Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJM 800 ou DJM 850 ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 16 156 vues
  • 5 followers
1 DJM 800 ou DJM 850 ?
Bonjour,
La nouvelle 850 est-elle vraiment mieux que sa prédécesseur (la 800) ?
Pour un futur achat, vaut mieux se lancer sur la nouvelle version ou c'est une perte d'argent d'acheter la 850 ?
Merci ;)

Maxime

 

NEXO * PIONEER * MARTIN

2
Si tu utilises des cdj compatible rekordbox, plutot partir sur 850. Sinon plus une 800 à part si tu veut à tout pris profiter de la fonction "beats" sur les colors fx.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

3

La 850 a egalement une interface audio certifiee pour Traktor.

4
Et le son est bien meilleur.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

5
Bah ca Dépend de ce que tu Recherche En fait... La 850 a une carte son & elle est certifié Traktor, Sans conté les boutons Beats Color FX...:
Si tu te sert de Traktor---->850
Si tu te sert beaucoup des effets---->850
Si c'est indispensable pour Toi d'avoir une carte son intégrée---->850
Sinon---->800
Voila (:
6
Si tu penses évolué en timecode etc par la suite quitte à mettre 400€ autant partir sur une 850 ... à savoir qu'elle es de meilleur qualité et c'est un peu la petite sœur de la nexus

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 18:55:27 ]

7
Merci pour vos réponses!

je vois que je suis un peu moins calé que vous car il y a quelques notions que je ne comprends pas, pouvez vous m'aider ? :)



1*Pouvez vous me dire ce qu'est le "TIMECODE" ? en quoi ça consiste, quels avantages ? etc.

2*Quel est l'avantage d'une carte son dans la table ? pour l'enregistrement ?

3*En quoi l'utilisation de RekordBox est intéressante avec une DJM 850 plutôt qu'une 800 ? Concernant le logiciel, je sais que ça permet de préparer les boucles, les cues, les playlist etc.. Mais quel rapport avec la table ?


Merci à vous d'avance ;)

Maxime

 

NEXO * PIONEER * MARTIN

8
1)le timecode: va voir sur wikipédia c'est bien expliqué mais en gros ça te permet de controler un logiciel à l'aide de platines cd ou vinyles qui envoie un signal qui est traité par une carte son et donne un ordre au logiciel.
L'avantage de rekorbox est que une 850 peut lire le bpm de rekordbox envoyé par tes platines ce qui est plus précis que celui de la table ce qui t'évites que tes effets ne sois pas au tempo, une 800 ne peut pas lire un BPM rekordbox.

l'avantage d'une carte son intégré c'est que ça t'évite d'avoir une carte son externe en timecode ce qui limite les branchement et t'évites l'achat d'un pack timecode ( économie entre 200 et 600 roros suivant le pack choisis.)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

9

Merci bcp ! Tout ce que vous me dites, je pensais que c'était principalement sur la 900 Nexus.

 

Donc pour les connaisseurs, si j'ai le budget, ça vaut le coup d'acquérir une 900 ou la 850 ?

Quelles sont les grandes différences ?

 

Merci d'avance les amiiis !

Maxime

 

NEXO * PIONEER * MARTIN

10
Dans la logique des choses la 900 bien sur

La 900 à le Link qui te permet de synchro les cdj 900 et 2000 ensemble via Ethernet, la 900 à 2 effets de plus sur le color FX et quelque effets principaux en plus aussi, la barre tactile que la 850 n'a pas non plus.
Le grand point commun de c'est deux tables et bien sur le DVS

Je dis en bref, il y à d'autres détails plus ou moins important après

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 15:39:16 ]