Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Djm 600.

  • 112 réponses
  • 45 participants
  • 12 991 vues
  • 33 followers
1 Djm 600.
Je me suis bien marré, les lisant les posts de ce sujet!!!
Jusqu'à lire que la qualité du son n'est pas importante...
Je ne sais pas ce que valent la 700 et 800, mais pio a bien réussi son coup avec la 600!!! L'image et hop, c'est gagné!
Soit tu l'utilises dans ta chambre ou soit tu es sourd genre béton coulé dans les oreilles!!! A part ça CETTE TABLE A UN TRES MAUVAIS SON, surtout dans les médium, ceux qui ont du matos haut de gamme me comprendront, et perso, je suis heureux pour les autres! :lol:
Afficher le premier post
101


Tu serai bien etonné peut etre pas gemini mais jbsystem a fait des tables avec un meilleur son que la 600 la jb classic 9 en etait un bel exemple d' ailleurs avec des reglages de gain tres puissant je m' en souviens encore.

(Je parle des premieres version classic 9 pas des derniere je ne l' ai pas essayé.)

Un son propre et correct et pas criare dans le medium comme la 600.

dune75 si tu passe par la je t' ai laissé un message la page avant.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 19:20:26 ]

102

Ouais c'est tout à fait possible même si je suis sceptique quand même, Pioneer n'est pas une référence en matière de qualité de son

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

103

En gros je t' explique les réglage de gain d' une bete classic 9 vont plus fort que sur ma rodec preuve que jb a l' époque avait fait des bonnes tables les autres réglage équalizer etait pas mal d' ailleurs eux aussi.

Mais s' est vraiment au niveau des gains que s' etait puissant.

Dommage que les faders n' etait pas de la même trempe.icon_confused.gif  

Enfin je ne croit pas que s' etait des alps je me souviens qu' elle coutaient 500 euro si on converti car on etait toujours en franc belge a l' époque. 

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 20:31:19 ]

104

Ah si c'est plus puissant que Rodec niveau des gains ça doit envoyer fort alors mais à voir si la qualité de son était là.

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

105


La qualité etait franchement correcte pour une table de ce prix étonnant même va lire au dessus j' ai éditer.


Apparement elle coutai plus chere que 500 euro je viens de lire un avis sur audiofanzine pour le modele plus recent de classic 9 et il l' a payé 500 euro d' occas.

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 20:34:29 ]

106

Voici une photo du modele exacte dont je parle.

http://www.mondospettacoli.it/shop/images/mixer-dj/jbs-classic9.jpg

 

En fet pour les reglage de gain je pense qu' on est a egalité avec la rodec sans problem peut etre meme un rien plus fort je ne saurai plus dire mais elle m' avait bien scotcher niveau puissance.

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 23:36:27 ]

107

Vu la gueule de la photo elle doit dater mais comparer à ce que fais JB maintenant elle doit largement tenir la route

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

108

J'en rajoute une couche.

Tout le monde sait que le point fort de la 600, ce n'est pas le son qui en sort. Je me souviens de soirées à mes débuts où je branchais une HIFE401 (BST) au cul de la 600 pour en relever le son. Je parle bien d'une vieille BST. Au fil des soirées, je n'utilisais même plus la 600 et je branchais uniquement la HIFE. Donc, il n'y a vraiment rien d'étonnant si le son est meilleur qu'une JB par exemple.

Maintenant, si on considère le reste de la table (fonctions, boite d'effets, etc.), on voit bien qu'elle a d'autres arguments.

109

Ce sont les effets de la 600 qui sont nul, un souffle énorme...

La classic 9 ressemble énormément à la JCB conférence qui traine dans mon grenier (acheté pour servir au cas ou, jamais fait une soirée avec, à l'époque j'utilisais la 2010 comme beaucoup de monde), si c'est la même base, c'est vraiment pas terrible, et vraiment moins bien que la 600...

110
La 600 n'a peut être pas un gain super (pour certain qui ne savent pas qu'il y a un réglage du gain au cul de la table) mais au niveau de la coupure grave médium aigu elle est très très efficace, potard au mini et c'est coupure totale de la fréquence ce qui est très intéressant pour bien travailler ses enchainement. Pour ce qui est du souffle ? Ont doit pas parler de la meme table je pense, perso je bosse dessu en home dj et en club j'ai jamais eu aucun souffle meme a très haut volume. A mon avis c'est plutôt un problème de source, de cablage ou encore d'amplification.