Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler nuo5
Photos
1/112
Ecler nuo5

Sujet Vumetre

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 012 vues
  • 3 followers
1 Vumetre
Bonjour
Je compte acquérir cette table de mix car elle correspond à mes attentes et elle a de bons avis mais en regardant la photo, je ne vois pas de vumetre par voie; apparemment il n'y a qu'un vumetre (à cote du vumetre master double). Actuellement sur ma table de mixage j'ai un vumetre par voie et pour le reglage du gain c'est bien pratique.
Donc je pose la question aux utilisateurs de cette table si c'est assez pratique et rapide de comparer les vumetres? on doit surement commuter un bouton ou autre pour passer d'un voie à l'autre?
Merci
2
Le plus simple c'est d'aller telecharger sa notice sur le site constructeur: tu auras tous les détails ;-)

Sur pas mal de tables, tu as par exemple la possibilité d'avoir le vumetre de gauche pour le PFL et celui de droite pour la sortie Master.
3
Bonjour, DJTef.

Va sur ce lien tu y trouvera un test complet de la Nuo5 c'est moi qui l'est fait, je possède ce mixer depuis plus d'un ans maintenant et je doit dire que j'en suis plus que satisfait.

[url]/console-dj-4-voies-ou-plus/ecler/nuo5/forums/t.261929,demande-d-avis-et-conseil-sur-ecler-nuo-5.html

En ce qui concerne ta question pour revenir à ce que tu disais, pour ma part je pensai que le vue mettre me manquerait mais on s'y fait très vite et puis la manip pour changer de voie est extrêmement rapide.

Voila si tu a d'autre question au sujet de la Nuo ou une autre rendez-vous sur le furum Demande d’avis et conseil sur Ecler Nuo 5.
Je tacherait d'y répondre au mieux.
Cordialement, à + et bon Mix...
4
Merci à toi Dilo2b pour les infos
5
No problemo si tu à d'autre question n'hésite pas
Cordialement, à + et bon Mix...
6

Citation : No problemo si tu à d'autre question n'hésite pas




oui j'ai une autre question:
sur la pio djm800, lorsqu'on assigne l'effet echo à la voie 1 par exemple et qu'on actionne le cross fader du coté de l'autre voie, cela coupe le son de la voie 1 avec l'effet d'echo qui perdure quelques secondes. Cela est il valable sur la Nuo5? (pas évident à expliquer, j'espère que vous aurais compris)
Merci
7
Après relecture de ta question pas évidente lol !!!

Oui l'effet continue et reste au niveau que tu le souhaite et l'avantage de la Nuo5 sur la Pioneer djm800 est que grâce au curve cross effect tu peut réglé le point d'attaque de l'effet, voir image a l'adresse ci dessous

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=190242

Donc comme je te disais tu peut réglé comme bon te semble en gros tu peut baissé le son de ton fader en utilisant plus ou moins l'eco reverb ou tout autres effet.
N'oublions pas non plus le logiciel edilab de ecler qui permet de créer et paramétré ces propres effet via un PC.

Pour ma par ce week-end j'ai fait un set sur une DJM800 et même si je l'avais déja eu en main cette été, je la trouve moins bien que la Nuo5.
La Ecler est plus facile d'emplois et pleinne de bonnes idées comme les connectiques en façade, les fader de bien meilleur qualité et une patate d'enfer dans les bass.
La Pioneer elle aussi est une machine de guerre prêt à bouffé du mix mais je trouve que coté sonorité ça casse pas des briques alors oui tu a des vuemetre de partout mais il tape très vite dans le rouge donc au final pas très utile.
Sinon coté boite a effet le color effect sur les 4 effet proposé il n'y en a qu'un qui sert vraiment, le Filter.
Effet que tu retrouve sur la Nuo5 sous le non de Low Pass et Hight Pass, sauf que chez Ecler il est paramétrable alors que chez Pioneer Non.

Voila je pense avoir fait le tour de la question, si tu à d'autre truc que tu veut savoir vas y, d'ici la à bientôt sur le forum.
Cordialement, à + et bon Mix...