Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-X1500S
Photos
1/66
Denon DJ DN-X1500S

Sujet Le test DN-X 1500S

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 822 vues
  • 10 followers
1 Le test DN-X 1500S
Enfin le voilà, ne le cherchez plus, il est là, le test tant attendu :-p
Je dévoile dans cette page plutôt un compte rendu face à la déception que m'a procuré cette page.
Cependant je ne refoule pas cette table, au moins vous serez prévenus de ces mises en gare!

Test de la DN-X 1500S

Bonne lecture

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

2
Très très bien de donner son avis, je ne le partage pas. Cette table a sans doute des defauts mais elle a aussi des qualités, je pense que c'est à chacun de l'essayer et de se faire son propre avis.

De nombreux Dj on adopté ce materiel professionnel.
Je ne pense pas que ce soit pour le plaisir.
DENON est une marque incontournable dans le domaine du Djing, Ah oui il y a Pioneer mais un peu moins abordable .....

Nicolas
3
Je susi mitigé sur la table desormais ,apres un defaut a lintérieur elle est en SAV aujourdui
quand on prend sérieusement ce test comme tout est dit , rien n'est inventé ,test a lappui ,suffit dessayer

pour moi cest un bon moyen de gamme
jai comparé les equalo de ma numark dxm06 et de la denon , cette derniere se fait enterrer sur la qualité sonore de ceux ci

la qualité phisique de la table est superbe ,bouton ,facade cross fader etc tout est dexcellente qualité ! mais l'intérieur et notament le firmware ,pilote qui gere tout sa , est a revoir
souffle ,delay ,calibrage boutons ,niveau de gain,
le sampler qui est nul archi nul a exploiter 8seconde cest pas suffisant ,et en plus cest chiant a utiliser

bref ,choix a refaire pour du mix de soirée comme sa
mais pour du mix plus pointu il faut mieu s'orienter sur des tables valeur sure
4
Nico_58: Merci de nous avoir donné ton avis. En effet, ce "test" est comme je l'ai précisé personnel, à chacun ses avis.
Malheureusement je lui ai trouvé trop de défauts, ses qualités en sous-nombre n'arrivent pas à les palier.
C'est aussi qu'avec le temps je suis devenu bien plus exigeant!

DjChristian: Oui en effet, je la trouve mal calibré, elle risque de dérouter plus d'un! Dommage qu'elle ne suive pas une certaine logique ...

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

5
Bonjour à tous, je possède une dnx1500s depuis presque 1 ans, je suis tout a fait satisfait de la fiabilité de cette console. Le seul point négatif, elle chauffe assé fort au niveau inf droit!
Voila essayez la c'est une bonne machine!A+ :D:

Gerant de MSL evenementiels SARL - Prestation technique et scénique - DJ

MSL Evenementiels
MSL SHOP

6
Désolé, j'ai essayé de me retenir, mais en lisant en entier le (pseudo)"test" je n'y arrive maintenant plus.


Citation : 1. INTRODUCTION

Ce test n'est pas un test à proprement parlé car il souligne les nombreux défauts de cette table alors que les avis sur cette Denon font l'objet de nombreuses joies, pour ma part, une grosse déception. Je viens un peu remettre les choses au clair face aux éloges non mérités.
Denon nous proposait une première DN-X 1500 noire en 2004 puis une DN-X 1500S en 2006, avec uniquement un nouveau cross fader et un nouveau processeur. Franchement dit, pourquoi? Peutêtre un meilleur son, mais aucune nouveauté et des défauts gardés, honteux! (de quoi ne pas faire de jaloux pour les possesseurs de la bête noire).



--> TEST DE LA DN-X 1500S -->Ce test n'est pas un test à proprement parlé
-->Honteux ? ....

Citation : 2. LES MISE A JOUR

Continuons dans la lancée pour l'évolution de cette mixette. Je pourrai déjà m'arrêter ici car pourquoi en parler vu que cette fonctionnalité ne sert à strictement rien du tout. On devrait plutôt appeler cela : roue de secours en cas de bugs ou moyen de terminer une table de mix sortie trop tôt sur le marché et non finalisée. En effet, de suite sortie, paf de gros défauts claquent à l'oreille des premiers acheteurs; on pourra citer en autre :

Une mise à jour corrige alors ces défauts qui n'auraient jamais dû exister. Depuis, plus rien, la DN-X 1500S reprend exactemet les mêmes fonctionalités que la DN-X 1500.


