Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme vumetres

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 618 vues
  • 6 followers
1 Probleme vumetres
Salut ,j'ai vu ce probleme quelque part dans un post mais je retrouve plus désolé ,alor je vien de recevoir la zero8 et j'ai les vumetres qui reste immobile sauf si je met les gain a fond au point ke ca devienne inaudible est ce normal ou est ce qu'il y a une manip a faire ou une mise a jour...
merci
2
Ben c'est le problème non résolu de la zero8, pas seulement les vu-mètres mais aussi le volume du casque, le souffle, et comment règler le master pour une utilisation optimum...

t'as du louper le petit papier qui doit être dans le carton, qui dit que cette table est numérique et qu'elle doit être utiliser avec des niveaux élevés...
enfin rien de nouveau cette conclusion décevante est sur tous les forums. ça veut dire que tu mets des gains elevés sur les pistes, et t'utilise la table avec un master presque au max. Résultat les vu mètres bougent, le souffle disparait parce que ton ampli ou tes monitors sont à 25% environ, et le volume du casque est un poil meilleur...

Pour ma part, trop de gain sur les pistes et je trouve aussi que le son devient moche, le son du casque est encore bien trop faible alors je prévois d'acheter un ampli casque, les vu mètres me sont d'aucune utilité vu leur fonctionnement. En gros si tu règles ton ampli à 25% et le master assez haut effectivement y a plus de souffle...

Comme tout ceux qui ont acheté une zero8 je trouve que y a que des branleurs qui bossent chez Korg, que d'un point de vue marketing je trouve hallucinant de sortir un produit comme ça et de faire le mur depuis la date de sortie...
Ils ont le monopole car il n'existe pas d'autre table comme la zero8, en tout cas pour l'instant, et ça fait chier tout le monde, personne n'a envi de se débarrasser de sa "zero8 pas finie".

Donc pour te répondre clairement, non c'est pas normal, non y a pas de mise à jour et oui c'est une belle enculade!

mais elle peut quand même servir cette zero8.... ;) ;)

www.soundcloud.com/nemelka

3
Moi en fait j'ai de la chance parce que mon seul probleme c'est les vumetre ,et c clair jla lacherai pour rien aux monde c de la tuerie cette table...
4
Comment ça t'as que les vu-mètres??

elle sort sur quoi ta zero8? ampli ou monitors?
pour le casque t'as dejà testé sur le terrain avec un gros sound system?

www.soundcloud.com/nemelka

5
Elle sort sur d enceintes amplifié ,et non pas fé gros sound system ,mé pour voir pour les vumetres g fé péter a blok et g un son nickel
6
Au début je croyais aussi que je n'avais pas de souffle...
j'ai mis mes monitors amplifiés sur 75% environ, tu mets la zero8 à 30 ou 40% et le volume de sortie est déjà bien haut, quand j'ai arrétè le signal y avait un bien joli souffle... même test sur un ampli de salon 5.1, pareil!
en gros si t'utilise la table comme une table analogique c'est vraiment moche...

pour le casque chez moi ça allait très bien, par contre sur le terrain même avec le potard au max c'est nul, t'es obligé d'appuyer sur le casque pour être sur de bien capter le son qui en sort...bref la merde quoi

le truc c'est que c'est moi qui règlé les 4 JBL pour la diffusion, donc ça allait, mais quand je vais devoir expliquer au type de la régie comment la zero8 fonctionne je sens que ce sera pas la même... verra bien

www.soundcloud.com/nemelka

7

Citation : enfin rien de nouveau cette conclusion décevante est sur tous les forums. ça veut dire que tu mets des gains elevés sur les pistes, et t'utilise la table avec un master presque au max. Résultat les vu mètres bougent, le souffle disparait parce que ton ampli ou tes monitors sont à 25% environ, et le volume du casque est un poil meilleur...



ouais pas mieux pour l'explication, moi je fais comme ça pour avoir un son neutre et ça fonctionne bien... par contre "des gains élevés" je te suit pas trop la, car chez moi les gains sont au milieu (a midi on pourrai dire) et les vu-metres suivent comme il faut...



Citation : Pour ma part, trop de gain sur les pistes et je trouve aussi que le son devient moche



Mais tu clip a ce moment la alors sur tes pistes non ?

Citation : le son du casque est encore bien trop faible alors je prévois d'acheter un ampli casque


je me rends compte en fiat que toute les serie de zero8 ne se ressemble pas car le volume casque est fort chez moi, d'autant plus que j'utilise un beyer DT990 en 250ohms ...



Citation : Comme tout ceux qui ont acheté une zero8 je trouve que y a que des branleurs qui bossent chez Korg, que d'un point de vue marketing je trouve hallucinant de sortir un produit comme ça et de faire le mur depuis la date de sortie...
Ils ont le monopole car il n'existe pas d'autre table comme la zero8, en tout cas pour l'instant, et ça fait chier tout le monde, personne n'a envi de se débarrasser de sa "zero8 pas finie".



ouais c clair je suis d'accord avec toi ils font chier chez korg mais on l'aime bien notre zero8...arf

le constat c'est que 1 an après sa sortie, aucune solution vraiment valable n'a été trouvé au différent problème et que ça restera je penses comme ça...
on se rends compte que a l'usage les différents problèmes ne sont pas insurmontable mais ce que je comprends pas c'est l'attitude de korg : ils ont en main un prototype vraiment intéressant qui deviendrait génial en lui apportant les modifs demandé pas les utilisateurs...
8
Salut @ tous

Je ne possède pas cet appareil, mais étant relativement révolutionnaire de part sa conception et ses fonctionnalités, ça vaut peu être le coups de s'attarder sur sa fabrication. Je m'explique : de toutes évidences il existe différentes séries. Il faudrait peu être en comparer les dates de fabrications afin de déterminer telle ou telle série.

@++
9
Salut, j'utilise la belle machine avec un PC sous Vista, FL7, et bien j ai plein de problemes, de nombreux bruits parasites a chaque changement de commande depuis le logiciel, un bruit de vague qui va et qui vient et pour couronner le tout au bout de 30 min la zéro8 plante en emmetant un sifflement suraigu que faire?
10
11
@olmecksoundbordel: j'ai eu quelques fois ce son sur-aigu dont tu parles, et après différents tests j'en suis clairement arrivé à la conclusion que çà provenait d'une instabilité soft dûe partiellement à une mauvaise utilisation.
Si tu fais les choses dans l'ordre, comme expliqué dans le manuel, tu ne devrais plus avoir le moindre soucis (en tout cas c'est mon cas):
- redémarrer proprement ton pc sauf si tu as un pc dédié MAO.
- démarrer le Korg Control Panel
- connecter la Zero 8, attendre qu'elle bascule en état "Running"
- démarrer ton Zero Edit et forcer une synchro via menu MIDI, MIDI Setup, puis OK. (étape optionnelle si tu n'a pas besoin de Zero Edit, Firewall Windaube à désactiver si c'est pas fait)
- démarrer ton Ableton Live! ou ton Traktor Scratch
- et c'est parti mon kiki :aime:
Et ces étapes sont impérativement à faire dans l'ordre inverse quand tu veux tout éteindre si tu ne veux pas basculer dans un état instable.