Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane Empath
Photos
1/160
Rane Empath

Console DJ 3 voies de la marque Rane

Sujet Différence boucle d'effets et Aux ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 299 vues
  • 4 followers
1 Différence boucle d'effets et Aux ?
Bonsoir !
Je suis sur le point d'acquérir une Rane empath.
Je me pose des questions concernant la différence entre la boucle d'effet (send / return) et aux (in / ou).
J'ai des effets extérieurs je compte utiliser la boucle d'effet mais en regardant des reviews sur internet il parle de aux en meme temps que la boucle d'effet...
Je pense comprendre le role de la boucle d'effet mais alors à quoi sert l'auxiliaire ?!
Est ce un canal indépendant ?
Merci d'avance.
2
Alors le send / return te permettra d’envoyer chaque voie vers ton effet externe via les dry / wet sur les voies et le send / return en bas à gauche.
Tu gères ces volumes au mieux pour que ça soit joli :-)

Les AUX in et out, ce sont des sessions, communes au table DJ orientée hip hop, c’est génial comme entrée / sortie car ça te permet de brancher plusieurs tables ensemble sans bouffer les Master. Ou tu peux y brancher autre chose, comme tu veux, mais à ne pas confondre avec une loop master ou tu pourrais y mettre aussi un générateur d’effets pour le master, la on a bien des sessions in / out.
3
Merci pour cette réponse !

Aurais tu un lien qui puisse me montrer les possibilités des voies AUX ? Ou peux tu détailler ? :)
4
Aux c'est juste un line in et un line out en plus.
le Aux in est controlé simplement par un bouton de volume, donc ça te fait une entrée pour une 4eme piste, à toi d'en faire ce que tu veux.
le Aux out, c'est une sortie en plus, comme master et booth, mais en format RCA, là aussi contrôlé par un bouton de volume. Au moins, il n'y a jamais de galère de connectiques avec cette tables, puisqu'on peut sortir en XLR (master), Jack symétrique (booth), RCA (Aux).