[Retour au sommaire]



Ok --> Merci pour cette remarque.


Citation : 3. UN CROSS FLEX FADER : mdr!

En ce début de phrase, je me posai déjà la question par quel défaut j'allais commencer. Alors pourquoi pas le plus paradoxal! Pourquoi installer un cross fader de qualité avec tension de glisse ajustable si c'est pour qu'il ne marche qu'à moitié?
En effet le son coupe très bien, mais quelle latence sur l'ouverture! Dès les premiers jeux de coups de cross, j'ai remarqué que quelque chose clochais sur le cross. Déjà équipé d'une DN-X 300 doté d'un cross fader de scratcheur mais souffrant d'un temps de latence sur l'ouverture du son, celui de la DN-X 1500S m'est apparu encore plus flagrant. J'ai même eu le temps d'en faire une vidéo, à venir prochainement.
Denon a même introduit un réglage permet une coupure plus rapide du croos, vrai en bout de course (normal ou sharp) et même en sharp, toujours trop de latence à mon goût.
Donc à mon avis, les scratcheurs passez votre chemin! Une table alors pour la musique électronique? Voyons voir cela ...

[Retour au sommaire]



---> Encore merci, grâce a toi on sais que Denon ne fait pas une console pour le scratch --> Quel merde ce cross P&G, et plus aucun intérêt d’avoir de la place autour !

Citation : 4. LES FADERS

En effet les 3 configurations possibles des faders pourront certes satisfaire les moins exigeants mais pour ma part cela ne suffit pas. Les réglages disponibles sont lent, normal et rapide. De nombreuses personnes pensent que les faders ont un problème de latence or en testant avec une DN-X 300 à ses côtés dont les courbes des faders sont réglables par potentiomètre, j'ai remarqué que l'impression de latence est présent. Les 3 réglages préconfigurés sont donc mal étudiés. En faisant une coupure rapide du son (on diminue et augmente rapidement le fader) le son est soit quasiment toujours coupé soit toujours présent ...

[Retour au sommaire]




---> Pour le scratch, n'y aurait-il pas un intérêt ?


Citation : 5. UN KILL TOTAL ?

Sur la doc de Denon, la fréquence de coupure de chaque bande est supposée être de -40 dB. Que nenni! Lorsqu'on mets tous les potards à 0, nous entendons toujours un fond de musique, il suffit d'augmenter le gain pour s'en appercevoir. Caractéristiques fausses, à voir également dans le prochain paragraphe.

Cliquer pour agrandir

[Retour au sommaire]



Mon pauvre amis, depuis quand -40 dB coupe totalement le signal ?! Cela ne s'appel pas un kill, mais un égaliseur, si tu ne vois pas l'intérêt de la chose, je ne peux plus rien pour toi...



Citation : 6. UN EQUALISEUR PLUS QUE DOUTEUX

Première chose frappante également est lorsqu'on pousse les fréquences médium et les hautes fréquentes, on s'apperçoit qu'elles ne montent pas haut. Je regarde le manuel et vérifie les fréquences qui sont de :
- -33 dB + 10 dB dans les aigüs
- -40 dB + 10 dB dans les médiums
- -40 dB + 6 dB dans les basses

De ce fait, je constate de suite qu'elles correspondent à celle de ma DN-X 300 à plus ou moins 2dB près selon la plage. Oh non non non on ne va pas me faire croire ce que j'entend bien. Il n'y as pas du tout la coupure total, il suffit d'élever le gain pour entendre un bon bruit de fonds, tous les potards étant à 0.
Bref, l'égaliseur n'est pas harmonique du tout, les basses viennent trop rapidement et prennent une place trop importante dans le spectre sonore. Au contraire, poussez les médium et aigü à leur maximum sera trop faiblard pour tout effet similaire à un filtre, la chute de dB est trop importante lorsqu'on coupe les basses.


