Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement caisson de basse actif sur Ddm4000 Behringer

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 2 511 vues
  • 2 followers
1 Branchement caisson de basse actif sur Ddm4000 Behringer
Bonjour a tous !! J'ai un petit problème, hier j'ai récupéré chez une connaissance un caisson de basse actif de marque technysound qui fonctionnait bien (chez lui). Arrivée à la maison je le branche sur la sortie sub de ma table, rien aucune basse aucun son !! Aujourd'hui essai en le branchant sur la sortie outpout a 1xlr au caisson et 1 a la table rien puis 2 xlr outpout a et 2 xlr caisson en IN bien sûr, toujours rien , pourtant le voyant power est allumé,protect allumé et signal clignote uniquement sur sortie outpout a. Là je bloque vraiment. Apparemment on ne peut pas branché de caisson actif sur la sortie sub!! Mais pourquoi cela ne marche sur la sortie outpout a??? J'ai commandé un double xlr mâle et RCA pour le branche sur la sortie outpout b, on verra bien. Avez vous rencontrer ce problème ?? Quelle solution ? Dernière question peut on branché des enceintes sur ce caisson amplifié.Ci joint des photos du matos !! Amplificateur et filtre servent pour les enceintes actuelles. Merci 4313633.jpg
4313636.jpg
4313651.jpg
4313654.jpg
4313657.jpg
4313660.jpg
2
Salut,

personnellement je trouve ça justement inquiétant que la Led protection soit allumée, en théorie c'est justement quand l'ampli est défectueux qu'elle s'allume.

Pour la théorie également, j'avais cette table de mixage il y a très longtemps, la sortie sub fonctionnait parfaitement, on pouvait régler la fréquence et la pente de coupure dans les options de paramétrage de la table, c'était tip top.

Deux solutions simples s'offrent à toi, si le sub fonctionne bel et bien.

La 1ère : Sortir tes enceintes sur master L/R puis vers leur ampli et le sub sur sortie sub en entrant sur In L et In R de l'ampli du sub, dans ce cas tes enceintes sortiront tout le signal. sans coupure vers le bas, ce qui créera des filtres en peigne dans le grave car certaines fréquences seront annulées, d'autres cumulées : son dégueulasse dans le grave.
La 2ème : Tu sors uniquement de Master L/R et entre vers In L et In R de lm'ampli du sub, puis tu sors du sub à partir de Mid High freq output en bas, vers l'entrée de l'ampli de tes enceintes. Ainsi le grave sera filtré, c'est nickel tu n'auras plus de filtres en peigne dans le grave (enfin, pas à cause de ce problème en tout cas).

Il y a d'autres solutions mais qui impliquent l'achat d'un matériel supplémentaire dont tu peux te passer dans ta configuration actuelle.

Quel est cet appareil posé sur l'ampli HPA ?
Bass processor et je ne sais quoi Exciter, on dirait un module pour les guitares basses. Si tel est le cas : ça n'a rien à faire dans ta chaîne audio, tu ne dois pas le raccorder.

N'hésite pas à poser des questions si tu n'as pas compris quelque chose
3
L'appareil au dessus de l'ampli "Sonic exciter SX 3040 Behringer" était monté et branché a l'amplificateur " en rac quand je l'ai acheté !4314284.jpg
4
J'ai commandé un cordon double xlr mâle/ RCA pour raccorder le caisson à la sortie outpout b de ma table on verra bien . Pourrais tu me faire un schéma des branchements que tu me décris car c'est limite du chinois pour moi ! Il y a 15 ans que j'ai pas remis les mains sur du matos et a l'époque je n'utilisais pas de caisson de basse et encore moins amplifié ?. En tout cas merci pour tes réponses.
5
Si tout ton matériel fonctionne, la meilleure solution de raccordement serait :

Un câble XLR femelle vers XLR mâle sort de Master L de la table de mixage et va vers In L du sub.
Un câble XLR femelle vers XLR mâle sort de Master R de la table de mixage et va vers In R du sub.

Tu règles le niveau du sub au 2/3 du potentiomètre. A partir de là si ton sub fonctionne, il devrait déjà sortir du son lorsque tu mets de la musique en sortie de ta table. N'hésite pas à mettre de la musique qui a du grave pour bien constater si le son est propre et ne présente pas de signe évident de problème.

Maintenant que ton signal est arrivé à ton sub, on va en sortir pour entrer dans l'ampli de tes enceintes.
Chance : ton caisson de basse intègre un module qui sépare le grave et le medium aigu sur certaines de ses sorties. Tes enceintes n'auront pas à reproduire le grave que le caisson reproduit déjà, et pour de multiples raisons (que je n'évoquerai pas pour l'instant à part si ça t'intéresse), c'est vraiment beaucoup mieux comme ça !

