Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam X-9
Photos
1/40

Sujet Probleme de niveau sonore ou de sortie

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 704 vues
  • 2 followers
1 Probleme de niveau sonore ou de sortie
Salut tout le monde !
j ai une tascam x9 depuis 4 ans avec la quelle je n est eu aucun probleme jusqu a aujourd hui !!
J'allume ma table, je commence à mixer,au bout de 5 min les medium aigus commencent à baisser puis les basses s'effacent tout doucement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de son,juste un grésillement !!!!!
J'éteinds la table,la rallumme ça remarche 5 min puis ça recommence !!!
J'ai testé mes platines et mes enceintes avec une autre table ça marche parfaitement !!
J ai ouvert la table,donné un coup d'air sec mais rien n'y fait
Je vais l'emmener à reparer mais j'aimerais avoir un avis sur le problème ou même savoir si c'est deja arrivé à quelqu'un ?
Merci d'avance
2
Salut
bon je n est pas eu se probleme ,c est bizard ton truc

peut étre une défaillance du ventillo elle chauffe et beug mes pas sur ,
car si tu eteint et rallume de suite!!!!!
ou petit souci avec le processe, j ai eu un beug moi c est la voie quatre qui ne marché plus !! envoie garanty revision et hop nickel
mes je nai jamais pu savoir qu est ce qui avait était fait
3
En général, quand la X9 part en SAV, c'est le PCB entier qui contient les 6 DSP qui est changé, ils ne perdent pas de temps à identifier la pièce à l'origine de la panne (Trop long, trop cher), probablement cramée à cause de variations de tension électrique importantes.

J'ai eu l'occasion d'envoyer la mienne à Melison (SAV Tascam), réparée en partie grâce à mon assurance (ouf) en raison de dégat électrique (surtension), qui du coup à bénéficié d'un PCB tout neuf contenant la dernière version de Bios supprimant le délai des EQ. :8)
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
4
Merci pour vos post :bravo:
Dit moi nicolulu ou à tu envoyais ta table en SAV ?
A ton avis vont il prendre la mienne hors garantie ?
5
Etant sur Rennes, j'ai contacté une boite (AMS / Solution) qui fait de l'événementiel et du SAV pour du matos audio (Pro). Cette même boite a contacté Mélison (Que l'on ne peut malheureusement pas contacter directement en tant que particulier apparement) puis leur à envoyé la console, qui n'était plus sous garantie depuis 2005, pour effectuer un devis à envoyer à l'assurance.
En fonction du montant du devis, l'assurance me remboursait à hauteur de la valeur de la console ou du montant des travaux. Elle s'est vite rendue compte que la réparer coutait moins cher, j'ai donc juste dû payer la franchise. :|

Pour ton cas, relis bien ton contrat d'assurance, pour vérifier que ton matériel son/video est couvert en cas de dégat électrique, si c'est le cas, alors envoie ta console en SAV pour devis, qui confirmera ou infirmera. Il faut que tu contactes le magasin de son le plus proche de chez toi qui contactera Mélison.

Si le devis confirme un dégat électrique (il faut que cela apparaisse sur le devis), alors tu contactes l'assurance, qui prendra contact avec le magasin de son pour demander confirmation, et donnera le feu vert pour la réparation de la console.

En gros, si ton assurance couvre, tu paieras juste la franchise (env. 150 Euros si c'est comme moi). Par contre, si ton assurance ne couvre pas, tout est de ta poche, et la si c'est le PCB des DSP qu'il y a à changer comme moi, alors prépare 360 Euros...
Prie pour ce soit l'alim plutôt X :clin:

a+
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
6
Merci nicolulu,je vais voir avec mon assurance ,ca va peut etre le faire,je crois bien que mon contrat inclus une close pour le materiel audio\video !!! :bravo: