Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Master Insert: affecte uniquement le Master1 ou toutes les sorties (M1, M2, booth) ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 233 vues
  • 2 followers
1 Master Insert: affecte uniquement le Master1 ou toutes les sorties (M1, M2, booth) ?
Bonjour,

Le branchement d'un module sur le Master Insert affecte t-il le master 1 uniquement ou le master 1 + master 2 + booth?

Concrètement, si je branche un iso sur le master insert, est-ce que j'entendrai les corrections sur les trois sorties ou uniquement sur le master 1?
C'est le défaut de la Formula Sound FF4.2 ou le son n'affecte que le master 1 et pas la sortie booth.

Il est mentionné dans le manuel uniquement le master 1.
DÉPART (SND) / RETOUR (RTN) D’INSERT MASTER
Points d’insertion pour les sorties MST1 en vue de connecter des équipements de traitement de la dynamique tels
que limiteurs, compresseurs ou égaliseurs graphiques. Vous pouvez aussi brancher une unité d’effets en ligne à
la sortie du mixage LR (MST1) pour insérer un effet externe sur le MASTER. Les appareils insérés n'affectent pas
les entrées MIC A/B.

Merci.

2
Dans le "quick start guide" anglais, il est indiqué à propos de la face arrière (p7):

13:
MASTER INSERT SND / RTN
Provides INSERT points for LR MIX output to connect hardware dynamics processors such as a limiter, compressor, or graphic equaliser.
Or connect effects hardware in-line with the LR MIX for external MASTER INSERT FX processing. INSERTS route via MAIN LR bus affecting MST1, MST2 and BOOTH outputs

Si un utilisateur peut confirmer cela SVP.

[ Dernière édition du message le 04/04/2024 à 12:26:08 ]

3
Donc personne ici n'a branché un appareil sur l'INSERT de cette table et qui pourrait répondre??
C'est qd même, hormis la carte son, un des upgrade majeur avec les deux sorties casque de la xone 92.
4
Je ne l'ai pas, mais souvent, la sortie booth est simple "repiquage" du master, avec un volume dédié parfois...
Citation :
affecting MST1, MST2 and BOOTH outputs
ça parait clair non?

(-;  Sois Funk  ;-)

5
Ce n'est pas si clair que ça vu que les notices FR et EN traitent le sujet différemment. Une erreur est tjs possible.
Et que sur la formula sound série FF, un modèle bien au dessus de cette table, cette possibilité n'existe pas.
6
D'ou le ?
Désolé, je ne peut t'en dire plus, même si je me fierais plus à la notice anglaise, et que ces Xone sont bien fournie en possibilités...

(-;  Sois Funk  ;-)

7
Dernier up avant achat ou non. J'ai une xone 92 et brancher un iso en sortie de master, c'est pas l'idéal.
Qd même inquiétant qu'aucun utilisateur ne soit capable de répondre...

[ Dernière édition du message le 21/04/2024 à 16:09:22 ]