Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Zero4
Photos
1/35
Korg Zero4

Sujet Question sur l interface firewire

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 3 440 vues
  • 13 followers
1 Question sur l interface firewire
J ai une korg zero 4 j'aimerais utiliser la carte son firewire integree mais voila mon pc est equipe d'une firewire 4 pins et ma korg d'une de 6 pins.
Met un adaptateur me direz vous... c'est ce que j'ai fait mais ca ne marche pas... aucune reconnaissance du peripherique.
Je me suis donc dis que c'etait la table et non chez mon pote qui a une firewire 6 pins ca marche...

QQu un pourrrais me dire si il existe une solution????
Afficher le premier post
11
Merci pour ton avis c sympa ; en faite j'utilise virtual dj et c'etait pour savoir si quelqu'un avait deja testé la config du timecode via le firewire au logiciel ??
merci d'avance pour ceux qui ont la console et qui ont un avis a poster
12

Citation : Honnetemnt j'ai eu une Ecler Nuo 3 une NUO5 une DJM800 et maintenat la korg... la seule a eviter la pioneer, le son pue le seul truc bien les effets!!!



Ben tu m'excuseras mais je trouve les nuo bien en dessous de la Djm 800 en son. Mais bon, fallait pas non plus tester la djm avec des boules quies. :mdr:
13
Regarde tout les avis des pros... pioneer a tjs fait des onsole qui pue au niveau sonn et sa continue.. C est moins pourri qu avant mais ca reste en dessous d une ecler ...
Pioneer est juste tres intelligent en faisant des console qui ont la meme taille que ses lecteur cd donc question integration dans un discobar quoi de plus facile que d acheter tout chez pioneer surtout qu'il offre beaucoup pour essayer de s imposer
14

Citation : Regarde tout les avis des pros... pioneer a tjs fait des onsole qui pue au niveau sonn et sa continue.. C est moins pourri qu avant mais ca reste en dessous d une ecler ...
Pioneer est juste tres intelligent en faisant des console qui ont la meme taille que ses lecteur cd donc question integration dans un discobar quoi de plus facile que d acheter tout chez pioneer surtout qu'il offre beaucoup pour essayer de s imposer



OK, t'as gagner. Pioneer c'est pas top. C'est sur que quand on ne sais même pas écrire une phrase correctement, on dois avoir du mal à faire la différence entre un super son et un son de merde...
Commence par apprendre l'orthographe, après tu lis la charte du forum, et après tu pourras me parler de Pioneer. :mdr:



Tu peux aussi aller faire un tour de ce coté là, et tu veras que tes propos sont un peu légers :
http://fr.sonofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C79576%2Cmao%2Cpioneer_djm800.html
15
Faut pas le faire chier le lapinou !!! Surtout sur piopio ...

De plus quand la veille il a testé une korg zero et qu'il trouve que les potars sont trop ressérés !!
16
Hum monsieurs ! toujours est-il que l'intitulé du forum c'est " question sur l'interface firewire " , ce qui pour moi était une aubégne sauf que pour le moment , personne n'a repondu a ma derniére question , a savoir : l'envoi du timecode ou autre source branché en entrée ligne via le firewire a un logiciel ??? :8)
17
Faut pas s'emballer comme ca... :non:
y a que les personnes facent a l'evidence et qui refuse de l'accepter qui reagissent de la sorte...
Apres tout chacun son avis perso, moi je dis oui au effets pioneer, oui au lecteurs cd sans concurence, oui au look, oui à l'ergonomie mais quand au son, il est plus aussi pourri qu'avant mais c'est reconnu qu'il est pas le meilleur.
C'est vrai que depuis la DJM-600 ils ont fait des progres enorme mais voila mon avis perso apres avoir teste toutes ces consoles est qu'une ecler sonne mieux... par contre pour la techno la basses claquent pas assez contrairement à la pioneer...
Pour ce qui est des potars de la KORG je suis 100% d'accord avec toi ils sont trop petits et pas assez espaces... le budget aurait ete la j'aurais pris une Ecler EVO5 mais avec ce que j'avais en poche c'est la KORG la plus complete.Et je te rassure le son n'est pas mieux qu'une Ecler mais au meme niveau que la pioneer... Quoi qu'il en est toutes ces consoles sont quand meme au-dessus du lot, mais si pioneer n'est pas ma favorite ca reste une reference c'est sur!
Et toi perso apres avoir essaye le korg, et a part ces potars un peu petit, tu en penses quoi?Ca va quand meme pas trop mal?

Pour répondre à la question des cd ou vinyl timecodes, en theorie la KORG est certifiee Traktor, ce qui signifie que tu connectes tes les lecteurs sur les entrees adequates de la console et c'est parti... tout ca en theorie.

PS:Tu vois juste pour toi j'ai fait un effort d'orthographe, j ai lu ce que j'ai ecris cette fois-ci!!! C'est mieux non? Sans rancune pour la pioneer je ne voulais absolument pas te brusquer, je sais que c'est tjs frustrant quand on lit des choses desagreable sur son materiel prefere, j'aurais du y aller moins fort.Et puis la qualite sonore est assez subjective, tout depend de l'oreille , du gout musical, ect... un prefere le son pio et un autre Ecler, d'autre Allen&Heat ...tout est une question d'appreciation personelle... encore deso si tu t es senti agresse par mes propos.
18
Merde j'ai encore fait des fautes des la premiere ligne... decidement faudrait que je fasse plus attention... :mdr: :mdr:
19

Citation : par contre pour la techno la basses claquent pas assez contrairement à la pioneer...


Voilà. Je suis techno et electro donc voilà pourquoi la pioneer que conviens bien. Et pour l'avoir vue branchée sur de gros sound systems, je peux te dire qu'elle n'a pas à rougri face à la concurence. Après tu aimes le son Pioneer ou tu l'aime pas. C'est comme les autoradio, je déteste les Alpine et préfère les Pioneer parce qu'on entend trop les médiums et les aigus, alors que les bass... t'en as presque pas.

Citation : Hum monsieurs ! toujours est-il que l'intitulé du forum c'est " question sur l'interface firewire " , ce qui pour moi était une aubégne sauf que pour le moment , personne n'a repondu a ma derniére question , a savoir : l'envoi du timecode ou autre source branché en entrée ligne via le firewire a un logiciel ???


Test de la zero4 avec mixvibes pro. Configuration effectuée en moins de 5min. :aime:
Tout marche niquel, plus besoin de carte son. C'est presque du plug and play.

Citation : Et toi perso apres avoir essaye le korg, et a part ces potars un peu petit, tu en penses quoi?Ca va quand meme pas trop mal?


Je l'ai trouvé génial, à deux doigts de m'en payer une (surtout la zero8). Mais je t'avoue que le coté "usine à gaz" n'est pas fait pour me rassurer. Elle reste quand même axé compos, ou mec qui bossent avec des logiciels genre reason, ableton... Mais dans mon cas, je ne sais pas encore si ça vaut le coup, je mixe 100% vinyles. :clin:
20
Moi j'ai laisse tout tomber question vynils et cd... je me lance dans ableton ... pas evident du tout du tout!!!!!
J'aimerais arriver au stade de la creation live ou tu ne joue plus avec des morceaux entier mais uniquement des boucles et des samples... style Richie Hawtin... Il faut beaucoup de métrise seulement surtout que comme tu dis la table c'est une usine a gaz et ableton une centrale nucleaire