Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:42
Photos
1/398
Allen & Heath Xone:42

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Problème sur Xone 42

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 783 vues
  • 6 followers
1 Problème sur Xone 42
Bonjour,

je viens ouvrir un sujet parce que j'ai un problème et je voudrais l'avis de possesseur de Xone 42 (new design).

J'ai acheté cette table de mixage sur le site thomann. J'ai explicité mon problème dans un mail que j'ai fait à Thomann, le voici :

"Bonjour,

j’ai acheté récemment une A&H Xone 42 sur votre site.

Je me pose une question quand au bon fonctionnement de ma table de mixage.

Mon problème est que meme si une seule voie de la table reçoit un signal, assez fréquemment (toutes les 10 secondes peut être) les leds des 3 autres voies s’éclairent comme si elles recevait également un signal. Seules les leds correspondant au niveau -20 s’éclairent. Le moment ou elle s’éclairent correspond toujours au moment précis ou le niveau 0 (niveau réglé comme niveau max) est atteint sur la voie qui reçoit vraiment un signal (lors d’un kick). Si le niveau max sur la voie qui reçoit un signal est augmenté par réglage de gain jusqu’à +10, les leds des voies qui ne reçoivent pas de signal peuvent s’allumer jusqu’à celles du niveau -15. Je précise que les 3 voies qui ne reçoivent pas de signal s’allume toute en même temps lors d’un kick, quand le niveau de sortie est le plus fort.

On a en fait l’impression que le signal envoyé dans une voie ressort sur les trois autres voies mais faiblement. J’ai essayé d’écouter une des voies qui pose problème sur le master mais je crois ne rien entendre (en ayant coupé le master de la voie qui reçoit le signal).

Il ne me semble pas que cela soit normal, pouvez vous m’éclairer sur le sujet? Le problème ne gène pas l’auditoire, mais c’est très perturbant pour le DJ.

Dans l’attente de votre réponse,

Cordialement,"

Thomann ne me dit pas si c'est normal ou non sur cette table de mixage, il me dise de la retourner. Dois je la renvoyer?

Merci par avance pour vos réponses.
Afficher le premier post
11
Sans compter l'aspect ethique de vouloir un truc neuf au moindre pet, alors que c'est peut-etre tout a fait reparable... Un potard qui gresille ca se repare facilement, une piste egalement, d'autant plus sur une table ANALOGIQUE.:oops2:
12

La façon dont Thomann procède est juste tout à fait normal, rien de surprenant et c'est comme ça partout :) 

 

La seul situation ou je remplace par du neuf dans mon boulot, c'est pour les pannes au déballages. J'ai eu le cas récemment avec un xone 92, déballé neuve par le client, déja en panne. Il est revenue avec au magasin et repartie avec une autre nueve, que l'on a tester avant ... :) 

13
J'imagine le jour ou tu auras acheté une voiture neuve sous garantie et que tu demanderas au garagiste un échange standard pour en avoir une neuve et le même modèle avec les même options qui prennent un mois à sortir d'usine icon_facepalm.gif

Les Xone c'est comme du lego ils vont te changer la carte défectueuse sur ma Xone 92 c'est qu'ils ont fait pour l'alimentation ils se sont pas emmerdé à changer les condos ou le régulateur HS ...