire'.

A noter que l'empath est fournie avec 2 jeux de capuchons pour fader/x-fader : l'un style caoutchouc mou, pour le mix pépère, et l'autre en plastique dur, pour le scratch.

Never mind the bollocks

9
Pour le mode "Reverse" du cross, chaque voie est assignable au cross fader ou non (A/Post/B) ... donc en changeant les assignations on peut facilement inverser le cross ...
Après je ne sais pas comment on joue avec le reverse quand on fait du turntablism, peut-être qu'on a besoin d'inverser rapidement le cross entre 2 scratch, et là c'est vrai que ça fait 2 manip' au lieu d'1. A voir ...
10
+1 Guy_hom :mdr:

J'ai honte de pas y avoir pensé :oops: Faut dire que j'y touche jamais à ces switch!

Never mind the bollocks