Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:42
Photos
1/398
Allen & Heath Xone:42

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Comment utiliser l'usb de la Xone pour envoyer un effet via FL Studio ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 574 vues
  • 1 follower
1 Comment utiliser l'usb de la Xone pour envoyer un effet via FL Studio ?
Bonjour à tous !

J'essaye de trouver la technique sans y parvenir...

Je joue sur Traktor avec un Traktor Kontrol X1 et une carte son Traktor Audio 6, et je récupère mes 2 pistes sur ma Xone 42 pour mixer.
Je commence à m'intéresser au fait d'utiliser la connexion usb de la Xone pour ajouter des effets via mon pc, la console est bien reliée en usb à l'ordi (driver installé sans souci)

J'ai relié en RCA la sortie "X:FX SND" à l'entrée "USB Audio In", et relié la sortie "USB Audio Out" à l'entrée "X:FX RTN". (le selecteur "Mic / Usb" est bien activé sur "USB")
Sauf erreur de ma part, jusqu'ici tout est bon...

Je lance donc Traktor... Le signal passe bien sur les pistes de la Xone comme d'habitude.

Et c'est là que je commence à chercher une solution...

Je lance FL Studio en parallèle, dans les paramètres audio j'ai choisis "USB AUDIO CODEC" (comme indiqué dans la notice de la Xone), mais que dois-je faire ensuite ?

Je souhaite simplement pouvoir (que ce soit via FL ou via Audacity par exemple), ajouter des effets par dessus mon mix sur Traktor.
Les informations sont relativement rares à ce sujet sur le net, mis à par les indications pour connecter un module d'effet hardware (pédales ou autres),
sinon pour ce qui est du routing d'un PC, ça reste très vague...

J'en appel à vos conseils avisés pour m'aider à résoudre ce petit blocage ! :)

Bien à vous et bon dimanche !