[Retour au sommaire]



Encore cette histoire de kill... --> l'effet filtre permet un kill total en un rien de temps, bien mieux qu'un potentiomètre d'égaliseur, eh oui mossieur peut faire joujou avec "coupe basse special beauf" sur la DN-X1500. (Faut lire le manuel ou se renseigner un peu…)
--> Pour les effets, je m'y suis tellement habituer que j'ai du mal à me servir de la section effet des Pioneer, ai-je dis que les Pio avaient des effets de merde ?

Citation : Au niveau son, je l'ai ressenti froid, sans relief, peut être ce ça, le numérique ...


--> Toi tu as lu quelque chose de négatif (récemment ?!) sur le numérique... Et ça t'a marqué ! :8O:

Citation : 7. UN GAIN EXPONENTIEL

Cliquer pour agrandirPour ceux / celles qui cherchent de la finesse, c'est raté! Déjà pour avoir un niveau standard il faut pousserle bouton du gain à 2/3 et non à son milieu comme la plupart des tables.L'augmentation du gain est exponentielle : du volume 0 à son milieu la différence de son est très faible.Puis le son augmente brutalement et il faudra jouer dans la finesse pour faire varier délicatement le niveau sonore. On passera facilement de la saturation à un volume sonore trop faible. Adieu les mixes au potentiomètre, il faudra préalablement régler le bon niveau puis jouer avec les faders, si seulement eux aussi étaient corrects! Trop brutaux en montée et descente, cette table est réservé avant tout au club. La douceur des transitions y est alors assez difficile.

[Retour au sommaire]



↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓

Citation : 8. DU SOUFFLE ET DE LA CHALEUR

La précédente table, la DN-X 1500 noire souffrait d'un souffle dans la sortie main que de nombreux utilisateurs ont signalé à Denon. Bon le souffle sur la sortie main a été partiellement corrigé cependant le souffle sur la sortie casque est bien présente et très gênante. Impossible d'écouter la musique calme la journée et encore moins le soir et ce quelque soit le type de casque. Denon a sûrement eu les oreilles bouchées par leur casque et nous pond le même problème sur sa nouvelle table, ne voulant certainement pas faire de jaloux. Oui oui du souffle pour tout le monde! Pas de jaloux hein?!
De plus, comme les platines CD de Denon, cette table fait office de table de cuisson mais pas à induction, plutôt à céramique car on se brûle les doigts! Trêve d'exagération, la table pour atteindre une température inquiétante doit être allumée plusieurs heures. Le doute subsite si les composants électroniques peuvent supporter un telle température (60° C à ce que j'ai pu lire sur le forum Denon), elle est étudiée pour, soit!

[Retour au sommaire]



--> Denon fait de la daube, c'est bien connu...
Tu sais ce que c'est la Hi-Fi haut de gamme ?
Denon n'a jamais fait de carton ?! Pss ils ne font même pas de produit hi-fi en fin de compte...


Citation : 9. LES EFFETS

Peut-on se rattraper sur la qualité des effets? Malheureusement pas! On pourra par ailleurs s'emmêler les pinceaux étant donné qu'un bouton change à la fois le type d'effet (en tournant le bouton) et son paramètre (en appuyant dessus).
Déjà au départ on s'emmêle un peu les pinceaux même avec la pratique car si on reste sur le paramètre de l'effet, on souhaitera vite modifier le type d'effet (et oui, il faut appuyer sur le bouton pour en sortir).
Pour ce qui est de la simplicité bravo! 2 boutons auraient été la bienvenue, plus simple et plus confortable.
J'ai également noté une lenteur dans l'exécution de certains effets comme le delay (jeu de mots! :-p); ce que je veux plutôt dire c'est que lorsqu'on active un effet ou lorsqu'on joue sur son intensité, il n'y pas toute la vivacité requise à des mouvements rapides.
Aussi, il faudra tourner au bouton au plus des 2/3 pour vraiment entendre l'effet et à partir des 3/4 la boucle de l'echo loop est fermée, n'aurait ce pas dû être la fin de course du bouton?! Bref Denon ne connait pas très bien les valeurs limites et les milieux! D'ailleurs pour moi Denon a toujours était une source d'illogisme invétéré! lol

[Retour au sommaire]



Et là, c'est le drame. mossieur ne veux pas lire le manuel, alors il met une heure à comprendre, donc c'est de la m*rd* !