Ces fameuses sorties filtrées sont celles qui sont en bas, nommées "Mid & High Freq Output". Il te faudra 2 XLR femelle vers XLR mâle de plus.

- Un câble XLR femelle vers XLR mâle sort de Out L du caisson de basses et va vers Input CH1 de l'ampli HPA B600.
- Un câble XLR femelle vers XLR mâle sort de Out R du caisson de basses et va vers Input CH2 de l'ampli HPA B600.

Vérifie que l'interrupteur juste en dessous de tes entrées de l'ampli soit sur la position centrale qui correspond à "Stéréo".

A partir de là, en montant tes volumes en façade de l'ampli tu devrais voir tes leds de signal moduler au rythme du son que tu envoies depuis ta table de mixage.

Plus qu'à brancher tes Speakon en sortie de ton ampli vers tes enceintes et t'es bon !

- Un speakon mâle vers speakon mâle en sortie 1 de ton ampli vers l'enceinte de gauche.
- Un speakon mâle vers speakon mâle en sortie 2 de ton ampli vers l'enceinte de droite.

Pour résumer, tout ce qu'il te faut pour câbler ce matériel, c'est 4 câbles XLR femelle vers XLR mâle tout ce qu'il y a de plus conventionnels, ainsi qu'une paire de câble speakon tout ce qu'il y a de plus conventionnels aussi.

Il te reste à choisir les longueurs en fonction de la distance qui sépare ta table de mixage du caisson de basses et de celle qui sépare ton caisson de basses de l'ampli de tes enceintes. Idem pour la distance qui sépare ton ampli de tes enceintes.

Petite précision par rapport à ce que tu disais sur ton premier post : on peut tout à fait brancher un caisson de basses actif comme passif sur ce matériel. C'est juste qu'avec un caisson passif il te faudra un ampli en plus pour l'alimenter et le câblage sera différent.

Si on utilise un ampli avec des entrées en RCA, ça ne fonctionnera que si on ne raccorde pas le point froid (ou le point chaud), autrement les signaux s'annuleront et tu n'auras aucun son en sortie.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
6
Super, merci pour ta réponse. J'ai pu décoder ton explication !!!Seul hic j'ai bel et bien l'impression qu'il y a un problème sur le caisson ( protect allumé ce n'est pas normal). Je vais donc demain branché mon caisson a ma table puis l'ampli des enceintes en sortie MID&HIGH FREQ OUTPOUT du caisson ! Si les enceintes fonctionnent c'est belle et bien qu'il y'a un problème au niveau du caisson (ampli ou alimentation) car cette après midi j'ai démonté le sub et je l'ai testé sur une de mes enceintes et il fonctionne très bien !
Affaire à suivre !!!
7
A quoi sert le bouton "normal/rev180" et les deux sorties out tout en haut ? Sur le caisson bien sûr !
8
Demain je démonte là partie arrière alimentation/amplification pour voir s'il n'y a pas un problème (fusible ou autre), je ferais une photo ! Bonne soirée
9
A priori si le fusible général 220v était cramé il ne serait même pas alimenté, trouver la panne en dehors du simple fait de vérifier l'état visuel des composants dépassera mes compétences, donc j'espère pour toi que ce n'est rien de trop grave comme souci. Sinon, des gens aguerrit dans la section "les mains dans le cambouis" pourront probablement t'aider à ce niveau là.

Concernant tes autres questions, le bouton normal/rev180 permet d'inverser la phase du signal, selon le placement de ton sub dans la pièce et sa position par rapport aux enceintes, cela peut parfois améliorer très simplement le son dans la pièce et dans la configuration du moment. Pour des réglages plus précis, il faudra immanquablement un DSP qui permettra de faire des opérations ciblées sur le signal. En l'état, ce n'est pas vraiment utile en fonction de l'utilisation que tu feras du système.

Les sorties en haut sur le caisson sont une copie du signal qui entre, donc si tu branches les entrées de ton ampli HPA sur ces sorties, les enceintes fonctionneront également par contre tu perdras le bénéfice du filtrage des grave qui est appliqué spécifiquement sur les sorties du bas.

Bonne journée à toi
10
C'est bon surprise tout fonctionne correctement !! Je me suis remis sur les branchements ce matin ! Je suis parti de la table de mixage en xlr sortie a pour aller au caisson en xlr en IN et la hop des basses de ouf!! Puis j'ai branché l'ampli alimentant les enceintes sans passer par l'exciter en sortie MID HIGH FREQ et la encore tout fonctionne,il n'y a que des médiums et des aigus qui passent par les enceintes. Par contre mes enceintes ont perdus énormément de son sans les basses. Je vais donc essayer de les branchées sur la sortie du haut pour voir la différence !! En tout cas merci pour toutes ces informations. Ça m'a remis le cerveau a jour sur le fonctionnement et les branchements.???