Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:62 (Old Design)
Photos
1/137
Allen & Heath Xone:62 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet sur combien est votre master ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 971 vues
  • 3 followers
1 sur combien est votre master ?

A

Salut,

je me demande à combien vous reglez votre master car perso le mien est au 3/4 et mes monitors à la moitiée et les gain à la moitié aussi voir 3/4 ...

je trouve que c'est beaucoup quand je compare à mon ancienne table ( djm 500 ) apres c'est vrai que j'avais une option boost sur le master out sur la pioneer.

Est ce que vous trouvez normal que je sois obligé de monter autant master et gain pour avoir du son ?

Le truc que je trouve bizarre c'est la sortie casque elle à une pêche affolante le son sort très fort je suis à 3 voir 4 max.

Sinon j'avoue le son est tres clair , j'attends vos retours merci d'avance

config : serato , mk2 , msp5 connectique en XLR

 

2

Bonsoir,

J'ai constaté le même problème, je mixe avec cette table de mixe et je suis amené à mixer avec d'autre table de mixe moins prestigieuse et je constate tjrs ce problème de gain !!!  je pense même la vendre à cause de ce problème !!!

3

Je me demande si cette table est pas destinée à de gros system son du coup ... je suis un peu rassuré de voir que je ne suis pas seul dans ce cas...  

4

Pour te dire à chaque presta ou j'utilise une table de mix différente de la mienne, je redécouvre mes enceintes (pression acoustique) !!

5

La Xone 62 est en effet une table destinée a être utilisée en club avec un gros PA au cul, donc forcement si vous lui collez pas un bon ampli en sortie ça va sembler faiblard.

6


Salut

Bon vu que la source de mon souci était pas assez de watt au cul de la table j'ai bidouillé un system et là mes monitors crachent comme il se doit !

 ( Heureusement que j'ai du matos de MAO aussi sinon je pense c'était revente direct... icon_sad.gif )

shéma d'avant : platines => xone 62  ( sortie xlr ) => monitors

shéma maintenant : platines => xone 62 ( sortie booth ) =>  motus ultralite mk3 => monitors

Voila avec la Motus j'amplie mon signal tout en le gardant propre ( je peux rajouter compresseur et autres options si je veux )                                                                                                                                  Maintenant mes monitors sont au 1/4 la table à 4 ( même pas la moitiée ) et ça envoie vraiment bien icon_biggrin.gif clair et puissant . Je constate donc que la xone62 pour un usage domestique sans trop de watt au cul c'est un peu compliqué pourtant je peu assurer que avec mon ancienne table de mix mes monitors étaient très respectable même volume au 1/4.

Voila comment j'ai réussi à m'en sortir.

Maintenant je vais voir sir la connectique xlr => gros jack existe ...

@++

7

Il me semble qu'il faut mettre le gain des monitors à fonds et gérer le volume via le master de la table.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

8

 

oui je sais mais j'ai d'autres machines branché sur les monitors en // et je préfere qu'ils soient reglés plus vers le 1/4 que la 1/2 voir des 3/4

j'ai testé bien entendu monitors 3/4 et joué avec le master de la table etc ... mais rien n'y fait vraiment j'arrive pas a sortir la pêche que je veux si je fait ça ...

mais c'est sûrement le réglage que demande cette table je suis d'accord avec toi.

9
Salut à tous !
juste pour information :
j'ai changé les monitors de ma partie mixage pour des un peu plus puissant HF amp: 45watts, LF amp: 75watts . C'est se qu'il manquait un poil plus de puissance à la sortie de la table... maintenant tout est ok !
Juste il faut que je ne monte pas trop le master pour les voisins ;)