Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:62 (Old Design)
Photos
1/137
Allen & Heath Xone:62 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Est ce que l' allen&heath et meilleur qu' une rodec 180 mk3 ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 925 vues
  • 2 followers
1 Est ce que l' allen&heath et meilleur qu' une rodec 180 mk3 ?
Parce que allen&heath ne fabrique pas des table de mixage club depuis 50 ans comme rodec je vois pas comment il aurai pu reussir a faire mieux niveau tout s 'est dire reglage soliditer et peche dans le son pourtant une connaissance possedant une 180 mk3 et ayant essayer une allen&heath zone62 en club me dit que si et je suis fort septique pouvez vous m' eclairrer a ce sujet est la qualiter des composant ca vaut quoi aussi?
2
Slt,

moi je possède une Xone 62 et j'en suis très content.
Il faut savoir que A&H Fabrique également des tables de mixage de concert, ce qui, je crois, leur permet d'avoir une grande expérience en ce qui est des composants à l'intérieur (il ne faut pas forcément juger une marque avec le nbr d'année d'expérience, les marques ne font que se dépasser et se redépasser les une les autres).
La Xone62 ainsi que tt la série Xone, sort un très bon son, et avec un très bon niveau de sortie. Enfin, une table DJ c'est surtout suivant les préférences de chacun, car les curseurs des rodec sont assé dur tandis que ceux des A&H sont très "souples". Et il y a également une différence de prix. en conclusion, je l'ai, je la garde :D: :D:

@@++++

@+ Ju.

3
Et bien moi je peus te dire que Rodec c'est un peu plus solide que les A&H mais pour une utilisation normale c'est négligeable ! Je tiens celà d'un revendeur de matos mais plus particulièrement du sav !
Oui A&H on une solide expèrience de console de mixage "facade" et "retour" il faut leur laisser ça,
mais quand je vois qu'ils ont mis des potard de la marque Alpha dans la xone 92 ça me fais bien rire !
C'est comme mettre des pneus yokomitzukhanamotiru 3000 de chez leaderprice sur une Ferrarie !
Moi je vois des Rodec 180 mkII qui tournent encore et très bien !
4

Citation : les curseurs des rodec sont assé dur tandis que ceux des A&H sont très "souples"



Tu parles bien du petit bouton noir qui sert à bouger le fader car j'ai une Rodec et ça glisse Alice mais les petits bouton de chez Rodec c'est pas de la merde et c'est vrai qui ne sont pas souple mais c'est négligeable !!
5
:fleche: Overtech
Peus tu te relire lorsque tu post pour corriger tes fautes et mettre de la ponctuation car c'est assé galère de te relire ;)
Merci !
6

Citation :
mais quand je vois qu'ils ont mis des potard de la marque Alpha dans la xone 92 ça me fais bien rire !


Je suis d'accord avec toi pour le prix il aurait pu mettre des P&G. Mais d'après un technicien ce choix à été fait pour baisser le cout. Sur la Xone 92 rotary les potard roçtatif sont des P&G zr le prix s'en ressent.
D'un autre coté les fameux potard apha sont des potards mono linéaire qui pilote des VCA, donc ceci ont trés peu incidence sur le son en réalité.
Aprés ouverture de ma Xone 92 je peux te dire que les Alpha sont bien de type boitier avec contacte linéaire. Au touché je l'ai trouve trés agréable un poil moins glissant que le cross P&G mais bon c'est vraiment pour chipoter. Par rapport les deux potentiomètres des voix mics de marque ALPS sont moins bien.
Enfin il est tout à fait possible de changer les potards ALPHA contre des bon vieux P&G: des PGF3000 course 65mm linéaire mono 10 ohms pour 52,40.€ hors taxe piece
:bravo:
Pour le reste des composant il y a rien à dire les potards rotatiifs sont des ALPS
7
J'ai fait une petite erreur, je voulais dire que les fader alpha utilisé avait bien des contactes verticales à la manière des P&G
En fait c'est ceci
http://www.taiwanalpha.com/chinese/Copy%20of%20p_a_95.htm
Il sont peut être un poil moins bon que les P&G mais il faut prendre en compte que la chine commence à faire des produits de qualité.
J'imagine que les concepteurs de la Xone 92 ont du jugé ces potards de bonne facture.
8
;) j'avais compris !
9
Ouais merci pour tout les gars en gros allen&heath s 'est bien mais rodec s 'est mieux s 'est ce que je pensai cependant allen&heath avec ses deux consoles xones 62 et 92 se positionne dans le marcher des tables polyvalente genre tu peut quand mëme scratcher un peu avec s 'est pas une table 19 pouces ouf .

Sinon la rodec 180mk3 en série limite et une bombe nucléaire avec son new look et son logo rouge monstrueux qui s' allume dessus quand elle est sous tension et au niveau réglage allen&heath envoie plus de pèche en basse parce que attention a vos opinions.

J' ai tester une nuo 5 s 'était de la merde quand on montai dans les basses a fond on entendait rien même ma veille djm500 arrachait bien plus et je crois aussi que ma veille gemini 626 pro donnai encore mieux les basses que ce tas de boue de chez ecleer.

Par contre j' ai déjà essayer une veille rodec 180mk2 et s 'était un autre monde quand aux zone de chez allen & heath j' ai déjà pendant ma formation en régie de spectacle eu l' occasion de mixer avec une gl2200 et ca volait pas haut s 'est ça qui m' inquiète alors est ce que leur console dj sont meilleur que leur consoles concert?

Parce que a part pioneer et rodec j' ai pas encore eu mieux dans les mains.
j' ai tester deux ecleer et j' ai trouve que c' était vraiment a chier et on m' en avait dit que du bien de cette marque pourtant.
Si le cross fader éternal chez ecleer et terrible mais s' est le seul truc qui est bien.

Je sais tout les vendeur dise que je suis un gros difficile.
Soit s 'est tout soit s 'est nul.

Allez un peu voire sur le site playback ce que j' en ai dit de la nuo5 sur ce forum ci j' ai juste recopier le test que j' ai du faire pour un magasin je l' ai pas trop descendu pour pas vexer les fan de chez ecleer.

Excuse moi pour la ponctuation je suis pas douer on me le répète tout le temps sur le forum. TA PONCTUATION ARGGG :(((
10
C'est pas ta ponctuation mais ton orthographe qui laisse a desirer ! :bravo: