Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-700
Photos
1/882
Pioneer DJM-700

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet Demande d'avis objectif pour cette table

  • 296 réponses
  • 33 participants
  • 20 095 vues
  • 27 followers
1 Demande d'avis objectif pour cette table
Bonjour à tous,

je souhaite très bientôt investir dans une nouvelle table de mix, j'ai l'intention de choisir cette fois une table pour de longues années, je suis donc prêt à y mettre le prix et la djm 700 m'interesse. Je voudrais donc avoir quelques avis éclairés sur cette machine. Je n'ai pas encore eu occasion de la tester, par contre j'ai joué sur la 800 quasi la même apparement.

Pour une utilisation classique 2 ou 3 platines vinyles, Torq connectiv pour mixer des fichiers wav ou mp3, utilisation studio et peut-être un peu de live, mix assez dynamique orienté electro.

Pour finir j'hésite entre celle-ci et la xone 92 et il y a une petite différence de prix..

Merci d'avance.

2
La xone 92 est aussi géniale, mais si on part sur l'idée d'un produit tout en 1, autant la djm700 à tout pour 900€ autant la xone 92, il faudra y ajouter un effet externe, et le prix qui va avec.
3
Merci de ta réponse leo,
c'est dur de trancher.. l'avantage de Pioneer c'est qu'on la trouve partout mais le côté tout en un avec effets, n'est-il pas un peu gogo, le son est numérique, la qualité est elle vraiment là ?
4

Tous les puristes te diront que le point faible des tables Pio, c'est justement le son... Ca ne vaut justement pas les Xone... Je serais toi, je prendrais la 92... Surtout si tu ne te sert pas des effets...

Sinon il y a aussi Rodec, et meme Amix

Va faire un tour sur:

htt://www.djsoundlight.fr 

Tu y trouveras ces 2 autres marques réputées, fabriquées a la main, avec des qualitées audio vraiment au dessus et à la fiabilité a toute épreuve...

5
C'est clair que ces 2 marques sont au top, travail d'artisanat assemblé à la main.
J'avais étudié ces tables :
Amix oui mais la connectique se fait par en dessous, bizarre donc prévoir un rack, ça alourdit le budget au final..
Rodec oui aussi mais les faders de la nouvelle serie on l'air bien progressif, j'aime pas leur forme pas pratique pour les cut.
Rane empath j'ai essayé le modèle juste avant, c'est bien mais pas convaincu.

Donc Allen et Heath ou Pioneer !!

6

Ben pas pioneer !

Pour AMIX, les connections sont en dessous par ce qu'elles ont été conçus pour etre des tables de discothèque (RMC 75). Les versions 55 et 35 sont identiques avec des voies en moins.
En discothèque la table est encastrée et ne bouge plus. Donc aucun problème. Idem pour Freevox, Chesley, LEM DM, et toutes les tables de discothèque qui sont encastrables...
 

 

7
Citation :
Pour AMIX, les connections sont en dessous par ce qu'elles ont été conçus pour etre des tables de discothèque (RMC 75). Les versions 55 et 35 sont identiques avec des voies en moins.En discothèque la table est encastrée et ne bouge plus. Donc aucun problème. Idem pour Freevox, Chesley, LEM DM, et toutes les tables de discothèque qui sont encastrables...
Les tables qui ont les connectiques en dessous le sont pour avoir le moins de distance possible pour les circuits à l'intérieure, pas pour une utilisation discothèque obligatoirement.

[ Dernière édition du message le 01/11/2009 à 22:25:39 ]

8
Oui par ce qu'elles sont conçues en tranches. Mais la problématique de la connection par le dessous pose moins de probleme en installe fixe... Evidemment ça se pose pas à même sur une table comme une piopio et généralement comme les tables de ce genre pas faites pour etre encastrées...
9
J'ai décidé cette après midi de sortir de mon antre et faire des bornes pour me rendre dans un de ces magasins et essayer les tables.
Bilan bredouille !!

Le premier était fermé mais oui on est lundi bien-sûr..
et le second avait un pov stock minable : 3 tables Numark bas de gamme qui se battaient en duel.. et le vendeur qui cherche à m'accrocher.

Retour sous la pluie en prime LA HAINE
J'ai donc rien pu toucher ou écouter aujourd'hui
10
Salut,

Je possede une DJM700 depuis environ 8 mois, et j'en suis plutot content... Je vois que certains se plaignent de la qualité sonore, perso je ne peux pas en dire autant mais je mix uniquement du vynil...

J'ai déja mixé sur la xone92, et je la trouve moins facile à manier et à prendre en main... De même les filtres sont plus "avancés", mais je trouve trés difficile de passer d'un passe bas à un passe haut et vice versa, et ça m'a joué quelques tours en Live  . Cela dit, la Xone est une super table avec une trés bonne qualité sonore, mais je n'ai pas entendu de différence de ce point de vue par rapport à la DJM700, peut être mes oreilles son trop vielles et abimées . Pas de boite a effet, mais cela ne gene pas le propriétaire car il a tout ce qu'il faut dans traktor...

Par rapport à la 800, la 700 n'à pas les bouttons "sound color" pour faire du "harmonic" mix qui permettent des effet trés sympa genre acceleration deceleration sans perdre le beat... Par contre, gros avantage par rapport à la 800, le filtre est applicable soit à un channel complet, soit uniquement à la boite à effet ce qui permet par exemple de faire un echo uniquement sur des aigus, et ça c'est trés cool! Le defaut de cette fonctionalité, c'est que l'effet viens en superposition du channel, et donc augmente le niveau sonore, donc attention au coupure net de l'effet qui diminue le niveau sonore aussi rapidement...

Un autre default c'est la précision de la detection de beat qui se fait uniquement sur des valeur entieres, sans precision aprés la virgule, et qui peux donc créer des décalage aprés quelque boucles, par exemple si tu fait un roll sur un morceau à xxx,5 bpm, mais tu peux toujours utiliser le boutton tap pour regler manuellement.

Dans l'ensemble je suis satisfait de mon achat: la contruction est solide, la prise en main et l'utilisation sont facile même si je suis d'accord que c'est cher pour du matos fabriqué dans des usines chinoises.

Bon achat, mais une chose est sure: tous ces commentaires et conseils ne servent à rien... Vas te faire une idée toi même si c'est vraiment une table que tu veux garder longtemps.

@+