Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Urei Dj 1603
Photos
1/22
Urei Dj 1603

Sujet Qui l'utilise ?

  • 86 réponses
  • 18 participants
  • 6 498 vues
  • 16 followers
1 Qui l'utilise ?
ça va peut etre faire doublon avec mon précédent post mais peut on dire que l'urei est le top pour son prix (hors france) ?

j'aurai une derniere question (qui n'a pas forcement rapport avec le sujet mais ça me turlupine)

Une console analogique restitue mieux la chaleur du vinyl mais qu'en est il pour les platines cd, cela importe peu que la console soit analogique ou numerique ou cela a quand meme de l'importance ?

ah oui il y a aussi un truc qui eveille ma curiosité : c'est quoi l'espece de trou en dessous de la prise casque ??
Afficher le premier post
31
Lo, pour 459 euros il y a pas grand monde en face.

La GEMINI CS 02 à 422 euros
La NUMARK 5000 FX à 439 euros
La STANTON M. 505 à 498 euros
La TECHNICS SH-MZ1200EGK à 569 euros

D'entrée, gemini et numark je passe ma route, sans doute à cause de mes a prioris.
La Technics est numérique, j'en voulais pas donc :fleche:
La Stanton est une belle concurente avec un cross Penny & Giles mais j'ai plus était tenté par l'Urei, les gouts et les couleurs...

Pour le débat numérique/analogique, je t'avoue j'ai jamais touché une table de mix numérique et actuellement j'en vois pas l'utilité pour mon utilisation.

Pour le trou sous la prise casque (3,5mm) c'est la prise casque (6,35mm).
32
Difference numerique / analogique?
33
Tu t'es acheté ça Lsb, bien joué!
Moi j'me cherche une p'tite 3 voies et ensuite m'acheter un Korg Kaoss Pad pour les effets.
34
Je pense faire exactement la meme chose a part que j'hésite entre l'urei, une console style stanton m304 (moins chere) ou encore une nuo3 (plus chere)
hésitation-hésitation (j'ai l'impression de faire que ça d'hésiter)

et plutot un mini kaoss pad pour moi :clin: (question de budget.....)
35

Citation : Je pense faire exactement la meme chose a part que j'hésite entre l'urei, une console style stanton m304 (moins chere) ou encore une nuo3 (plus chere)
hésitation-hésitation (j'ai l'impression de faire que ça d'hésiter)

et plutot un mini kaoss pad pour moi (question de budget.....)



Mon choix est fait, dès que j'suis payé pour mon taff d'été j'achète une Vestax VMC004 XL, 300€ ça l'fait!



Le Kaoss pad mini fait sampler?
36
Le probleme de la vestax c'est qu'elle a pas de send/return, embettant pour les branchements de boites à effets
En plus j'ai entendu dire qu'elle avait une sonorité un peu metallique maintenant je ne l'ai pas essayé donc ...

le kaoss pad mini ne fait pas sampler (faut pas trop en demander non plus :clin: ) mais pour moins de 150€ tu as les effets du KP3 (mais pas de pad lumineux non plus, juste le strict minimum)
37
Ok, ba j'ai essayé la même Vestax en 2 voies (le modèle à 205€), c'est vraiment de la qualité même en premier prix, le son est plutôt chaud/rond je trouve et tout glisse parfaitement. J'ai failli pleurer ^^
Moi j'veux que ça fasse sampler! :D:
38
En tout cas moi je sais toujours pas quoi faire

l'urei me plait bien mais meme 450€ (chez toto contre 700 ici) c'est non négligeable

en alternative il y aurait la stanton m304 ou la vestax 004XL (300€ environ)
ceci dit l'absence de send return m'embete un peu sur la vestax quand meme

l'idée c'est que souhaiterais faire un investissement durable (fiabilité de la table, fonctions evolutives, connectique, facilité de revente ....)

en gros la question c'est est ce que ça vaut le coup de rajouter 150€ (en sachant que 300€ c'est déjà pas mal ...)

En plus je suis un peu embeté je viens de recevoir mes platines cd (2 dn-s1000) et je n'ai pas (encore) de table de mixage or j'aimerais bien pouvoir essayer pour me faire une idée mais j'ai besoin d'une table rapidement et à priori c'est plutot compliqué d'en avoir une à préter (meme un truc de base, en attendant) ... d'ou une petite urgence (impatience quand tu nous tiens ...) j'avais aussi pensé à la KM 402 de korg mais elle sort que à la rentrée ...

qu'est ce que vous en pensez ?
39
C'est bete, t'avais l'Urei 1601 (meme qualité de son) pour 359 env chez toto livré avec son fly case mais je viens de regarder, elle n'y est plus !
Sinon la 1601 c'est le modèle que j'ai utilisé et ça n'a rien a voir avec du Vestax (personnelemnt j'aime pas trop le son vestax) pourtant point vu opérationnelle, elles sont bien et pas moche en plus.
Sinon tu peux trouver la 1601 sur d'autres site.
Sinon il reste la NUO 2. Dans ces prix la ya pas grand chose niveau qualité durable.
40

Citation :
je vais faire changer tous mes potards aujourdhui chez un pro et le cross m'a laché..... Elle sonne bien, mais les potard qui crachent au bout de 3 mois (2X !!) ca le fait pas trop qd même...



salut, as tu trouvé une solution pour les potards qui crachent?? ou les as tu changés??
Ca doit pas etre donné de changer les potards, on peut le faire soi meme?

j'ai 2 potards de bass qui craquent et un mid et ca s'entend bien quand je mixe :??: