Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio Fat Fiddler
Photos
1/1
TL Audio Fat Fiddler

Console DJ 4 voies ou plus de la marque TL Audio appartenant à la série Fatman

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] TL Audio Fatman Fat Fiddler

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 431 vues
  • 7 followers
1 [News] TL Audio Fatman Fat Fiddler
TL Audio présentait en avant première a la Musikmesse 2006 la Fat Fiddler, une console Dj à lampes développée sous le sigle Fatman. La belle, qui constitue la toute première incursion de la marque dans le monde du Djing, est une console de type club embarquant 8 étages à lampes.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Citation : Pour les potards et autres réglages un peu plus technique, il faut être prudent.



be c'est vrai que quand on vois les potar ca à l'air d'etre les meme que ceux qu'on vois dans les EQ parametrique ou autre compresseurs de la marque

et donc ca fais un peu peur de les triturer un peu à la va vite à 100 à l'heure comme quand on a une console DJ.

mais bon à mon avis il ont prevu le coup

mais en fait, y'a rien de technique c'est un 3 band + parametric comme chez les autre sauf que la t'a le choix de le mettre en pre ou en post
ce que j'ai jamais encore vu dans une console DJ et surtout l'inject de l'aux sur chaque tranche



si c'est la meme conception (pour les lampe) que les VTC à 15000 euro, elle va comme meme couté cher meme si c'est qu'une 4 piste
12
Une question interessante sera de savoir si on peut aussi avoir un resultat convaicant comme preamp pour des enregistrement. La ca ferait une utilisation 2 en 1 qui peut etre pratique surtout pour une utilisation en studio portable/ set live (genre laptop + cette console+ controleur + micros et compagnie)
perso je me prevoit un gros voyage pour enregistrer et live et ca serait cool une console DJ vraiement polyvalente (et pas trop grosse)
13
C'est clair qu'en tant que preamp ca ameliorera tjrs la source

maintenant c'est savoir si le prix n'est pas du luxe de se permettre de l'utiliser juste en tant que preamp

à mon avis ca va couter dans les 2000 euro donc à ce prix autant prendre 4 Tube Pre de presonus en 1/2 rack
sans l'EQ

mais de memoire je crois que presonus à fais une nouvelle gamme à lampe avec un etage d'EQ en plus du preamp toujours en 1/2 rack
14
Enfin ca n a rien a voir ca kapam !
et puis le prix est inconnu pour le moment. Ca m etonnerait qu ils sorte une console DJ a 2000 euros, on verra quand le prix sera fixe mais personne n achetera une console DJ a 2000 euros juste parcequ elle a des lampes.
l ordre de prix devrait rester en dessous de 1000 euros pour etre coherent avec la concurrence. Quand au preamps ca sera surement pas les shemas du hat de gamme de tla
15
Attends tu prends les consoles Allen heath

y'en a une qui coute 5000 euro je crois
tres peu de personne l'utilise mais c'est l'elite des console de DJ chez allen

pareil tu prends les ecler sclat modulaire, c'est + de 1500 euro


Tlaudio c'est avant tout audio pro donc si ils arrive à se faire une place dans le dj tant mieux pour eux

je pense pas qu'il aille bradé à la behringer


je pense que si il en vende que 500 exemplaire dans le monde à 1500-2000 euro piece (c'est clair tout le monde n'a pas 2000 euro pour une console)

il ferais deja un Ca de 1 million d'euro ce qui est pas mal pour un début de lancement
16
Ca fait beaucoup moins que ca ... hein le constructeur touche un 30% grand max !!!
qui plus est les fatman (chez tla) de toutes facon valenet pas du tout ce prix la , plutot autour de 300 euros le preamp ! Vue que c ets le meme nom ca devrait etre assez proche comme produit. De toute facon on verra bien.
Mais si tu veus parier perso au vue du reste de la gamme tla je dis 600 euros !
17
C'est surtout au reste de la gamme fatman qu'il faut comaprer, c'est un peu different de TL Audio. Cette console n'est pas une adaptation de tranche de console genre ivory ou autre.

Citation : autant prendre 4 Tube Pre de presonus en 1/2 rack


Ouais sauf que les tube pre c'est l'exemple type du mauvais preamp à tube : crade, archi coloré, plein de disto.

Lampe ne veux pas dire systematiquement mieux que le transistor, ne l'oubliez pas.
18
Fuck off
19
C'est sur si ca vaux 600 euro au plus, c'est autant l'acheter que d'avoir 4 demis rack à assembler en cube dans des mini rack fais maisons parceque meme si Alesis a vendu pret de 2 million de sa serie nano, y'a pas un seul constructeur qui s'est dit tien je vais fabriquer des demis rack case


mais bon oui 300 euro c'est les prix des fatman de l'epoque
mais c'etait pour un preamp je crois,
la y'en a 4


mais c'est vrai Dutch que dés dés qu'il y'a lampe tous le monde se precipite, c'est devenu un argument de vente, je me souviens meme d'un thread, ou y'avais confusion que le mec il demandait la difference entre lampe et tube
20
Petit (gros) up

elle ne sortira jamais ? :8O: