Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil.

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 854 vues
  • 7 followers
1 Conseil.
Bonjour,

Je travaille dans un théâtre musical (surtout comédie musicale et opérette + spectacle pour enfants) qui possède en moyenne 20 projecteurs (par et pc). On va également acheter 4 lyres automatiques et peut être un changeur de couleur...

J'aimerais avoir une console d'éclairage mixte, sachant que le budget est limité à 900 euro.

Que puis je acheter? ya t-il des zero88 dans ces prix là ? et avab ?

On voulait acheter une oxo bora mais j'abandonne connaissant les mauvaises critiques.

Merci
Kerrysandy
2
A 900€ pour une console mixte de teatre...
oublie
oriente toi vers un logiciel Pc + une console en IN
3
Idem.

Une console mixte en Théâtre (ou en autre chose d'ailleurs... concert, event, etc..), c'est minimum 3000 ou 4000 euros en occaze...

par exemple ici :
http://www.jsfrance.com/01%20page%20occaze%20consoles.htm

Tu as quoi actuellement comme console? Car avec aussi peu de machines, une bonne console trad peut très largement suffire à piloter ton ensemble (genre lightcommander par exemple)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4
OK... J'aime bien les zero88 (j'ai bossé sur une alcora).
Que pensez vous de la jester 12/24 éventuellement ?
On est obligé d'avoir un logiciel ou une console en plus pour l'automatique ?
5
Ou une zero88 lightmaster XLS ? (c'est une mixte celle là?)
6
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut piloter des automatiques avec une lightcommander 12/24 simple...
Actuellement la console que j'ai est une strandlighting...je suis un peu limitée avec ça...

Je ne sais pas trop quoi faire...
7
T'as quoi comme strand ?

sinon pour la lightco, voila un lien

http://www.movinglights.net/2311%20DMX.htm

Hors sujet : Jomo, tu m'excusera de mettre a chaque fois des liens vers ton site

8
D'accord d'accord, donc si j'ai bien compris, quelque soit la console dmx qu'on a (on est bien d'accord que le dmx c'est les cables 3 broches), on peut mettre des automatiques.

Dans mon théâtre, on va avoir d'ici peu 4 lyres automatiques wash, je pourrais les brancher sur une console traditionnelle (même une zero88 elara) mais du coup si je branche une lyre ça me prendra 6 circuits (il y a toujours 6 canaux?)...donc 6 x 4 = 24 circuits, j'ai donc tout intérêt à prendre une trad 24/48, c'est ça ?

Une autre petite question, comment branche t-on des lyres automatiques sur la console ?
9
Oui si tes 4 lyres ont 6 canaux alors 24 circuits sur ta console rien que pour tes autos.

donc si tu prends un console trad pour tout le matos alors il te faut bien une 48 !

pour le branchement tu sors en dmx de ta console, tu rentres dans la première lyre, puis tu sors de cette lyre pour rentré dans la deuxième et ainsi de suite a la fin tu rentre dans tes gradas de trads.

je récapitule :
sortie dmx console >> entrée dmx lyre 1 - sortie dmx lyre 1 >> entrée dmx lyre 2 - sortie dmx lyre 2 >> entrée dmx lyre 3 - sortie dmx lyre 3 >> entrée dmx lyre 4 - sortie dmx lyre 4 >> entrée dmx gradas
10
Ahhhhh :D: merci beaucoup !!!

Si les personnes achètent des consoles auto c'est juste pour une question de place ? ou il y a plus de possibilité ?

Vaut-il mieux que j'achète une petite console auto en plus d'une console 24/48 ? sachant qu'on va peut être s'étendre à 8 lyres...