Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour une commande DMX

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 466 vues
  • 4 followers
1 Besoin de conseils pour une commande DMX
Bonjour,
Je fais appel à vous aujourd'hui car j'ai besoin de votre aide. Je suis VJ et accessoirement LJ et j'orai besoin d'acheter une table DMX pour les soirées que mon asso organises.
Donc voilà ce que mon table doit piloter:
- 15 lyres max
- 20 PAR LED max
- stroboscope
- machine à fumer.

Je dois pouvoir contrôler toutes ses machines d'un coup d'oeil (leurs mouvements, couleurs ...)

Mon budget serai de 800€ max

Merci
2
Y'a un truc pas cohérent : tu voudrai pouvoir controller 15 autos (un auto c'est cher) avec une console moins cher qu'un auto de gamme moyenne...???

Sinon, dans cette tranche de prix, ça va être un ordi + une interface pour PC...

Ton strob est DMX ? Ta machine est DMX ?
3
Ba je voudrai contrôlé avec on va dire 5 lyres avec un bouton (ex: j'appuie sur un BP ou j'actionne un fadeur, ça changerai la trajectoire des lyres qui serai bien sur pré programmé) et je puisse contrôler on va dires des groupe de plusieurs lyres ou scans.

J'ai l'impréssion que cela est sympa: Controller Light Desk Pro DMX
4
Laquelle ? y'en a plusieurs qui ont ce nom là !

Mais de toutes manières, quelque soit la console, dans cette zone de prix là, il n'y a RIEN de bien. Il faut se tourner vers un config PC + interface DMX.
5
Escuse c'est de chez showtec, mais le problème de la commande par pc ça se fait tous avec la souris non? Car j'avais essayer dans un club et j'avais pas trop accroché
6
Tu peux essayer avec la souris, des raccourcis clavier et des machin midi mais le mieu est la commande en dmx in

Décris completement ton materiel avec le nombre de cannaux etc et décris aussi exactement ce que tu veux faire : spectacle, club, etc

sinon ne choisi pas un logiciel par la facon de le programmé avec par exemple des fader qui font ca et ci. Essai plutot de nous donné le maximum d'info sur ton materiel et sur ce que tu veux faire pour qu'on puisse te trouver un logiciel adapté à tes besoin
7
Alors la plus part du temps c'est pour des soirées que l'on organises dans des salles de concerts.
J'aimerai vraiment faire quelque chose de bien niveau light.

La lumière serai divisé en deux zones:

- la scène: avec des lyres, scanners, stroboscope, PAR LED, MULTI PAR, laser (en mode auto)
- la salle: avec 6 totems avec posé sur chacune une lyre pour faire un effet de balaiement.

Pour ce qui est de l'éclairage coté scène la plupart du matos va éclairer la salle mais certaines vont éclairer aussi la scène.

Si cela peu t'aider je voudrai faire la même chose que sur cette vidéo (mais je c'est que cela sera dur).

http://fr.youtube.com/watch?v=OjYT8IdoqPE

http://fr.youtube.com/watch?v=uQR7540IcbI&feature=related

Thanks
8

Citation : J'aimerai vraiment faire quelque chose de bien niveau light.



Le logiciel ou la console ne peux pas tout faire, il y a aussi l'imagination et la créativité de l'éclairagiste qui entre en jeux.

Sinon peux tout nous dire exactement le materiel pour voir exactement ce dont tu a besoin comme commande
9
Je pense bien que les machines ne fassent pas tous au contraire sinon cela serai à la porté de tous le monde.

Sinon niveau matos:

sur la scène: 10 PAR LED pilotés simultanément pour éclairer la salle
2 PAR 64 pour éclairer la scène
4 MULTI PAR pour éclairer la salle
1 stroboscope DMX
6 Lyres disposé le long de la salle pour créer un effet de ballaiement.
8 lyres sur la scène pour éclairer la salle et dont 4 qui éclairont aussi la scène.
1 machime à fumer
5 scanners pour éclairer la salle.

J'espère que j'ai repondu au mieux à ta question ;)
10
Non :ptdr:

Nan ca serait pour savoir exactement le modèle des projecteur pour pouvoir voir exactement combien de cannaux voir univers il te faudrait. Pour le traditionnel as tu des bloc puissance si oui combien de cannaux ?