Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stanton Magnetics RM.3
Photos
1/12
Stanton Magnetics RM.3

Sujet ---help me--- table stanton RM3 et EFX 500 (send and return)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 877 vues
  • 2 followers
1 ---help me--- table stanton RM3 et EFX 500 (send and return)
Je possède une table Stanton rm3 reliée à une EFX 500 de pioneer depuis quelques années,

j'ai entendu dire que l'on pouvait assigner l'effet de l'EFX sur un seul cannal, tout en gardant le son du 2ème canal identique à l'original. (en utilisant la fonction send & return )

mais après plusieurs essais de branchements, je n'y suis jamais parvenu réellement car le son travaillé se supperpose avec le son original du canal choisi... ou alors un son master inaudible ou chaotique...

Est ce possible et si oui...pouvez vous aidez un amateur presque converti?
merci de me répondre. :lol:
2
Hello,
Cela fait longtemps que tu as posé cette question, et je me demandais si tu avais finalement trouvé une solution.
J'ai également une table Stanton (M304) et une EFX500, et je ne trouve aucun réglage ou branchement satisfaisant pour une utilisation en send/return.
Je compte d'ailleurs acheter une 2è EFX, parce que je ne vois pas d'autre moyen pour pouvoir jouer sur chaque voie indépendante...

Merci pour ton aide !

Bien à toi.
3
Hmm, peut etre je ne comprend pas votre probleme, je ne possede non plus cettes betes, mais ca parait assez facil: mettre le potard mix 100% effect tout le temps et utiliser le potard effect out lev du efx ou le rtn du pupitre pour regler le niveau des effects. Si c'est trop dificil d'utiliser les potards , c'est aussi possible d'utiliser une des voies (disons 2) comme retour (les prises ret vides ). Cette voie a apres seulement le son 100% effect sur fader, que tu peux mixer avec les voies sans effect. (ben, ca c'est un peu inutile parceque tu as deja un EQ sur l'efx, mais c'est plus facil de faire des mixages)