Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)
Photos
1/229
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet La table fait sauter le courant !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 569 vues
  • 3 followers
1 La table fait sauter le courant !
Bonjour à toutes et à tous ! J'ai besoin de vos lumières :D:

Récemment notre Xone 92 s'est éteinte sans prévenir. La carte d'alimentation à rendu l'âme. Suite à ça on à commandé en Angleterre une carte de remplacement. On en a profiter pour commander également les 4 line fader qui commençait à fatiguer.

Tous contents on s'attelle au changement des pièces avec patience et minutie. Une fois remontée la console s'allume correctement mais les line fader n'ont aucun effet, on a beau les bouger, le volume ne change pas. Après avoir cherché la source du problème, on s'est rendu compte d'une micro coupure sur une nappe reliant deux cartes. Une fois la nappe refaite tout fonctionne bien, on la laisse tourner à bas régime pour vérifier que ça fonctionne sur la durée.

Malheureusement au bout de 2h de fonctionnement, black-out. Le différentiel saute. On relève le différentiel, on rallume tout sauf la table, ça tient. On remet en route la table et paf ça ressaute. :8O:

Avez vous une idée d'où pourrait provenir le soucis ?

Pendant les deux heures tout fonctionnait parfaitement, j'avoue que je ne comprend pas trop ! Mais je pense qu'avec tous nos cerveaux on pourra identifier le soucis ! :o:

Quoi qu'il en soit, je vous remercie déjà beaucoup ! :)
2
Salut,
Si ton différentiel saute, c'est que t'as une fuite entre phase (ou neutre) et la terre.

as-tu essayé de mettre en route la table toute seule (sans rien de relié dessus), histoire d'éliminer une boucle de terre à la con ?

Ceci indique également que si c'est ta table le problème, elle est potentiellement dangereuse, donc fait gaffe quand même.

Piste de panne probable =

- élément conducteur relié à la carcasse et en contact avec un composant dans partie primaire de l'alim (la partie reliée au secteur).
- fuite entre le primaire et le secondaire (transfo, condo de découplage, antiparasite, filtre CEM, opto de régulation)

La bonne nouvelle c'est que ton install électrique fonctionne !

prudence tout de meme, ne laisse personne approcher la table pendant tes manips, et reste vigilant.
3
Tu as un court circuit à quelque part ...

Tu as essayé de branché l'alimentation seule en débranchant la nappe pour voir si ce ne vient de l'alimentation ?

Il y a que 3 nappes de souvenir celle du cross fader celle de l'alimentation et celle des prises RCA .

Je vois pas trop quelle nappe t'a posé problème ? Les leds du master s'allumées en fonction de la position du fader ?

C'est la nappe du haut ou du bas ?

image.php




4
Bonjour je ne vais pas t'aider à résoudre ton souci désolé! en fait j'ai ma xone 92 qui ne s'allume plus, carte alimentation hs, et j'aimerais bien avoir le lien ou t'as commandé la tienne. En te remerciant !

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 06:09:04 ]

5
x
Hors sujet :
Citation de Dj :
Bonjour je ne vais pas t'aider à résoudre ton souci désolé! en fait j'ai ma xone 92 qui ne s'allume plus, carte alimentation hs, et j'aimerais bien avoir le lien ou t'as commandé la tienne. En te remerciant !


Tu peux en trouver une ici https://www.bopdj.com/allen-heath-xone-92-3d-4d-power-supply-pcb-assy.html
Mais en cherchant la référence Xone 003-233X tu trouveras d'autre vendeur sur le net
6
Citation de djzephyrin :
x
Hors sujet :
Citation de Dj :
Bonjour je ne vais pas t'aider à résoudre ton souci désolé! en fait j'ai ma xone 92 qui ne s'allume plus, carte alimentation hs, et j'aimerais bien avoir le lien ou t'as commandé la tienne. En te remerciant !


Tu peux en trouver une ici https://www.bopdj.com/allen-heath-xone-92-3d-4d-power-supply-pcb-assy.html
Mais en cherchant la référence Xone 003-233X tu trouveras d'autre vendeur sur le net


Super merci bcp

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 08:02:38 ]