Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez en avance le nouveau contrôleur DJ Rane Four

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 2 003 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Découvrez en avance le nouveau contrôleur DJ Rane Four
336523.png
Lorsque Rane sort un produit DJ, Serato n'est jamais très loin, et c'est encore le cas avec le contrôleur à 4 voix Rane Four qui sortira début 2023.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bon bah j'ai déjà un Rane One et c'est vraiment jouissif ! Le Rane four le sera il tout autant ? Hâte de tester la bête !!!
3
Drôle de produit venant de Rane je trouve. Vraiment optimisé pour Stems en tout cas. Peut-être même trop d'ailleurs : je ne vois pas l'intérêt des boutons Accapella / Instrumental puisque qu'on peut faire pareil avec les pads. La bonne nouvelle je trouve, c'est de voir que Rane peut enfin proposer une gamme d'effets internes bien garnie avec un workflow beaucoup plus simple que sur la 72 ou 72mk2 pour les sélectionner, paramétrer, assigner.

[ Dernière édition du message le 07/12/2022 à 21:42:22 ]

4
Le but est d'isoler les vocales en live à partir d'un fichier audio ou de faire l'inverse isoler l'instru, ça permet d'être créatif pour créer un bootleg par exemple.
5
Citation :
je ne vois pas l'intérêt des boutons Accapella / Instrumental puisque qu'on peut faire pareil avec les pads

L'intérêt du bouton, c'est de séparer sur 2 pistes différentes, comme un instant double et pouvoir mettre des effets ou scratcher instru et voix indépendamment, en fait c'est un instant double avec voix d'un côté et instru de l'autre...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
ça j'avais compris merci. ce que je dis c'est que ces 2 boutons me paraissent superflus parce qu'on peut faire pareil avec les pads en sélectionnant le mode stems

[ Dernière édition du message le 07/12/2022 à 23:40:53 ]

7
Citation de gasby :
je ne vois pas l'intérêt des boutons Accapella / Instrumental puisque qu'on peut faire pareil avec les pads.

L'intérêt est écrit dans le descriptif :
"De nouveaux boutons Instru­men­tal et Acapella permet­tant d’iso­ler ou sous­traire ou les instru­ments de n’im­porte quelle piste sans quit­ter le mode Perfor­mance Pad sélec­tionné"
Il y a plein de fonctions qui peuvent être faites de plusieurs manières, l'intérêt c'est le workflow, d'éviter des gestes superflus en jouant du shift+, de pouvoir utiliser plusieurs fonctions en même temps sans devoir sacrifier une fonction pour en piloter une autre au même moment.

[ Dernière édition du message le 08/12/2022 à 07:23:45 ]

8
Citation de gasby :
ça j'avais compris merci. ce que je dis c'est que ces 2 boutons me paraissent superflus parce qu'on peut faire pareil avec les pads en sélectionnant le mode stems

C'est comme l'instant double, tu peux sélectionner le même morceau sur une autre piste et le mettre au même moment manuellement mais c'est quand même plus long et plus chiant:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Je m'attendais a un one en 4 voies ;rane sans motorisation c'est dommage
10
Bonjour,

tout à fait d'accord un contrôleur Rane sans plateaux motorisés c'est vraiment dommage... de mon côté je recherche un remplaçant à mon NS7 III ; le produit étant encore en cours de développement Rane SVP beaucoup de monde souhaite des plateaux motorisés c'est un peu l'ADN de la marque le Turnetablisme... si le plateau n'est pas motorisé comment justifier l'achat d'un produit Rane par rapport à un contrôleur haut de gamme Pionner par exemple... voir un même un motorisé comme le REV7...
A moins qu'un nouveau contrôleur motorisé doive arriver dans le groupe sous les marques Numark voir Denon...

Dam's

[ Dernière édition du message le 11/12/2022 à 12:35:40 ]