Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA Fullsize
Photos
1/100
Ma Lighting GrandMA Fullsize

Console dédiées à l'éclairage automatique de la marque Ma Lighting

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Sunstrip sur GD MA

  • 46 réponses
  • 19 participants
  • 21 572 vues
  • 17 followers
1 Sunstrip sur GD MA
Bonjour tout l'monde!

Je dois utiliser un "wagon" de Sunstrip sur une GD MA.. Je sais bien sûr qu'on peut les patcher en Dim traditionnel, mais pour le coup, ça prend beaucoup de place.
J'ai donc essayé de trouver la Fixt lib sur le site de Showtec mais, apparemment, pas de rubrique 'Download Fixt'.
Je cherche encore. Si quelqu'un possède un lien, j'suis preneur.
Merci
Afficher le premier post
31
Bonjour a tous !
J'aurais une petite question par rapports à des sunstrips. Je m'explique : j'ai 6 sunstrips et j'aimerais créer un chase qui allumerait tour à tour les sunstrips entièrement. Est-ce possible de faire autrement que de le créer manuellement dans une séquence avec 1er cue 1er sunstrip, 2eme... etc.
J'ai bien essayé avec le générateur d'effets, sauf que quand j'indique 6 groupes, cela me fait clignoter les lampes des sunstrips de haut en bas alors que je voudrais que ce soit le contraire...
Y-a t'il une manip' particulière ?

Merci d'avance pour vos réponses !
32
Je rajoute une question, est-il possible de faire appliquer un effet groupes par groupes. C'est à dire, par exemple je crée un effet cercle standard, Est-ce qu'il est possible que ce mouvement soit divisé en groupes définis au préalable plutôt que ce soit le générateur d'effet qui distribue les groupes automatiquement.
Je ne sais pas si je suis très clair...
Merci encore !
33
Pour la gestion des groupes tu as le MAtricks qui permet de faire la séparation.
Pour tes sunstrips tout dépend aussi de comment tu les sélectionnes, si tu choisis ton groupe sunstrip all il considère que tes barres sont collées verticalement les une aux autres après tes 10 premières lampes tu passes aux 2eme sunstrip ainsi de suite.Tu peux en changeant ta selection de groupe passer de ta lampe 1 a ta lampe 11(1ère lampe du 2eme sunstrip),puis 21(lampe du 3ème sunstrip etc..)Dans ta gestion d'effets tu n'as pas 6 groupes mais 60 si tu veux toutes les lampes ou 10 si tu veux par sunstrip.Tu peux jouer aussi avec les symétries.
34
D'accord je connaissais le matricks.
Mais dans ce cas la comment faire pour passer de la lampe 1 à 11, c'est ca que je ne comprends pas.
Dans le générateur d'effet, les lampes clignotent de façon verticale, comment faire pour lui dire de les faire clignoter en horizontale ?
Merci pour ta réponse !
35
avec un groupes de 10 lampes et une symétries de X barres.
Avec les matriks tu créés tes groupes avec un intervalle de 10 lampes tu te créés 10 groupes ainsi tu as les lignes horizontale au lieu de verticales etc..
36
Je ne comprends pas...
En créant les groupes dont tu me parle, le générateur d'effet pourra "savoir" dans quelle direction faire clignoter les sunstrips ??

Je suis désolé mais je ne suis pas ... :-/
37
Non mais au lieu d'allumer la lampe 1 puis la lampe 2 avec un générateur d'effet classique et une "sin" il allumera la lampe 1 du premier sunstrip puis la lampe 11(la 1ère du second sunstrip).
L'ordre des sélections de groupes importe dans la gestion de l'effet
38
Ca y-es ! Je viens de saisir !!
Ca me semblait bizarre que cela ne soit pas possible...
Merci beaucoup pour ton aide ! :bravo:
39

Euh, excusez moi mais la démarche précédemment évoquée (avec l'autocreate) n'a pas l'ai de fonctionner sur GrandMA 2... Pouvez vous expliquer comment faire ces MAtricks pour des sunstrips, je suis paumé icon_eek.gif merci !

40
Salut !
désolé je ne peux pas trop t'aider, ne bossant que sur grandMA 1..