Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freevox DJ 7
Photos
1/100
Freevox DJ 7

Sujet modifier une console freevox CM800S (type orchestre)

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 407 vues
  • 5 followers
1 modifier une console freevox CM800S (type orchestre)
Bonjour, je possède une console Freevox CM800S et j'aimerai la modifier afin d'avoir des sorties direct out sur chaque tranche. J'aimerai savoir comment je peux m'y prendre ? est-ce qu'un jack femelle connecté après le fader suffit ? ou faut-il ajouter un composant électronique ?

merci de votre attention !
2
Bonjour,

Je viens de faire quelques recherches pour ta question et j'ai trouvé ceci :

http://www.sonomag.com/Blogs/blogs.asp?clid=1405#sj374

Je pense que si tu contactes l'auteur de ce blog, il pourra te renseigner.

En tout cas, c'est surement plus compliqué que de brancher un jack à la sortie du fader... Première chose à avoir pour faire ce genre de bricolage : le schéma electronique !!!

Pierric
3
Bonjour merci de votre réponse mais je connais déjà ce blog...
4
Je pense sur le bus
5
c'est à dire sur le bus ?
6
normalement ta console est en tranche et d'une a l'autre y a des fils (bus) alim et audio
7
oui il sont connectés après le fader vers la tranche qui gère la sortie. il faut donc connecter sur ces fils là alors ?! mais un jack femelle sans rien d'autre suffirait ?
8
Mr Poncet le créateur de Freevox m'a répondu ceci à ceux que cela interesse !
Oui vous pouvez vous raccorder avant le fader ou après suivant usage. (sortie direcre ou commandéepar le fader).
Cela n'écessite un abbaisseur d'impédance comme un ampli OP capable de déliver un peu de gain environ 10 dB.
Comme ampli vous avez le choix avec TL071 qui convient partfaitement pour ce style d'application.
Sortie du fader sur entére + de l'ampli OP au travers d'une résistance de 10K.
Résistance de 1K entre l'entrée - et le 0V ou masse
Résistance de 2K2 à 3K3 entre l'entrée - de l'ampli OP et la sortie du TL071. Ne pas oublié de mettre en parallèle sur la résistance un condo de 12 à 22 pF pour éviter un accorchage HF.
Enfin alimenter chaque ampli OP sur le + et -V par une résistance de 10 Ohms. Filtrer le + et 6 de chaque ampli OP par un condo
de 0.1mF
9
bonjour, je possede une console freevox studio 12,et je cherche les schemas ou un moyen de contacter mr Poncet, pourriez vous me dire comment vous avez reussi a le joindre? cordialement
10
JE L'ai joins ici même ! dans un autre de mes post !