Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le probleme de la zero8 resolu ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 850 vues
  • 0 follower
1 Le probleme de la zero8 resolu ?
Il semblerait que le probleme de noise est reglé ...

Ceux qui n'ont pas de probleme de souffle ou de bruit parasites sur leur zero8 pourrait donner leur serial SVP ?
2
Le nombre de reponses a ce topic parles pour lui meme ? :diable:
3
J'ai une Korg Zero8 depuis environ 1 mois, reçue en 1.6, achetée en B-Stock aux States donc passée par Korg c'est eux qui ont fait l'update, çà c'est pour planter le décor.

Ces problèmes de souffle j'en ai bien sûr entendu parler avant d'acheter ce bijou, tout comme j'ai bien sûr entendu parler du laissé-aller (pour parler poliment) de Korg en matière d'update.

Le souffle... le vieux serpent de mer des Zero 4/8... Après un mois d'utilisation j'aimerais toutefois un brin nuancer ces "problèmes" de souffle.

En effet j'aimerais beaucoup que tout les gens qui parlent de ces problèmes de souffle (donc déjà qui possèdent la table bien entendu, pas ceux qui parlent sans l'avoir) me détaillent précisément leur install' sono, en clair les carac' précises de leurs HP, les câbles utilisés, les connecteurs utilisés, une photo de l'install' complète pour éventuellement détecter une source potentielle de champs magnétique, bref tout.

Parce que bon il faut être clair, oui la Zero8 a un peu de souffle, mais de mon coté par exemple çà n'est en rien comparable avec le souffle "naturel" de ma pauv' chaine hifi qui en + ne sera audible que si je mets le volume dans certaines conditions coté table et chaine.

Ce que je veux dire par là c'est que l'ensemble de la chaine est à prendre en compte dans le cas d'un problème de souffle, et à mes yeux la table a souvent été présenté à tord comme cause évidente et exclusive.

Je rajouterais que comme déjà dit le problème ne se présente que dans des cas bien spécifique, et n'est un brin audible que... quand on a le son coupé, un comble pour une table!

Je finirais simplement disant que si c'est ce problème à deux francs qui en bloquent certains pour faire le pas bah vous passez à coté d'une pure merveille, c'est tout ce que j'ai à dire.
4
La question n'est pas de savoir si tel ou tel setup est mal configuré et qui pourrait donc engendré des problemes de souffle... d'ailleurs je suis pas trop d'accord sur le terme souffle et j'entends plus un bruit numerique.
Bref je peux te dire que chez moi tout est bien configuré et que j'utilise du materiel de qualité que ce soit en cable ou autre, je peux te dire en plus que je sort de temps a a autre mon matos pour des live et que le probleme j'ai pu le verifier sur d'autres systeme.
Apres c'est sur que ce probleme n'est pas insurmontable mais bon quand tu voit le prix qu'on a laché pour cette table je penses qu'on est en droit d'avoir du matos irreprochable niveau audio (on fais bien du son non ?)
Et ce qui m'enerve dans cette histoire c'est vraiment le manque total de communication de la part de Korg envers ses clients, c'est assez monstrueux quand meme ... et quand tu te rends compte qu'il y aurait des zero8 "serie 2" avec le probleme resolu sans que Korg ne dise toujours rien, la pour moi ça devient vraiment du foutage de gueule.
5
Ah oui et puis une derniere chose : lorsque j'avais appelé le SAV Korg (il y a deja 1 an) ils avaient parfaitement admis le probleme du zero8... et ça me fait rire quand tu dit qu'elle a "un peu de souffle" et que tu compare a une chaine hifi !
Ou alors tu aurait reçu une zero8 de la mythique serie 2 ?

Fais pt le serial alors !
6
Commentaire trouvé sur Korg forums :

Citation :
bottom line is, whatever kors says, this mixer has issues

i am often set up to where i cannot control the volume of speakers, many self powered speakers do not have volume control, also many clubs do not let you control volume

then you are STUCK with hiss

i also have annoying click in headphones, that no one wanted to fix.. still there, always there..

an otherwise great mixer, but its not without problems.. and no matter what korg says, the hiss is a constant problem for me on the road... thats the bottom line..

no matter what anyone says..

there is not always a level of control on amps and monitors..