Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie d.4 pro
Photos
1/20
Mackie d.4 pro

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Mackie appartenant à la série d.

Sujet Allen & heath 42 ou mackie d4

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 457 vues
  • 5 followers
1 Allen & heath 42 ou mackie d4
Hellow tout le monde

Je compte remplacer mon ecler nuo 4 contre une table de bonne facture avec de bons filtres...ayant un budget de 700-800e , mon choix s'est donc porté entre la mackie d4 ou allen & heath xone 42 et à vrai dire j'hésite un peu...que me conseillerez vous ? je penche plutôt pour l'allen & heath pour la simple raison que c'est une marque assez ancienne qui n'a plus rien à prouver quant à la qualité de ces produits contrairement à mackie qui fait son apparition dans les tables de mixage pour djs (enfin bon vu leur renommé dans les tables de mixage normales, on peut s'attendre à du bon matos)...

Merci d'avance de votre aide
2
Salut
Ca ne va pas t'aider mais moi aussi je suis entre ces 2 tables.
La mackie est très complète mais j'ai un peu peur de toute cette électronique embarqué.
De plus il me semble que les faders son court 45mm alors que sur la xone il font 60mm.
Tous le monde est ok pour dire que le son de la xone est énorme par contre pas beaucoup de retour sur la mackie.
Le cross de la mackie a l air énorme, mieux que la xone, mais des détails comme les potards lumineux me font un peu peur.

je penche plus xone car je recherche un mixeur sans trop de fioritures mais la mackie m'intrigue ......
3

Citation : vu leur renommé dans les tables de mixage normales


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
mackie c'est quand même du bas de gamme dans les tables de mixage...
et Allen&heath, leurs tables de sono sont quand même sacrément nazes comparées aux autres marques ...
mais bon dans le monde du DJ c'est autre chose ... j'ai moi une xone92 parceque elle corresponds parfaitement à ce que je recherche niveau possibilités, mais le son est quand même inférieur à une électronique de qualité tel que celle des Rodec. Je trouve juste que c'est le "moins pire" comparé à du pionneer qui sonne vulgaire ou du numark/stanton/... qui sonne chinois...
Sinon j'aime bien aussi le haut de gamme de chez vestax qui sonne plus chaud que A&H, mais que je trouve un peu limité niveau possibilités.

En tout cas c'est clair que à se tarif la xone42 reste sans concurrentes pour une table de cette qualité
4
Fait toi plaisir prends la DJM 700 :roll: pour qques euros de plus.

Plus serieusement. Je dirait la Mackie pour la connectivité car il faut la comparer plutot a une carte son. Pour les dj numeriques qui utlise leur pc par exemple (le firewire est superieur en terme de taux de transfert que l'USB)

La Xone pour la qualité sonore qui a mon humble avis est superieur.

La DJM quand meme pour l'esthetique mais trop cher a mon gout. Et Pioneer et moi nous sommes un peu en froid ces dernier temps. Depuis que j'ai acheté la SEP C1, leur controleur Mp3 que je trouve naze.

Je cherche aussi une table dans ce budjet, donc ton post m'interesse.
Mon blog : Dj Will - 974
5
Coment sepositionne la VEstax PCM200 par rapport a ces tables qui se veulent dans la gamme en dessus ?

J'en ai entendu beaucoup de bien. Et surtout elle est moins cher
Mon blog : Dj Will - 974
6
Jette aussi un coup d'oeil sur la Rane Empath. Elle n'a que 3 voies. Mais a voir ton usage.
Mon blog : Dj Will - 974
7

Hors sujet :

Citation : La DJM quand meme pour l'esthetique mais trop cher a mon gout. Et Pioneer et moi nous sommes un peu en froid ces dernier temps. Depuis que j'ai acheté la SEP C1, leur controleur Mp3 que je trouve naze.

Pour le coup je pense te comprendre dans le sens ou c'est super difficile de le rendre compatible avec certains soft de mix, ça n'empêche qu'il est vraiment au dessus de tous pour le moment ( je parle par contre de l'ensemble MEP pour ma part ). Moi c'est le manque d'usb host qui me faisait défaut. Ayant essayé le DDS80 de chez Nunu ( "pratiquement" le concurrent direct ), lui il l'a, et c'est rudement pratique de ne pas tout le temps se promener avec la partie lecteur CD/DVD/HDD.

8
Tu mix quoi?
Quels sont tes critères de choix?
Nombre de voiez, ect...?

Moi, j'ai l'empath bk et j'en suis satisfait.
Si tu veux des renseignements sur la bête n'hestites pas ;)






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...