Citation : 10. ERGONOMIE ET PRISE EN MAIN

La prise en main de la bécane est assez aisée, rien de spécial à souligner si ce n'est un léger manque d'espace mais bon, c'est ça les tables 4 voies.
Les boutons sont placés au bon endroit et assez costauds. Les faders sont un peu hauts je trouve et un peu accrocheurs. Les potards sont toujours aussi agréables au toucher, un bon point ici.

[Retour au sommaire]



Tien un remord ?

Citation : 11. UNE PERSONNALISATION BIEN PENSEE


Bon, après tant de critique, je vais bien laisser une petite place à un point positif de la table! Même si elle n'est pas des meilleures, faute des caractéristiques trompeuses de la table. Il est toujours agréable d'y laisser sa petite touche perso et de la customiser comme bon nous semble. Que les autres constructeurs y prennent exemple! Un petit setup de la table permet de configurer la course des faders (normal me diriez-vous!) d'activer / désactiver certains effets, changer les bandes de fréquences et leur étendu. Je vous laisse le plaisir de découvrir les autres options en regardant dans le manuel.


[Retour au sommaire]




Il en fallait au moins un pour que cela ne fasse pas trop ANTI-Denon !
Denon, ne faite plus de console, restez chez vous, que des lecteurs CD, et encore (sans bug c'est possible ?!).

Citation : 12. CONCLUSION

Alors? J'achète ou j'achète pas? Je pense que mon test est assez explicite. Je l'ai eu durant une semaine, puis reparti. Essai râté, la prochaine fois je testerai directement en magasin pour ce type de monture.
CEPENDANT, elle pourra ravir les débutants qui y trouveront leur compte dans cette table ainsi que les Dj aimant les transitions rapides.
Mais pour un utilisateur plus exigeant comme moi désirant un matériel de plus haute qualité que sa table favorite DN-X 300, la frustation est de mise.
Ceux qui hésiteront encore dans leur choix pourront également y voir une alternative avec la nouvelle Pioneer DJM-700 à un prix légèrement inférieur à la DJM-800.
En tout cas pour moi sonne ici la fin aux produits Denon, du moins tant qu'ils ne finaliseront pas leurs produits à au moins 99%. Je ne suis pas non plus porté sur Pioneer à présent mais des marques de plus haute couture du genre Rane (tiens, un indice sur ma prochaine table?!).



--> On aura comprit dénué d'intérêt et sans fondement.
Encore un pro quelque chose qui se sent obligé de descendre la concurrence au prix de sa crédibilité.

Encore merci pour ce test (qui n'est pas un test à proprement parlé d'ailleur,moi j'dis ça j'dis rien...)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

7
J'ai pas totalement cerné l'intérêt de ta réponse mais bon.
J'ajoute juste le fait que -40dB est certes un cut, mais un cut si puissant qu'il cut, alors autant l'appeler un cut. En effet sur ma DN-X 300, un cut des 3 bandes à -40dB avec le gain et le master au maximum, aucun son ne sortira des enceintes mais alors rien de rien! (Je ne sais pas quelle est valeur en dB d'un kill)
Quoiqu'il en soit, faudra alors m'expliquer pourquoi un cut de -40dB sur une DN-X 1500S sortira du son et pas sur une autre table ...
De même je sens de la rancoeur dans ton message, c'est pour cela que je ne répondrai qu'aux posts bien construit.

J'ai appellé pseudo test car je n'y ai pas été assez subjectif, trop pris par le sentiment de déception et le fait que les erreurs de jeunesse n'ont pas été corrigé sur la 2nde édition de la DN-X 1500.

Et comme le dis si bien Nicolas, chacun son avis!

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

8

Citation : J'ai appellé pseudo test car je n'y ai pas été assez subjectif, trop pris par le sentiment de déception


Objectif :clin:

J'appelerai plutôt cela un avis! Car je ne vois pas la part d'objectivité!

Je ne lui trouve qu'un défaut moi; c'est cette latence sur les faders de voies. Autrement je ne la trouve pas mal du tout!
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
9
Bon j'ai peut-être un peu mal pris ce post...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

10
Idem pour moi un seul defaut cette latence sur les voies c tout sinon tres bonne table et de mon coté aucun soufle bref le top pour le prix apres c sur on pe pas avoir du lux pour 600€