Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problemes de pops, de cliques et de SAV sur une 92 neuve

  • 71 réponses
  • 15 participants
  • 7 653 vues
  • 13 followers
1 Problemes de pops, de cliques et de SAV sur une 92 neuve
Bonjour,

Je rencontre un problème sur une Xone 92 neuve et je n’ai jamais vu des problèmes comme ça sur les Xone 92 de mes amis.

Si une personne à une idée pour me sortir de cette galère, ça serait très sympa.

Quand j’enclenche le bouton on/off des filtres un « pop, clap » (je ne sais pas trop comment appelé ca) se fait entendre et ceci est vraiment très chiant.

Quand j’assigne un filtre sur une voie via le petit commutateur cette fois c’est un « clique » qui se fait entendre.

Direct, elle est partie en SAV (6 semaines) et ils viennent de me la renvoyer aujourd’hui.
Et là, c’est la merde, je cite le retour SAV:
"Test comparatif avec 2 autres Xone-92, fonctionnement conforme aux spécifications constructeur"

Pour les résumer, votre Xone clique, pop de partout mais elle n’a pas de problèmes car le constructeur a dit que ça devait faire ça maintenant et nous le SAV on ne peut rien faire.

J’ai refusé de la reprendre dans mon magasin et ils ne veulent pas me rembourser, juste un avoir.

Bref, je ne sais pas trop quoi faire là. Si quelqu’un à une idée...

Merci
2
Et voilà, Allen & Heath a encore frappé! icon_facepalm.gif
3
Dans la notice déjà l'assignation des voies (interrupteur chromé) ne doit se faire que bouton filtre sur off ( le cercle bleu) sous peine d'avoir un bruit.

Pour le "pop" du filtre (cercle bleu) j'avais aussi mais très léger et que à gauche : cela dépendait de la position du LFO.
4
Oui, j’avais vu ça dans la notice et il est vrai que ce clique se produit sur certaine Xone 92 mais pas sur toutes. Pas de cliques sur les Xones de mes amis et cela même avec le filtre en position on.

Pour le pop, moi c’est sur les 2 filtres et peu importe la position du LFO.
5
Bonjour,
J'ai également un problème de "pop" lors de l'activation des filtres. A cela s'ajoute un "clap" dans le casque à l'allumage de la table, même le volume master et casque baissé au maxi avec les diodes qui "s'activent".

Des personnes ont le même problème ?

Retour prévu pour un échange, mais bon j'hésite à reprendre la même de ce fait.

Merci pour vos réponses.
6
La DB4 est une bonne alternative, les EQ trimodaux remplacent très bien les 4 EQ de la 92. ;)
7
8
Le "pop" à l'activation des filtres est un phénomène assez classique sur les 92 et toujours plus au moins audible. En tout cas il ne s'agit pas d'un défaut de fabrication. Si tu actives le filtre "dans le temps", en mixant, ça ne s'entant absolument pas et ce même sur des grosses sonos.
Pour le "clap" à l'allumage et les VU-metres qui dansent, c'est pareil. Ce phénomène est observable sur nombre de table analo. Je n'y connais absolument rien en électronique mais je crois que c'est une histoire de condensateur. (Si Zephyrin passe dans le coin, il pourra apporter une explication bien plus claire). En tout cas, ca le fait aussi sur ma Vestax, bien moins violemment il est vrai et de mémoire ca le faisait également sur mes Freevox.
Pour atténuer légèrement le phénomène, tu peux couper les EQs de chaque tranche, j'ai l'impression que ça marche. De toute façon il est impératif d'allumer ta table avant ton ampli ou tes enceintes actives.
9
Merci, pour le retour d'info. ;)
Je viens d'avoir une nouvelle Xone et le phénomène est moindre, surtout pour les filtres. Après oui, il y a une manière de les utiliser.
Pour le reste, j'allume mes enceintes amplifiées en dernier et je les éteins en premier.
Toujours est-il que c'est une super table :D:
10
J'ai jamais eu le problème non plus sur la mienne.
En France le SAV est assuré par qui ? Je pause la question car à l'époque j'avais un problème de filtre que le SAV de l'époque n'avait pas vu non plus alors qu'au final j'ai finit par découvrir que cela venait de mon alim ce que m'a confirmé par la suite le SAV en Suisse.
Est ce que cela ce produit aussi lorsque tu branches ta table seule et au casque ? Cela pourrait peut être aussi provenir de ton installation !