Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous l'utilisez avec quoi ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 103 vues
  • 3 followers
1 Vous l'utilisez avec quoi ?
Salut à tous !

Notre chère Z8 est sortie depuis quelques mois, et nous sommes un peu plus nombreux sur ce forum à en avoir acheté une. Pour nous changer un peu des sujets sur les problèmes de béta-testeur que nous avons presque tous subis, j'aimerais qu'on parle un peu de son utilisation...

Quel matos est en interaction avec votre Z8 ?

Dans quelle(s) situation(s) l'utilisez vous ?

Voilà ça pourra peut être aider certaines personnes qui hésitent à l'acheter...

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

2
Pour ma part :

Un MacBook est en firewire sur le table, avec Ableton Live.
Un microkorg, un Juno 106 et une EMX-1 sont en audio et midi. Le reste des pistes de la table me servent pour les divers sorties séparées d'Ableton Live ou en controleur midi. J'ai aussi un Boss SE-70 en effet.

J'ai parfois l'occasion de brancher un micro statique dessus ou une guitare sur l'entrée spéciale.

Cette table me sert en studio avec les enceintes de monitoring direct dessus, par chance je n'ai pas un souffle très présent. Je n'ai pas encore eu à l'utiliser en situation live (mais il me tarde)

Parmi les points que j'aime le plus, c'est la réduction de cablage et la simplicité d'utilisation, surtout avec les nouvelles fonctions d'Ableton live. L'external instrument d'Ableton me permet de faire glisser des effets sur mon juno, mon micro korg et mon emx. ça agit en allez-retour temps réel, c'est vraiment de la balle. Du coup je me retrouve avec une infinité d'effets et de réglage avec seulement un double cable XLR et un cable Firewire.

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

3
De mon côté:

config audio:
macbook pro avec ableton
un SP303 pour les effets et les banques de samples
un soundbite micro qui détecte le tempo de n'importe quelle source audio, timecode midi en maître pour la synchro des effets de la zero8 et de Live.
Clavier midi Photon25

Config vidéo:
avec modul8
soundbite micro détecte le tempo de l'audio
utilisation de live et des clips midi pour controler modul8
la zero8 sert juste comme acquisition de l'audio sur une piste, le reste tout en controleur midi
plugin WIDI transforme le signal audio en signal midi dans live..

config audio+video:
même chose mais kaoss pad2 et BCR2000 pour controler modul8 à la place de la zero8

master sur monitors et booth out sur system 5.1 pour profiter du subwoofer.


alors réduction du cablage, une merveille...
par contre je vais me replonger dans le manuel de Live pour ton histoire d'external instrument, quel avantage? je vois pas la?
je me sers de la boucle SEND FX de la zero8, quel serait l'avantage de le faire dans Live??
Pour moi l'inconvénient c'est le manque de boutons switch pour chaque piste, les boutons A et B peuvent pas être utilisés indépendamment du sélecteur audio ou midi de chaque piste et c'est bien dommage....

www.soundcloud.com/nemelka

4
je voudrais l'acheter pour l'utiliser quand hardware, donc avec des synthés et sequenceur, puis je rencontrer des problemes avec la console, des bugs par exemple!!