Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:464 (Old Design)
Photos
1/106
Allen & Heath Xone:464 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet X zone 464 ou 92 ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 5 756 vues
  • 5 followers
1 X zone 464 ou 92 ?
Bonjour

Je suis intéressé par une de ses deux tables mais ne sais pas laquelle choisir .

Pour moi ce qui m'interesse c'est les filtres sur chaque voie , la possibilitée d'y mettre des effets externes . jusque la elles sont toute les deux identiques .

Les questions que je me pose sont les suivantes ,

sur le descriptif de la 464 ils disent qu'il y a des inserts , mais est ce que c'est des inserts pour y brancher un comp ou un eq par exemple ? ou juste les departs pour les effets ? ou est ce qu'il y a les deux ?

pour les effets ça me semble clair , tout de même j'aimerais savoir si il est possible de choisir d'appliquer l'effet avant ou après la source ( post pré ? c'est ça ?) il est tres important pour moi de pouvoir l'appliquer après la source .

Pour les inserts c'est comme une autre console ? On branche le compresseur (par exemple ) sur l'insert de la piste voulu ou est ce que c'est un main insert ?

Pour ce que j'aimerais en faire c'est marier disques , live et peut etre une b.a.r donc pour l'instant la 464 m'interesse un peu plus du fait de son nombre de pistes ...


Si y'en a qui utilisent l'une ou l'autre , vos avis m'interessent !!!

merci
2
Décrassage de thread!!!!! :violent: :violent: :violent:

Moi,perso je souhaiterais branché 2 Technics MkII + machines(synthés et groovebox) reliées à mon Mac.
Laquelle prendre???? Vu le peu de différence de prix!!! :noidea:

@+ Mister X5. :ange:

3
Je suis aussi interessé par cette question. Flag !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

4
Je viens jsute de recevoir la xone 464, si tu n'as pas besoin de mixer une petite scéne, la 92 suffira.
Si non la Xone 464 quel pied
5
Et au niveau des réglages,sont-ils les mêmes? Et est-ce que la XONE:92 a des faders P&G comme la XONE:464?
@+ Matthieu. :ange:

6

Citation : Et au niveau des réglages,sont-ils les mêmes? Et est-ce que la XONE:92 a des faders P&G comme la XONE:464?



Déja le Xone 464 n'a pas de fader P&G ce sont des alps identique au deux potard des voix mic/RTN de la Xone 92
voir image en dessous


Seul le cross fader est un P&G sur les deux tables


La Xone 92 utilise la technologie VFC sur les 4 voix principal alors que la Xone464 est une analogique classique avec l'inconvenient des craquement en casd'usure des faders.
Les faders de la Xone92 sont donc des monophonic de marque alhpa electronic comparable à des P&G qui controle les VCF





La bonne nouvelle c'est qu'on peut les changer contre des P&G faut compter 70 € par fader (si on le fait soit même)

A mon avis la Xone 92 est assez differente de la Xone464 les equ ont des vrai kill sur les bass et les aigu. Le filtre analogique de la Xone 92 possède plus d'option (assignable au cross, piloté par LFO ect).
Pour le même prix si les 4 voir 6 voix vous suffisent la Xone92 est à mon avis au dessus de la 464
7
Merci et désolé pour m'avoir trompé sur le crossfader P&G!!!! :volatil:
Je cherche une table de mix costaud, une bonne qualité de sonnore et une bonne dynamique. J'ai essayé l'Ecler Nuo 5, bof bof et effets un peu gadget!!!!!
C'est pour cela que je me suis tourné vers Allen&heath XONE : 92. :aime: :aime: :aime:
Et en ce qui concerne leur service après-vente chez Audiopôle??? Bon ou pas bon?? :???:
@+ Mister X5. :ange:

8

Citation : Et en ce qui concerne leur service après-vente chez Audiopôle??? Bon ou pas bon??



La mienne ne vient pas de chez audiopôle elle vient d'un site internet belge... Cela fait plus de deux ans que je l'ai et elle n'a jamais connu de problème et c'est tant mieux :aime:
9
Je vais me commander la XONE : 92 :aime: :aime: :aime: :aime: .
Et encore merci pour les explications djzephyrin. Pouruoi ces vendeur ne savent expliqué cela!! :shoot:
@+ Mister X5. :ange:

10
Moi je te conseille d'aller télécharger les notices c'est que j'ai fait lorsque j'ai eu à acheter la mienne tu dois pouvoir la trouver sur le site d'Audiopole et sur ce site http://www.xone.co.uk/
Il y a aussi un forum en anglais qui traite de la xone 92