Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eurolite Scene Setter 24/48
Photos
1/1
Eurolite Scene Setter 24/48

Sujet Problème pour grader des projecteurs, mauvaise manip ou matériel endommagé ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 143 vues
  • 4 followers
1 Problème pour grader des projecteurs, mauvaise manip ou matériel endommagé ?
Bonjour à tous,

membres d'une petite association musicale, nous venons d'acquérir pour nous produire un peu de matériel lumière, entre autre la console eurolite scene setter 24-48.
Premier branchement et premiers test et déjà un pépin :
lorsque l'on essaie d'allumer un projecteur PAR 56 branché sur un botex DSP-405
le projecteur s'allume bien mais directement à 100% de sa puissance.
En effet, le projecteur reste éteint lorsque mon fader se situe entre 0 et 50 % de sa course et s'allume à 100% lorsque mon fader dépasse les 50% de sa course (je sais pas si je suis bien clair)
En gros ça revient à faire un interrupteur.

J'ai remarqué que la LED au dessus de chaque canaux de la console s'éclaire progressivement lorsque les faders 1 à 48 (mode single) sont montés.
Mon attention s'est donc reporté aux masters A et B.
Et la surprise, avec mon canal de projecteur à fond, même chose pour le fader master (A ou B), le projecteur passe de 0 à 100% de sa puissance sitôt que le fader du master passe les 50% de sa course.

Je souspçonne donc un problème sur les potentiomètres des masters.
Si quelqu'un connait un peu cette console, s'agit-il d'une erreur de ma part??
d'une défaillance de la machine??

merci de vos aides.

Greg
2
Le botex DSP 405 est seulement switch(on/off) et pas dimmer(0% à 100%) il aurait fallu que tu aies le DDP 405 pour pouvoir dimmer ou être en switch!

/bloc-de-puissance-dmx/botex/dsp-405/forums/t.233618,botex-dsp-405-multiswitch.html
3
Merci de votre réponse rapide,

néanmoins, il semblerait que le botex fonctionne parfaitement. Son fonctionnement est très simple d'ailleurs, car il ne comporte que 3 de mode de fonctionnement.
Le premier est le mode de réception DMX
le second est pour que le botex fonctionne sans console avec des chases intégrés dont on peut régler la vitesse
enfin le dernier indique à l'appareil s'il doit fonctionne sur un seul canal DMX (dans le cas de projo les 4 s'allument avec un seul fader sur la console),
sur deux canaux (les projo sont couplé 1 avec 2 et 3 avec 4), et enfin 4 canaux DMX (projo tous indépendants).
le mode d'utilisation "normal" reste le premier mode "RECEIVE"
C'est pourquoi je pense que le problème vient bien de la console.
4
Non, tout marche convenablement, c'est juste le bloc Botex qui n'est pas adapté à ton utilisation.

Comme l'a dit chris013, le Botex DSP-405, donc le tien, est un switch-pack DMX, et uniquement un switch-pack ! (mode tout-ou-rien : de 0 à 127 : canal OFF. de 127 à 255 : canal ON)

En gros, le DSP-405 (S comme switch) ne peut en aucun cas dimmer les projos.

le DDP-405 (D comme dimmer) lui fait switch OU dimmer de 0 à 100% pour chaque voie. C'est lui qu'il te faut si tu veux dimmer tes projos.

Understood ? :mrg:
5
Reçu 5 sur 5, me reste plus qu'à le retourner au vendeur et prendre le DDP 405.
Encore merci pour votre aide.
6
Merci pour l’info. J’ai le même problème