Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax PMC-280Pro
Photos
1/46
Vestax PMC-280Pro

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Vestax appartenant à la série PMC

Sujet PMC 280 ou autre ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 123 vues
  • 7 followers
1 PMC 280 ou autre ?

bonjour,

elle m'attire cette PMC 280 mais vaut elle le coup ? comparativement aux autres dans la même fourchette de prix au final, vous la reprendriez ou bien ???

parce que DJM ok, mais je trouve que ça ne sonne pas terrible, ça manque de rondeur et de chaleur, A&H ok mais c'est un peu au dessus de mon budget... autrement je partirais volontier vers une X42

j'aimerais retrouver mes sensations "old school" tout en mixant numérique avec mon Traktor Stratch Pro. aujourd'hui j'ai une DJM 500 (depuis 99) qui est en révision globale et du coup, est-ce que je la garde ou est-ce que j'opte pour une nouvelle génération ?

mon matos : X1 NI, 2X MKII, Macbook, DJM500

merci de vos conseils

David

Un blog moto incontournable ?

2
salut la 280 est très bien mais si tu fais du scratch oublie la le cross est pourri...si ta la possibilité de prendre le xone 42 fonce sinon dans la  meme gamme de prix tu a la ecler nuo.4 ou la korg zéro 4...ou la vestax pcv-275...après le mieux c'est d'aller les tester si tu as la possibilité de le faire...moi j'ai commandé la korg en plus tu peu piloter tracktor avec...

@+
3
salut Soldiez,

je pense qu'aux alentours de 500€ on ne trouve rien de mieux sur le marché du neuf à l heure actuelle, en tenant compte de tous ces aspects : qualité et chaleur du son, nombre de voies, boite à effets, polyvalence et robustesse.

sinon c'est certain que la Xone 42 est également un bon choix, si tu peux te passer des effets intégrés (mais il te reste les filtres!)

au passage je vends ma PMC-280 car j'arrete le mix.
300€ (voir section Annonces)

contacte moi si elle t'intéresse.

A+


4
Salut, je possede la pmc 280 pro depuis quelques mois, je l'ai acheté 350euros d'occasion. Je ne peux que te la conseiller.
Au niveau du son, elle enterre largement les DJM.
Pour le reste, elle est solide, fiable, il suffit de s'habituer aux faders et potards un peu speciaux, mais c'est vraiment une bonne table =)

 

 

 

5
Et le cross d'origine n'est pas si catastrophe que ça pour le scratch. Tu arrives quand même à faire du transforme etc... sauf le crab un peu difficile.

Mais vue le Namm de 2010 avec le prochain Innofader. Mais toujours pas de date.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
6
je possede egalement une pmc 280,moi le cross,je le trouve inexploitable,a moins de le changer,sinon,pour les effets,des fois,y'a des bruits parasites,mais faut etre pointilleux quand meme pour le prix,par contre,le son qui sort de cette table est extraordinaire,y'a une patate d'enfer,voila

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

7
Salut, je possède la PMC-280 depuis 2 ans maintenant et c'est que du bonheur. Concernant le scratch, je ne pourrais pas te conseiller car je suis plutôt généraliste, et mix en utilisant un peu (très peu bave ) les effets.

Comme dit plus haut le son de cette table est vraiment terrible, je l'ai deja uilisé en soirée sur plusieurs systèmes allant d'un actif type HKaudio, à un rack équipé en EV P3000 et P2000, caisson cerwin vega et satellites EV et je peux te dire que ca envoie.

Donc si tu cherches surtout pour du mix avec effets éventuellement tu peux y aller les yeux fermés. bravo

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

8
Elle à encore tourné 7h samedi soir, pas le moindre probleme et toujours un son à tomber ! (meme sur un systeme son aussi modeste que le mien)

 

 

 

9
je ne connais pas ce modèle mais j'ai pu tester d'autres tables vestax plus vieilles mais comparables au niveau du budget, dans les 600 euros, et j'ai toujours trouver la qualité sonore et la qualité des composants honorables en regard du prix, difficile de trouver mieux, peut-être les nuo d'ecler...
10
Je ne suis pas pro-vestax, mais quand je suis satisfait d'un produit je le dit =)
Mais comme pour tout, je te conseille de tester, en tout cas ne t'arrete pas sur certains détails : j'ai hesité à la prendre parce que quand le gain est au mini, on entend toujours le son en master (alors que sur mon ancienne table ca coupait le son) au final, je m'y suis fait et je mixe mieux ( le gain ne sert pas à remplacer les faders...)
Le seul truc c'est le look, je la trouve pas particulierement belle, mais tres compacte donc pratique à transporter =)