Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:42
Photos
1/398
Allen & Heath Xone:42

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Problème sur Xone 42

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 777 vues
  • 6 followers
1 Problème sur Xone 42
Bonjour,

je viens ouvrir un sujet parce que j'ai un problème et je voudrais l'avis de possesseur de Xone 42 (new design).

J'ai acheté cette table de mixage sur le site thomann. J'ai explicité mon problème dans un mail que j'ai fait à Thomann, le voici :

"Bonjour,

j’ai acheté récemment une A&H Xone 42 sur votre site.

Je me pose une question quand au bon fonctionnement de ma table de mixage.

Mon problème est que meme si une seule voie de la table reçoit un signal, assez fréquemment (toutes les 10 secondes peut être) les leds des 3 autres voies s’éclairent comme si elles recevait également un signal. Seules les leds correspondant au niveau -20 s’éclairent. Le moment ou elle s’éclairent correspond toujours au moment précis ou le niveau 0 (niveau réglé comme niveau max) est atteint sur la voie qui reçoit vraiment un signal (lors d’un kick). Si le niveau max sur la voie qui reçoit un signal est augmenté par réglage de gain jusqu’à +10, les leds des voies qui ne reçoivent pas de signal peuvent s’allumer jusqu’à celles du niveau -15. Je précise que les 3 voies qui ne reçoivent pas de signal s’allume toute en même temps lors d’un kick, quand le niveau de sortie est le plus fort.

On a en fait l’impression que le signal envoyé dans une voie ressort sur les trois autres voies mais faiblement. J’ai essayé d’écouter une des voies qui pose problème sur le master mais je crois ne rien entendre (en ayant coupé le master de la voie qui reçoit le signal).

Il ne me semble pas que cela soit normal, pouvez vous m’éclairer sur le sujet? Le problème ne gène pas l’auditoire, mais c’est très perturbant pour le DJ.

Dans l’attente de votre réponse,

Cordialement,"

Thomann ne me dit pas si c'est normal ou non sur cette table de mixage, il me dise de la retourner. Dois je la renvoyer?

Merci par avance pour vos réponses.
2

Salut,

 

Non c'est pas normal, retourne la console chez Thomann ... :/ 

3
C'est ce que je compte faire... J'aurais pu acheter une Xone d'occasion mais je l'ai acheté pour être tranquil. Et Thomann me parle dans sa réponse de réparation, qui peut prendre jusqu'à un mois.

Voila leur réponse :

"Bonjour,

Merci pour votre message. Nous sommes désolés pour ce problème.

Nous allons organiser un retour gratuit de votre article pour qu’il soit verifié et reparé.

Pour le retour de l’article défectueux, vous allez recevoir dans les 24 heures un e-mail separé (envoyé à l’adresse mail indiquée dans votre compte client ) contenant une étiquette de retour à imprimer et à coller sur le colis .
Merci de déposer le colis ensuite à la poste - les instructions suivantes vous aideront à passer cette procédure sans complications.

Veuillez renvoyer le produit dans son emballage d'origine avec tous les accessoires, manuels et contenu d‘origine. Des appareils contenant du liquide doivent être complètement sechés et vidés avant envoi. Nous refusons également toute prise en charge des dommages causés suite à un emballage insuffisant ou déficient.
Vous trouverez en pièce jointe un document illustré contenant des conseils d’emballage qui vous aideront à préparer votre colis le mieux possible afin qu'il ne subisse pas de dommage durant le transport.

Vous recevrez un mail automatique vous confirmant la réception du colis chez nous.

Dès reception du colis chez nous, le défaut sera d’abord examiné par nos téchniciens et au besoin le produit sera envoyé au service réparations du fabricant. Le délai moyen d’une réparation est d’environ 3 à 4 semaines.

Si les téchniciens constatent que le défaut s’est produit suite à une mauvaise manipulation du produit ou est dû à un problème avec une pièce d’usure, vous recevrez un devis pour une réparation payante. Veuillez noter que la diagnose et la création d’un devis seul produisent déjà des frais d’administration qui vous seront facturés au cas d’un refus du devis et d’un retour du produit sans réparation (forfait de € 35).

Comme d’habitude notre équipe reste a votre disposition pour toute autre quéstion supplémentaire.

Cordialement,


Tatjana Dietlmeier"

Je viens de leur répondre cela :

"Bonjour,

je suis vraiment déçu de votre réponse. La seule raison pour laquelle j’ai acheté cette article NEUF sur votre site, plutôt que de l’acheter d’occasion, était le fait que je voulais un produit fiable, qui ne me pose pas de problème.

Si je vous renvoi le produit, libre à vous de la faire réparer, mais au prix ou je l’ai payé, et pour le très peu d’utilisation que j’en ai eu, il me semble beaucoup plus logique que vous me renvoyez un produit neuf, et que vous revendiez cette table en b-stock après réparation. La table est encore dans un état irréprochable.

Les seuls problèmes sont celui que je vous ai déjà explicité, plus un potard qui « grippe » un petit peu. J’avais constaté ce problème en recevant la table, mais je ne voulais pas la renvoyer pour un potard qui tourne mal (potard HF voie micro).

Je regrette franchement mon achat, je pensais acheter cette table en étant 100% sur de mon achat, et voila que j’ai des problèmes et en plus on me dit qu’il va être réparé plutôt que remplacé? Je vous demande de bien vouloir me comprendre, et si je vous le renvoi, je voudrais que vous m’assuriez que vous pouvez m’en renvoyer un neuf.

Dans l’attente de votre réponse."

Pensez vous que j'ai une chance d'obtenir un produit neuf et qui fonctionne? (ce qui serait totalement logique...)
4
Tu nous as fais une reponse d'emmerdeur a un mail tout ce qu'il y a de plus normal de la part de thomann...:oops2:
5
C'est vrai mais à ce prix la je ne m'attendais pas à cela.. Je vais prendre mon mal en patience et leur renvoyer. Un problème peut toujours arriver mais ca m'embête pas mal quoi.. En espérant que la réparation fonctionne, mais je me retrouve sans mixeur pendant plus d'un mois! En tous cas merci pour vos réponse, je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà vu ca sur sa table.
6
Peu importe le prix quand tu achètes un produit tu t'attend à ce qu'il fonctionne. Apres dans ton cas Thomann n'est pas responsable et suit la procédure habituelle.
Si tous les gens qui ont un produit défectueux devaient recevoir un neuf, thomann ne vendrait plus que du B-Stock.
Apres si ça peut te rassurer, Thomann à un très bon SAV, je me souviens avoir renvoyé un produit plus d'un mois après achat sous le simple prétexte qu'il ne me convenait pas, c'est passé sans problème :-D

 

 

 

7
Citation :
Si tous les gens qui ont un produit défectueux devaient recevoir un neuf, thomann ne vendrait plus que du B-Stock.

c'est pourtant ce que musicstore a fait pour moi, il m'ont filé une 42 neuve alors que j'avais commandé une b-stock( bon, là, c'etait la faute du transporteur, c'est sans doute pour ça):-D
apres, si c'est un defaut de fabrication, y a des chances que A&H fasse un echange standard, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
A mon avis ils procèdent au cas par cas et en fonction de la panne. Si c'est facilement réparable il n'y a pas de raison qu'ils renvoient un produit neuf.
Puis l'argument " au vu du prix ou je l'ai payé", c'est à dire plus ou moins 800 euros, je pense que ça doit bien les faire rire, même si pour nous ça représente une somme.
Apres si ils lui renvoient la meme table mais qui fonctionne correctement je vois pas ou est le problème ...

 

 

 

9
le temps de reparation... mais à part ça, oui, ça change rien...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10

Salut, travaillant dans un SAV, même si c'est de l'électroménager, c'est pareil, franchement les clients comme toi c'est les pires, le prend pas mal mais c'est vrais, ils veulent payer pas chère et avoir la meilleur qualité, et Thomann ils ont une procédure à suivre ils choisissent pas, pour avoir une table neuve il faut une panne au déballage, exceptionnellement si tu avais été un bon client il te l'échangerait.