Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test Rane Four en magasin

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 336 vues
  • 2 followers
1 Test Rane Four en magasin
Bonjour, j'ai testé la Rane Four hier en magasin avec un macbook pro M1 et 16 gigas de ram. Elle n'est pas encore fiable pour mixer en soirée. Les joggs ont un peu de latence et ne répondent pas toujours comme il le faudrait, si vous souhaitez utiliser les stems, c'est là que les gros problèmes arrivent. Dés que vous appuyez sur la touche instru, la Rane four se bloque et plante le logiciel serato dj pro (3.04). Je pense qu'une mise à jour est nécessaire pour réparer tous ces problèmes. Je n'ai pas testé la sortie micro qui d'après de nombreux commentaires, est inutilisable tellement elle est décevante. C'est vraiment dommage et très étonnant de la part de Rane. Je vais donc attendre une version plus aboutie pour l'acheter et continuer à mixer sur le xz de Pioneer.
Si vous avez un avis, une solution... je suis preneur.
2
Lol j'ai testé Rane Four chez Star's Music et ça fonctionne vraiment très bien et pourtant j'ai un vieux MacBook Pro 15" de Mi 2012 et dont j'ai cracké l'EFI pour installer Big Sur, mon Mac est un i7 Quadcore 2,3ghz, 16gb de ram Crucial à 1866mhz CAS 9, SSD Samsung Série Pro 512go et un SSD Crucial MX500 1To à la place du SuperDrive !

Je pense que le Mac M1 n'est peut-être pas optimisé, à combien était réglé l'USB BufferSize (ne pas descendre en dessous de 5ms), le rafraîchissement image par seconde était-il soit à 20 voir 30 ip/s.

Les économiseurs et autre effet des icons de la barre des docks étaient ils désactivé, avez-vous regardé la vidéo d'optimisation pour Mac avec SDJ ? Une mise à jour du firmware est dispo depuis presque 1 mois et je ne pense pas qu'en boutique la mise à jour avait été faite.

Edit : Je pense que le problème vient des Port USB-C et des adaptateurs !

Un client avait un Mac de 2021, il avait des problèmes avec des cartes sont et un contrôleur, il a acheté un PC Windows 1O pro AMD Ryzen 7 32gb de ram et 2 SSD un M.2 et un SSD Sata 1To, il a acheté dans notre boutique un REV7 et zéro problème, il test avec son Mac des bugs perte de connexion, lag, écran qui figé 4/5 secondes.

Dans notre boutique on un iMac 2018 qui est connecté pour des tests avec des contrôleurs si des clients nous le demande et aucun n'a eu de bug !

Je pense que la gestion USB-C avec certain produit n'est pas encore au point, la stabilité et les performances sont aléatoire !

[ Dernière édition du message le 13/04/2023 à 22:40:39 ]