Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez en avance le nouveau contrôleur DJ Rane Four

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 2 027 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Découvrez en avance le nouveau contrôleur DJ Rane Four
336523.png
Lorsque Rane sort un produit DJ, Serato n'est jamais très loin, et c'est encore le cas avec le contrôleur à 4 voix Rane Four qui sortira début 2023.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Comment ça:??: Les plateaux du Four ne sont pas motorisés ?
12
Il n’y a pas de moteur, tu les tournes comme une SC-6000 ou une CDJ.
13
J'ai échangé rapidement en fin d'année avec le distributeur France et pour lui il n'y aura pas de version motorisé de ce contrôleur... quel dommage...:((

Du coup je suis en pleine réflexion pour me constituer la régie avec plateaux motorisés optimale : performante mais pas trop encombrante... et compatible SERATO (en remplacement NUMARK NS7III) ; mix éclectique / électro adapté soirées généralistes mais aussi scratching

Pour les platines / lecteurs je pense partir sur les DENON sc6000m Prime (permettent aussi d'êtres autonomes si pb technique)
Pour la console et afin de pouvoir piloter les fonctions liées au Stems : PIONEER DJM-S11 ou DENON X1850 Prime avec 3x PAD AKAI LPD8 MKII (Mappin Midi Stems)

Il y a aussi contrôleur PIONEER DDJ-REV7 mais les plateaux m'inspirent pas trop confiance...

J'aurai bien constitué une config basé sur des équipements que j'ai encore (Rane Empath, Technics MKII, korg Koass pad..) mais la complexité de l'installation et le poids m'en dissuade

Fin du HS :clin:

Dam's

[ Dernière édition du message le 08/01/2023 à 16:08:18 ]

14
Pourquoi pas les rane 12 pour les platines ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
Citation de Ho'Dog :
Pourquoi pas les rane 12 pour les platines ?

Parce que (permettent aussi d'êtres autonomes si pb technique).
Raaa mais tu ne lis pas Ho’Dog ?? :bise:
16
Oui, j'avais vu:mrg:
Mais c'était noté comme un plus, pas un prérequis, enfin, comme je le comprends...
Parce qu'un combo rane four rane twelve ne serait il pas un bon compromis ?
Accès au stem direct et un plateau motorisé ( après, c'est sur que s'il te faut absolument les deux côtés de motorisé et du "spare" en cas de plantage)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/01/2023 à 22:18:27 ]

17
Effectivement le secours n'ai pas un prérequis mais "un plus" en effet j'ai étudié plusieurs configs intéressantes toutes compatibles Serato :

L'objectif étant l'équivalent en terme de fonctionnalité d'un Rane Four + Plateau motorisés ou d'un NS7II/III avec Stems :lol: avec idéalement de bon potentiomètres et faders / cross et deux entrées micro avec réglages et connectiques accessibles facilement
Donc console 4 voies débloquant Serato DJ Pro + Lecteurs motorisés + pilotage des stems le tout dans un flight-case ou monobloc pour limiter les branchements en presta

- Console "X" + Technics SL1200MKII + NWM Phase -> config lourde pitch limité +/- 8%? ; autonomie phase en usage discomobile?
- Rane Four + Rane Twelve MKII -> config lourde et encombrante pour mon usage
- Rane Four + SC6000M Prime -> poids acceptable mais toujours trop encombrante
- Rane One -> un beau produit qualitatif mais que deux voies
- Pioneer DDJ REV7 -> belle fonctionnalités mais j'ai l'impression de revenir un peu en arrière en terme de qualité plateau...

Une bourrée de fonctionnalités mais pas certain qu'elle soit adaptée :
- Pioneer DJM S11 + Denon SC6000M Prime -> poids et dimensions corrects mais que deux voies physiques (mais 4 réelles) peut être pas idéal en config discomobile (entrées mic)

Et donc la dernière qui semblerai idéale :
Denon X1850 + Denon SC6000M Prime + des PAD AKAI LPD8 MKII (pour Stems + effets Serato ; possible d'en mettre plusieurs en midi???) -> poids et dimensions acceptable

Si je peux piloter les fonctions Stems et effet en midi avec plusieurs PAD Akai, je pense m'orienter vers cette config... et poser 2 ou 3 PAD sur la "porte" à l'arrière des lecteurs....à moins que je passe à côté d'une autre "ma config ultime"? :??:

15642185_800.jpg

https://serato.com/dj/hardware
https://support.serato.com/hc/en-us/articles/5705426039695-Serato-Stems-hardware-compatibility-list-for-Serato-DJ-Pro-Lite

Dam's

[ Dernière édition du message le 09/01/2023 à 19:07:36 ]

18
Avec plateau motorisé, le prix aurait été au-delà des 2500€, je pense.
19
20
Bonjour,

Merci pour l'info, j'ai vu effectivement cette news sur les réseaux, sortie à confirmer... dommage qu'elle ne sorte que maintenant en motorisée...
Du coup je suis parti sur une régie composée de 2x DENON SC6000M et d'une RANE 72MKII avec Serato DJ Pro et je suis plutôt très satisfait, les capacités créatives sont importantes et la qualité sonore de la table est très bonne

Dam's